Auteur | Message |
---|
Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Lun 16 Nov 2009, 23:27 | |
| suis d'accord sur les principes
encore que je pense que je pourrai me faire avoir (à l'insu de mon plein grés, évidemment) Mystyc, Evreux |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mar 17 Nov 2009, 23:26 | |
| Rappel: votre signature aura plus de poids si vous utilisez la mention "lu et approuvé" suivi de vos prénoms, nom, ville. Nous ne pouvons nous porter garants de la confidentialité des informations données publiquement sur le forum, vous pouvez aussi simplement signer de votre pseudo et de votre ville, à votre convenance.
Thorr, pour l'administration. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Sam 21 Nov 2009, 18:21 | |
| Salut, alors il ya un alinéa du premier article que je ne comprends pas bien - Thorrshamri a écrit:
-o) Le refus du « noyautage « de certaines personnalités de la terrariophilie française d’associations où ils sont présents à titre professionnels ,pour promouvoir leurs intérêts et ceux de leurs « associés » .
D'autre part, outre le fait que je ne suis pas d'accord avec certaines lois françaises (comme la détention de certaines espèces sans CDC qui ne sont ni dangerueses, ni en voie de disparition) je ne suis pas bien d'accord avec le - Thorrshamri a écrit:
UNE PASSION N A JAMAIS ETE FAITE POUR ETRE SOURCE DE PROFIT
Pourquoi ne serait ce pas le cas si tout est fait dans les règles. Attention, je ne dis pas que c'est mon cas, je ne possède pas des batteries d'élevage et ce n'est pas mon but, mais il serait tout à fait envisageable de le faire sans pour autant nuire aux animaux dont les soins nous sont confiés. La partie éthique est très bonne je trouve. Elle peut faire bouger les choses, enfin peut être. - Thorrshamri a écrit:
le refus de sélections génétique entre espèces et genres différents et la dénonciation de ce genre de pratique allant à l’encontre d’une vision naturaliste des choses. Pour ma part tout à fait d'accord, malheureusement peut être un peu utopique mais j'aimerai que certains sur certains sites évitent de jouer aux apprentis alchimistes. - Thorrshamri a écrit:
Le refus et la dénonciation de quiconque ,professionnel ou particulier ,se rendant coupable de trafic illicite d’espèces animales protégées et/ou dangereuses ,à quelque échelle que ce soit ,y compris le trafic international et les sociétés –écran permettant de telles pratiques clandestines .Il en va de même pour des pratiques commerciales visant à contourner l’esprit des lois ou toute allégation de mauvaise foi visant à conclure une vente .
Alors ça...je ne sais pas trop en penser. Déjà dénonciation...bon dénoncer des trafics à grandes échelles, ça je suis pour, mais dénoncer un gars sérieux qui va acheter un ou deux spécimens d'une espèce normalement interdite à la détention sans CDC mais ni en voie de dispartion ni dangeureuse je ne vois pas l'intérêt. A la limite, c'est vrai que si quelqu'un détient une espèce prolifique, on peut imaginer le problème que cela peut causer...mais encore une fois je pense qu'il faudrait nuancer le propos. Voilà, je ne demande pas de changer telle ou telle chose, je donne juste mon avis. Même si je ne suis pas d'accord sur certains points de fonctionnements du forum, je comprend le parti pris fait par toi, Thorr et par les admins et modos qui travaillent avec toi. D'ailleurs, j'ai toujours très apprécié l'éthique du forum et les conseils et infos prodiguées. Comme dit plus haut, c'est un choix délibéré de ta part et j'adhère parfaitement au "2.Si la loi tu n'aimes pas,ailleurs tu iras." Après tout rien n'empeche un utilisateur de ne pas tout trouver bien dans un forum et d'aller voir ailleurs. Une dernière question, si on ne signe pas on est viré? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Sam 21 Nov 2009, 20:54 | |
| Ah! Ouf! Parce que j'aime bien venir ici Vais quand même réfléchir à la signature et attendre les points de vue du chef . |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Dim 22 Nov 2009, 08:29 | |
| Le chez est absent pour quelques jours. Il fait refaire son installation électrique pour être aux normes lorsque la DDSV passera pour sa demande de CDC. |
|
| |
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 02 Déc 2009, 08:23 | |
| "lu et approuvé" kevinrhaco Strasbourg |
|
| |
Pogo-79 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Soy (Erezée) Belgique Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Ven 29 Jan 2010, 00:11 | |
| |
|
| |
patricia Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Sam 08 Mai 2010, 21:40 | |
| je suis absolument OK avec ce texte, qui je pense pourrait etre appliqué à d'autres espèces . Tant ue la législation considèrera les animaux comme des objets de consommation, j'ai néanmoins peur que toutes les dérives ont encore de belles années devant elle, malheureusement ! |
