Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Espèces pour débuter | |
| | Auteur | Message |
---|
Floow51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 186 Age : 30 Localisation : Marne Emploi : Commercial Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Espèces pour débuter Mer 26 Aoû 2015, 23:05 | |
| Bonjour à tous, Je regarde depuis quelques temps les post dans la sections des sauriens et plus j'en lis plus je suis tenté de maintenir des lézards. Pour le moment je suis plutôt serpent. J'ai un bci colombien male de 2 ans et je doit accueillir une femelle d'ici quelques semaines ( si mon compte en banque me le permet). Mais je voudrais aussi, un peu plus tard, maintenir des lézards et je voudrais savoir quels espèces sont les plus conseillées pour un débutant en sauriens ? Est-ce qu'un rhaco pourrait convenir ? En voyant les rhaco de valy j'ai craqué sur certains . Je trouve qu'ils sont magnifiques. Est-ce que cette espèces est "simple" à maintenir niveau comportement, nourriture, possibilités de les maintenir en couple ? Voilà j'attend vos réponses et conseils Edit : désolé je viens de me rendre compte que je n'étais pas dans la bonne section sujet déplacé hogtara |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Espèces pour débuter Jeu 27 Aoû 2015, 14:09 | |
| - Floow51 a écrit:
- Est-ce qu'un rhaco pourrait convenir ? En voyant les rhaco de valy j'ai craqué sur certains . Je trouve qu'ils sont magnifiques. Est-ce que cette espèces est "simple" à maintenir niveau comportement, nourriture, possibilités de les maintenir en couple ?
Hello, c'est une espèce qui convient pour débuter, si on ne cherche pas un lézard à manipuler. Certains individus sont vraiment trop craintifs pour ça, même si la plupart tolère plutôt bien de se trimballer sur des mains calmes, de temps en temps. Ils ne demandent pas non plus des conditions extraordinaires ou particulièrement difficiles à obtenir, et tolèrent une plage confortable de températures et d'hygrométrie. Ce sont en général de très bons mangeurs... bref, jusque-là ça parait idéal. Le seul souci est le maintien en couple, toute l'année. C'est vraiment à éviter, car le mâle va harceler sans cesse la femelle, elle va pondre toute l'année, tous les mois. Ca va l'épuiser, même si elle est correctement supplémentée en calcium, sans compter le stress. Ne pas mettre en repro une femelle trop jeune, pas avant ses un an et demi... Ils est donc INDISPENSABLE de séparer le mâle au moins 6 mois par an (un même accouplement pouvant donner lieu à 6 pontes, parfois plus). Et le terra ne devra pas être plus petit que 45x45x60cm par exemple. Les femelles peuvent souvent cohabiter ensemble (mais alors prévoir un terra plus grand), mais on n'est pas à l'abri d'une bagarre qui tourne mal (perte d'une queue, qui ne repousse pas chez cette espèce), ou d'une situation plus vicieuse avec un stress moins visible. Enfin, comme chez la plupart des geckos, aucune cohabitation entre mâles n'est possible. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Espèces pour débuter | |
|