| Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue | |
|
+4Teutatés Thorrshamri lamenisais Dragon d'eau 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 11:58 | |
| Voila mon physi est toujours maron aprés sa mue il ne stresse pas car il mange, la chaleur point chaud est de 32/33 °c point froid 28°c. Pourquoi est-il maron? |
|
| |
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 15:38 | |
| Le notre devient marron quand il veut prendre un bain d'UV, afin de mieux capter la lumiere. Il est plus souvent marron/vert fonce que vert clair, surtout le matin. |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 15:49 | |
| Oui comme moi au niveau des couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 15:51 | |
| Moi mon UV est alumé 10 par jours je peux metre un peu plus ou pas? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 16:28 | |
| Tu peux mettre 12 heures/jour sans soucis. La couleur marron pourrait être le signe d'un stress,ce sont des bêtes nerveuses qui y sont particulièrement sujettes. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 16:35 | |
| Oui mais si il est stressé il ne mangeré pas non? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 16:41 | |
| Pas obligatoirement,ça dépend aussi des quantités de nourriture qu'il accepte de manger?Es-tu certain par ailleurs que toute la mue est partie? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 16:44 | |
| Pour la mue y reste un peu sur les deux pattes ariere et un peu sur la tete. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 16:50 | |
| Quelles sont les températures de ton terra:nuit,point chaud,point froid? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 17:06 | |
| Alors point chaud: entre 32/33°c, point frois: 28°c, nuit:25/26°c |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Lun 02 Juil 2007, 17:13 | |
| Ok, ok je te te dirait demin ou aprés demin pour la couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:05 | |
| Bon aujourd'hui enfin se soir il est plutôt vert, il mange plus est court dans tout les sens. C'est petètre car j'ais mis 2 heurs de UV en plus? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:15 | |
| rrajoutes encore deux heures ton physi à besoin de 14h de jours UVs compris et 10h de nuit sauf en période d'hivernation où là tu inverses sinon va jeter un coup d'oeil à ma fiche d'élevage ici ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que ça t'aidera pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:17 | |
| Ok 2 heurs de plus merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:18 | |
| Et tu pence que la couleur maron viendrait de manque d'UV? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:32 | |
| oui c'est fort possible mais bon y a d'autres paramètres qui peuvent être pris en compte 1/ est ce que tu lui apporte des vitamines et à quelle fréquence??? 2/ Idem pour le calcium et si oui quelle fréquence?? 3/ quel alimentation? 4/ et enfin quel taille de terra ainsi que la taille de ton physi??? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:39 | |
| 1/ Alors les vitamines 1 fois par semaines. 2/ le calcium tous les deux jours. 3/ Il mange des sauterelles que jatrape dans la nature, des verres canadiens, grillons, les moriaux (espece de vert avec des pattes a l'avant) dsl pour l'authographe de moriaux je ne sais pas comment sa s'ecrit. 4/ Les dimantion cm : H:60 / L 45 / l 45. Taille de mon physi : 35 cm avec queue. Sans la queue il mesure 9 cm.
Voilà tous les renseignement que tu voulais. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 22:51 | |
| alors pour les vitamines et calcium c'est trés bien pour tes sauterelles prèlevées es tu sûr qu'ils sont sains?? pas de pesticides, insecticides? les morios évites au max juste une fois par semaine au mieux remplaces les par des vers à soie pour les dimensions du terra, ça commence à faire trop juste je te conseille de passé au modèle au dessus du genre 100x50x80 (LxPxH) ça c'est la source de son stress, il mange mais reste tout de même stressé par le manque de place d'où sa couleur brune ajoutes à ça une exposition aux UV trop courte et voilà tu as ta source du problème et tout en main pour y remédier n'oublies pas de vérifier que tes sauterelles sont bien saines |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 23:10 | |
| Ok pour le terra, pour les sauterelles elles sont dans mon jardin ou mais parents ne traite pas, deriere chez moi il y a une voi férré fermé, et sur la digue ou il n'y a aussi aucun insectiside. En tout cas merci beaucoup pour le terra je vais faire quelque chose. Mais au terra je peux pas carement prendre pour modele adulte? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 23:15 | |
| si bien sûr tu peux passer directe au terra difinitif mais là ça sera un terra de 150x80x180 (LxPxH) 150 c'est au minimu tu peux faire plus si la place et les moyens ne te manquent pas |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 23:17 | |
| Ok mais " P " c'est quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 23:18 | |
| P = Profondeur ou largeur si tu préfères |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 23:22 | |
| Ah ok mais le max qu'il peut tenir dans se terra est de combien de temps? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue Mar 03 Juil 2007, 23:26 | |
| dans le terra actuel???????? il ne reste plus dedans sinon tu vas avoir des soucis avec ton physi 45 c'est trop peu pour lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue | |
| |
|
| |
| Mon physi est toujours maron meme aprés sa mue | |
|