Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" | |
|
+82chris42210 kalifoo webmine67 Neotokyo2030 aneyssa angelus benoit210591 Legigan.Quentin Ancyte Danyra MrSkunk Unknoon Rattus jimpoteur pologti6n2 Porteldavid skl patricia Pogo-79 kevinrhaco ced Snaofire crack Mystyc Chastity roberto Eric62 Lilkim35 gregblu Spybass vincebarteam Sunglow Alexandre titi-et-sisko Shaka karalousi Boutinski Mirrim Kikasix pogo kilou67 Junkie alex/aline lucky bugalene Bébène Akuaterrak lito Gilles BILLARD nelphaëll SpiK gwen dubois celine pititebilette scoubydooo nanaconda maxime Quent Lorelei Crayssius et Aryyn Guitchi t-bag canco lillia c0c0o Patrick de Tourcoing Hogg-Island Teutatés thalie Terraka Lilith geoffrey rob84 silk Almandin Manice Pouf tywan Furonclocu le russe Thorrshamri lelupin 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Dim 11 Déc 2005, 16:13 | |
| Rappel du premier message :
Voici un texte qui a été discuté et amendé en section privée avant d'être soumis à l'ensemble des membres.Il a fait l'objet d'un vote et obtenu la majorité absolue après modifications. Ce texte est un texte de principe,et nous nous refusons à la création de "listes noires" et "listes vertes" d'espèces,trop manichéennes et subjectives. Nous vous invitions à le lire,à donner vos opinions,et à le SIGNER (dans le post "Accord de principe") de votre pseudo,comme une pétition,si vous y adhérez,et pour ceux qui le souhaitent,de préciser vos noms,prénoms et ville. D'autre part,il est créé en parallèle un autre topic regroupant des témoignages,liens,preuves de toutes sortes,qui mettent en avant les pratiques soit positives,soit négatives ,de tel ou tel professionnel,particulier ou produit vendu comme étant pour les reptiles. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Junkie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Genève CH Loisirs/Humeur : Rats et chiens Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mar 09 Déc 2008, 21:21 | |
| Je ne m'y connais pas vraiment en terrario donc bon... mais je fais confiance à Thorr pour sa ^^ Lu et approuvé donc mais je trouve sa très juste quand même: - Citation :
- Cet article est pourtant plein de bon sens car respectueux des lois codes et règlements etc... mais les lois codes et règlements etc... sont parfois si stupides que je ne me sents pas d'y obéir.
|
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 17 Déc 2008, 18:22 | |
| je signe sans aucun soucis!! tout a fait ok! |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Sam 17 Jan 2009, 21:55 | |
| Bonsoir, j'ai lu avec grand interêt la charte et le débat qui s'en suit je trouve que les idées de chacun sont à méditer.Pour ce qui est de la charte je suis d'accord puisque depuis de longues années je" tiens à peu prêt ce language "( ).Ce qui a participé en partie à la fermeture de ma (petite)animalerie par le refus de vendre certains articles qui etaient néfastes pour les animaux ,bien qu'autorisés et très demandés ; des conseils qui evitaient aux clients de dépenser inutilement.Aujourdhui, je ne regrette rien, j'ai ma conscience pour moi. Donc J'ADHERE |
| | | Kikasix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Dim 01 Mar 2009, 12:19 | |
| Lus et approuvé, je suis pour Merci |
| | | Mirrim Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Dim 22 Mar 2009, 21:23 | |
| J'ai tout lu et je suis globalement d'accord avec chaque point évoqué... Cependant, j'avoue avoir acheté un Anolis en animalerie où il était maintenu dans un terra minuscule, sans que l'on ne me donne de facture et sans que je ne sache réellement quelle est son origine, même si le vendeur m'a laissé comprendre qu'il était NC... Ce que je veux dire à travers ce simple exemple, c'est que tout est idéalement bon dans le texte, mais son application rigoureuse ne me parait pas toujours nécessairement en adéquation avec ce qu'il se passe réellement. Ceci dit, c'est en relevant les erreurs et en tâchant de les améliorer que l'on fait avancer les choses... J'adhère donc sans retenue. |
| | | Boutinski Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Ethique Lun 06 Avr 2009, 03:02 | |
| Je suis en accord avec la majorité de ce texte d'ethique ... j'y adhère donc. |
| | | karalousi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 29 Avr 2009, 14:20 | |
| c'est avec grand plaisir que j'adhère. Merci pour le sérieu des reflexion et que le bien être de nos petite bêtes soit primortial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Texte fondateur pour une terrario "propre" Ven 01 Mai 2009, 08:27 | |
| bonjour karalousi, ton adhesion est bienvenue ainsi que tu le sera en te presentant dans la rubrique dédiée : http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/ |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Ven 01 Mai 2009, 15:34 | |
| |
| | | titi-et-sisko Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : le sud ouest Emploi : femme au foyer Loisirs/Humeur : toujours heureuse de m'occuper de mes enfants, mon mari, mes trois chiens, de mes deux perruches et de mon sisko Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Lun 11 Mai 2009, 09:41 | |
| Citation: -d) la transparence et l’honnêteté de toute transaction, avec tous les justificatifs nécessaires prouvant l’origine légale des animaux, le sérieux des vendeurs comme des acheteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
je suis d'accord avec le fait que la vente soit un peu plus suivi car quand moi trouver mon sisko dans un sal etat et chez un particulier, il etait amaigri et terne, il avait perdu toutes ses belles couleurs donc il a fallu que mon mari et moi meme le remettions sur pied car j'ai vraiment eu peur qu'il ne meurs, les vendeurs ne font aucuns suivi, ne prenne aucun renseignement sur les acheteur et meme si c'est des lezards il devrait peut etre y avoir une loi qui fait que la maltraitance sur les nac serait puni par la loi comme pour les chiens et les chats ce qui serait plus juste.
