Auteur | Message |
---|
coquelicot Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi : croquemort dans l'âme! Loisirs/Humeur : pied nus dans une marre de boue! Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 29 Sep 2011, 19:37 | |
| très bien, merci |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 29 Sep 2011, 19:39 | |
| c est pas leger 30 en journée ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 29 Sep 2011, 21:42 | |
| Chez moi j'ai 32° au point chaud la journée. |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi : croquemort dans l'âme! Loisirs/Humeur : pied nus dans une marre de boue! Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 30 Sep 2011, 01:03 | |
| ok je monte le termo |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 30 Sep 2011, 15:49 | |
| alors, la je suis à 31.8 au point chaud et 28.5 au point froid.
la belle s'est blottie au point chaud. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 30 Sep 2011, 19:40 | |
| Ton point chaud est très légèrement élevé mais ce n'est pas bien grave vu que les températures sont assez clémentes en ce moment. Dès que l'automne va reprendre le dessus, ton point froid baissera en même temps que les températures chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 01 Oct 2011, 08:35 | |
| oki merci |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 23 Oct 2011, 18:28 | |
| Déterrage de topic...
J'ai deux questions : pourquoi faut-il désactiver l'alarme (F04) ? N'est-elle pas utile ?
Et seconde question : vous faites comment pour protéger la sonde (et le fil auquel elle est raccordée) ? Peut-on scotcher le fil pour éviter qu'il ne se balade ?
Merci d'avance.
|
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 23 Oct 2011, 18:51 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- J'ai deux questions : pourquoi faut-il désactiver l'alarme (F04) ? N'est-elle pas utile ?
Il me semble qu'il fait un bip à chaque fois qu'il se remet en route et c'est vite agaçant. Il faudrait que je teste. - zezette épouse X a écrit:
- vous faites comment pour protéger la sonde (et le fil auquel elle est raccordée) ? Peut-on scotcher le fil pour éviter qu'il ne se balade ?
L'appareil est vendu avec une ventouse mais personnellement, je passe le fil sous le bac à eau et la sonde ressort de l'autre côté. Je pose ensuite une petite pierre juste avant la sonde pour qu'elle soit bien contre le substrat. |
|
| |
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 23 Oct 2011, 19:55 | |
| Ok, donc c'est pas grave si le fil est "contorsionné" ?
Et si la sonde est à même le substrat, il y a un risque qu'elle trempe dans l'urine, c'est pas gênant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 23 Oct 2011, 20:41 | |
| Je réponds non à tes deux questions. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 23 Oct 2011, 20:45 | |
| D'accord, merci beaucoup |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 23 Oct 2011, 21:18 | |
| je plaque également la sonde contre le sol, mais avec un cavalier ou avec un "U" (appelé crampillons) |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 06 Nov 2011, 08:55 | |
| Hello!
Petite question, en cas de coupure de courant, ils sont doté d'une pile pour gardé la mémoire ou autre? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 06 Nov 2011, 08:58 | |
| il me semble qu il garde les parametres en memoire 48 heures pour plus de precautions, j ai tout mes parametres qui trainent sur un coin de PC et sur une feuille non loin du terra ______________________________________________________________________ |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 06 Nov 2011, 09:00 | |
| Ok Merci de l'info! |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 06 Nov 2011, 09:12 | |
| Oui il conserve les réglages. |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 26 Déc 2011, 18:18 | |
| j'ai enfin mon TCP II, j'ai tout bien reglé en suivant vos conseils MAIS en lisant la notices ils déconseillent d'y mettre certains éclairage... Ca risque quelque chose avec des LED? |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 26 Déc 2011, 18:36 | |
| Il ne faut pas mettre d'ampoule sur la prise I qui sert au chauffage mais tu peux en mettre sur la prise II qui sert justement à l'éclairage. |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 26 Déc 2011, 18:40 | |
| je l'avais effectivement mise sur le II mais comme j'ai une "languette" de LED au cas ou je préfèrais demander Par contre je viens de tout brancher et il y a 2°C d'écart entre le TCPII et le thermo-hygro deluxe pro pfff ca craint.... |
|
| |
Crakotte Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 112 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 04 Juin 2012, 17:56 | |
| b'jour! La sonde du Thermo Control Pro 2 que je viens d'installer pour un terra à Dendrobates, est juste au dessus du sol, à 1 ou 2 cm. La température jour (F01) a été mise à 26C° et l'écran m'indique 25.3C° ... Le câble ne semble pas chauffer! Est ce que pour avoir 26C° effectifs au niveau du sol je dois programmer 27C° pour la fonction F01? Est ce que la valeur "1" rentrée pour la fonction F03 fait que le chauffage se remet en route à 25C°? Je n'ai pas bien saisi la façon dont le thermostat s'arrête de chauffer (prise I) ... Il s'arrête à 1C° au dessus de la valeur jour rentrée en F01 ... ou bien il se remet en route à 1C° en dessous de la valeur rentrée en F01! Merki |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 04 Juin 2012, 18:07 | |
| LE ThermoControl Pro II est précis à 1°, ce qui fait que si tu le règles à 26°, tu auras entre 25° et 27°. Il va se mettre en route lorsque la température va descendre à 25° et se couper lorsque tu atteindras 27°. |
|
| |
Crakotte Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 112 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 04 Juin 2012, 18:52 | |
| Merki! Merki! Je revenais pour poster des précisions puisque je viens juste de l'installer. La température est descendue à 25C° et maintenant ça remonte déjà à 25.6C° Je le garde à l’œil |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 26 Aoû 2012, 20:51 | |
| Petite question : je veux couper mon chauffage la nuit.
Est-il préférable de programmer une valeur bidon sur le thermostat la nuit (genre 20 degrés alors que ma pièce ne descend jamais en dessous de 20, et du coup je serai sûre que le chauffage ne se mettra jamais en route) ou de carrément débrancher le thermostat la nuit ?
(je m'interroge surtout par rapport à la longévité du thermostat en fait, car je ne suis pas certaine qu'il va apprécier d'être débranché comme ça toutes les nuits). |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 26 Aoû 2012, 21:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II | |
| |
|
| |
| Réglage ThermoControl PRO II | |
|