Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bhub1979 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? Dim 21 Oct 2007, 09:03 | |
| Salut à tous !
pour (re) débuter en terrariophilie, je voudrais élever une tortue ou deux, par contre, je ne sais pas par quelle espèces commencer bien que j'ai quelques idées en tête , du moins celles qui m'ont été conseillées
j'ai déjà élevé des trachemys scripta elegans quand j'étais gamin
- pelomedusa subruffa - pelusios - emydura albertisi - kinosternum cruentatum - chrysemys picta belli
j'avoue que j'ai quand même un coup de coeur pour les tortues à cou de serpents
je pense me lancer dans ce projet, d'ici l'année prochaine ou dans deux ans, car je vis en appartement et que je n'aurai pas de place dedans , donc je le reporte à l'an prochain le temps que je m'installe dans ma future maison
si vous avez des conseils , je vous remercie d'avance
à bientôt |
| | | KIKILOLY Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : normandie Emploi : maman Loisirs/Humeur : zennn Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? Ven 20 Fév 2009, 18:55 | |
| pelomedusa subruffa - pelusios celle la son bien je trouve |
| | | oranda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? Jeu 05 Mar 2009, 22:04 | |
| kinosternum cruentatum est sympathique aussi, mais timide. une amie a commencer avec, elle en est ravie.
chrysemys c'est un peu comme les trachemys
ce qui es ennuyant avec les pelusio et les pelomedusa, c'est qu'il y a beaucoup de Wild et pas beaucoup de NC |
| | | bhub1979 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? Dim 08 Mar 2009, 23:04 | |
| salut je réponds un peu tard mais je viens juste de récupérer ma connection internet alors pour mes tortues, j'ai opté pour des emydura subglobosa et tout se passe bien, je les ai achetées à un particulier voilà |
| | | oranda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? Mar 10 Mar 2009, 16:42 | |
| chouette espèce, on en voit de plus en plus, elles sont assez craintives donc n'hésite pas à leur mettre des cachettes. tu as des photos ? tu en as combien ? |
| | | bhub1979 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? Mar 02 Juin 2009, 09:53 | |
| oranda, désolé de ne te répondre que maintenant
j'ai déjà posté quelques photos et je travaille sur un projet concernant mes protégés
j'ai posté un sujet dans la section aménagement du terrarium
donc si tu as des idées, je suis preneur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? | |
| |
| | | | quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ? | |
|