enfin ce n'est que mon point de vue, mais en tout cas je suis ok avec ce texte. |
| | | Alexandre Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : bretagne (22) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mar 12 Mai 2009, 17:49 | |
| alexandre a lu et approuve |
| | | Sunglow Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 13 Mai 2009, 17:39 | |
| J approuve dans l'ensemble ce texte, mis a part la partie sur les phases mais je suis quand même d'accord avec vous sur les prix abusif qui sont pratiqué par certains éleveurs. Sunglow |
| | | vincebarteam Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Dim 17 Mai 2009, 21:39 | |
| ok pour la charte de déontologie. par contre j'ai une question à 2 balles (ca rentre dans les tics l'étique), qu'est ce qu'une phase? merci |
| | | Sunglow Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Lun 18 Mai 2009, 10:14 | |
| - vincebarteam a écrit:
- par contre j'ai une question à 2 balles (ca rentre dans
les tics l'étique), qu'est ce qu'une phase? merci une phase est une mutation génétique(un changement d'apparence ) par rapport au phenotype (couleur) sauvage, par exemple l'albinisme,l'hypomelanisme..... |
| | | vincebarteam Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 20 Mai 2009, 08:53 | |
| |
| | | Spybass Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Sam 06 Juin 2009, 13:29 | |
| J'approuve ! A voté |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Jeu 13 Aoû 2009, 00:24 | |
| ouah ! bah didons il m'en a falu du tps pr lire la chartre et toute la discussion qui s'en suit ! Je vais aller signer la pétition ( sur le bon lien ) Juste je voudrais aborder qq petites choses de mon point de vue de débutant. - Cette chartre me parait tout a fait honorable et honnete, mais la discussion qui s'en suit l'est tout autant. Dc petite question : Ne serait il pas possible de laisser des sujet "ouverts" dans la chartre, c-a-d de les aborder et de les expliquer sans forcement prendre une position catégorique ? Etant donné que le bien être animal est au centre des préocupations de la plupart des terrariophiles cela leur permettrai de se regrouper sous une même bannières tout en gardant leur divergence d'opinion. -Il est difficile pour un novice comme moi de juger de la mauvaise maintenance de la part des professionnels mais il m'est arrivé plusieurs fois d'etre choqué des conditions d'hygiène d'un grand magasin parisien ! -Le fait qu'un professionnel ou un particulier vende un python à un gamin de 12 ans me choque profondément !!! ( et j'en ai eu encore l'exemple il ya peu tjs ds ce même magasin ). Mais la vente abusive de matériel dont on n'aurait aucun besoin se retrouve ds tous les domaines. Je le dis en tant que personne qui s'est bien fait avoir ! On ma vendu une clamp lamp avec une ampoule très cher pour une élaphe ( voyez l'annerie ! et tjs le mm mag ) Cela nuit un peu à notre loisir mais ca fait parti du jeu. Merci en tout cas pour cette chartre car thorr a raison, il ne faut pas rester assis à subir, surtout pour les animaux ! Jespère ne pas être trop confus dans mes propos, bonne nuit ! Greg |
| | | Lilkim35 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : polyvalent Loisirs/Humeur : reptil;voyage sport... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Ven 14 Aoû 2009, 00:14 | |
| Lu et approuver. Lilkim Rennes |
| | | Eric62 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mar 01 Sep 2009, 07:52 | |
| Eric du pas de calais, j'y adhère, lu et approuvé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mar 06 Oct 2009, 22:03 | |
|
Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:12, édité 1 fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 07 Oct 2009, 02:48 | |
| Alors...déjà j'espère que ce topic va rester à son utilité première, à savoir les "signatures" des gens approuvant notre charte et notre éthique. Ensuite...tégénaire= faune française certes, mais non protégée. Donc, rien ne t'empêche d'en détenir et/ou d'en soigner. Nous ce qu'on ne veut pas, ce sont les espèces présentes en terrario, autrement dit niveau arachnides, mygales, néphiles, scorpions, veuves noires et autres Loxosceles présentant un réel danger pour l'homme ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 07 Oct 2009, 12:19 | |
|
Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:11, édité 1 fois |
| | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 07 Oct 2009, 21:33 | |
| c'est quoi un tégénaire? |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 07 Oct 2009, 21:45 | |
| une araignée |
| | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 07 Oct 2009, 21:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" | |
| |
| | | | Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" | |
|