|
| |
skl Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Perpigan Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Sam 22 Mai 2010, 10:16 | |
| J'ai tout lu et j'adhère complètement! |
|
| |
Porteldavid Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Belgique-Charleroi Emploi : Demandeur d'emploi Loisirs/Humeur : Terrariophilie, Foot Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Ven 03 Sep 2010, 20:38 | |
| Lu et approuvée |
|
| |
pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Ven 03 Sep 2010, 23:35 | |
| |
|
| |
jimpoteur Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : charleroi(belgique) Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: lu et approuver Mer 15 Sep 2010, 20:47 | |
| lu et approuver jerome 6060 belgique |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Dim 19 Sep 2010, 20:39 | |
| lu et aprouvé Rattus (je le reposterais sur le bon topic)
je suis donc d'accord avec tout ou presque. Mais un point me choque vis a vis du CDC. il est impossible de l'avoir si on effectue pas un stage chez un "professionnel". Qui peux maintenir des animaux dans des condition déployable alors qu'un particulier sans CDC peut avoir les mêmes bêtes dans des conditions optimum. trouver le hic. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Jeu 23 Déc 2010, 14:02 | |
| |
|
| |
MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Lun 24 Jan 2011, 22:38 | |
| lu et approuvé
Il me parait évident d'être d'accord avec tous les termes. Ca fou les boules quand on sait qu'une espèce animale une fois qu'elle est déclarée en voie de disparition elle se fait exterminer encore plus vite par des gens qui ne voient que le profit ou qui ne peuvent pas réprimer leur envie égoïste d'avoir telle créature. Moi aussi je veux un gorille.
J'oubliais, pour ce qui est des autorisations pour posséder telle ou telle bestiole c'est forcement un peu de la couille, c'est comme le permis de conduire ou plein d'autres trucs, y'en a qui l'on pas et qui sont capable de conduire et si tu connais quelqu'un qui fait ça tu dit rien si tu sais qu'il conduit bien mais il faut bien qu'il y en ai des permis. |
|
| |
Danyra Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Gers Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 23 Fév 2011, 07:34 | |
| Je vais sortir un peu ce post de l'oubli car il me parait important.
Lu et approuvé
Danyra , Castelnau d'auzan |
|
| |
Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 16 Mar 2011, 20:25 | |
| Si le but est de poser les best pratices de la terrario et de protèger les espèces menacées ou en passe de l'être.
Pourquoi ne pas généraliser l'utilisation des outils mis à notre disposition par les pouvoirs publiques pour tout animal CITES indépendamment de l'annexe. Ce qui permettrait de fournir un preuve fiable de l'origine des animaux et une traçabilité de ceux-ci. Rien de tel qu'un CIC avec mention NC. C'est gratuit.
http://cites.ecologie.gouv.fr/v1/pages/cites.asp
|
|
| |
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mer 16 Mar 2011, 21:39 | |
| Idée très intéressante, la traçabilité permet aussi de ne pas faire n'importe quoi avec les lignées de telle ou telle espèce. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Legigan.Quentin Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Mar 19 Avr 2011, 14:31 | |
| Lu et approuvé Quentin Legigan 95530 La frette sur seine.
Je vais faire part de mes idées aussi.
Pourquoi ne pas créer un espèce de registre pour les espèces comme il est fait dans les zoos, meme a petite echelle, http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_europ%C3%A9en_pour_les_esp%C3%A8ces_menac%C3%A9es c'est plus claire ici.
Et sinon je pense que le puçage doit être systématique.
|
|
| |
benoit210591 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Charleroi (belgique) Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Lun 02 Mai 2011, 01:16 | |
| J'ai lu et approuvé les texte..
Benoit Stevenart..Charleroi(Belgique) (mangeur de frite je sais merci de me le dire les Francais ahah) |
|
| |
angelus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : angerville 91670 Emploi : préparateur vn/vo Loisirs/Humeur : moto et terrario Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Texte fondateur pour une terrario "propre" Lun 02 Mai 2011, 23:55 | |
| lu et approuvé angelus manchecourt 45 |
|
| |
aneyssa Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : moselle Emploi : aide soignante Loisirs/Humeur : toujours ZeN Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" Lun 09 Mai 2011, 23:14 | |
| pfiou!ha oui,c'est super long...mais jai tout lu!et donc,approuvé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" | |
| |
|
| |
| Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" | |
|