Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 26 Aoû 2012, 23:16 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 27 Aoû 2012, 00:12 | |
| J'ai débranché par inadvertance un terra, je comprenais pas qu'à 22H00 il soit encore allumé alors qu'il est logiquement programmé pour s'éteindre à 21H30, j'ai vérifié l'heure, il affichait 21H15. 45 minutes, ca colle nickel avec le temps ou la prise était débranché. Tu te vois régler l'heure tout les matins ? En admettant qu'il ne soit pas réinitialisé et que tu doives remettre tout les paramètres. ______________________________________________________________________ |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 27 Aoû 2012, 14:37 | |
| Je ne savais pas que ça ne retenait rien en mémoire... Oui, donc raison de plus pour ne pas l'éteindre |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 27 Aoû 2012, 14:39 | |
| |
|
| |
dadicool Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Pb horloge Jeu 18 Oct 2012, 16:57 | |
| Bonjour,
suite a une coupure de courant le TC2-PRO a perdu toute ça configuration, j'ai bien tenter de le reconfigurer avec les précieuse aide retrouvé a droite a gauche mais il y a un truc que je ne pige pas
une fois que je valide l'horloge avec F3 à 1, F4 à 0, F5 à 1, et que j'attends un peu l'heure ne change pas une fois revenue en mode normal et quelques minutes plus tard bien sur.
juste pour précision il n'y a plus rien brancher sur la prise 2 (un interrupteur juste pour la lumière a été mis en place)
si vous pouviez m'éclairer sur ce point j'en serait ravis.
Cordialement,
David. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 18 Oct 2012, 19:10 | |
| L'heure réelle se règle avec la fonction F12. |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 18 Oct 2012, 19:22 | |
| oui effectivement c'est ce que j'ai fait mais quand j'appuie sur ent en mode normal cela affiche l'heure que j'ai configurer soit pour le coup 16h03
du coup je ne sait pas quoi faire pour que la température ce gère correctement
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 18 Oct 2012, 19:28 | |
| C'est pour quelle espèce ?
Sinon tu dois avoir :
Fonction 1 : 33 Fonction 2 : 27 Fonction 3 : 1 Fonction 4 : 0 Fonction 5 : 1 Fonction 6 : 08:00 Fonction 7 : 19:00 Fonction 8 : 08:00 Fonction 9 : 19:00 Fonction 10 : 00:00 Fonction 11 : 00:00 Fonction 12 : 19:28
|
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 18 Oct 2012, 19:56 | |
| Ce sont 2 gecko léopards
je suis a 28° le jour et 23° la nuit mais ce sont des températures qui m'ont été donné par le marchand... pour le reste je suis dans les clous si ce n'est que l'heure est toujours a 16h03
|
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 18 Oct 2012, 22:13 | |
| Tu n'arrives pas à la modifier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 19 Oct 2012, 07:49 | |
| bin si justement j'arrive à la modifié mais elle reste bloquer a l'heure que j'indique depuis hier, elle est toujours a 16h03... que faire docteur!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 19 Oct 2012, 08:23 | |
| Là je ne comprends plus. |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 19 Oct 2012, 08:28 | |
| Débranche ton thermostat 1 heure ou 2 et refais les réglages. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 19 Oct 2012, 12:50 | |
| je vais essayer et vous tiens au courant merci.
|
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Ven 19 Oct 2012, 19:23 | |
| Si ça ne fonctionne toujours pas, laisse le 2 jours éteint. J'en ai vu un qui est reparti après l'avoir éteint quelques jours. Petite question, quand tu as acheté ton TCP 2, il était dans une boite grise ou bleue ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 20 Oct 2012, 10:16 | |
| bonjour, bonjour,
effectivement cela n'a rien changer après 3 ou 4 h la configuration est la même vu la température de la pièce je me demande si le débrancher 2, 3 jours ne vas pas être difficile pour les bestioles, mais je peux essayer. je n'était pas là lors de l'achat donc je ne peux pas dire la couleur de la boite et cela fait plusieurs années.
merci
|
|
| |
Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 08 Nov 2012, 12:01 | |
| Bonjour, petite question par rapport à l'appareil. Peut être que vous pourrez m'apporter une réponse plus claire que dans la notice. Depuis que j'ai déplacé mes terra (et donc mes TPCII), sur l'un de mes thermostats, j'ai une lumière rouge sous "work". La notice me signifie que dans ce cas, "l'appareil de commande doit être mis en marche". J'ai vérifié, reprogrammé, validé avec enter 3secondes, mais ça reste. Une idée? Ah et aussi, pour les fonctions 8,9,10 et 11, j'ai toujours indiqué les mêmes données. Exemple :F8 : 09:00 F9 : 21:00 F10 : 09:00 F11 : 21:00 Or je vois que Patrick le fait différemment : F8 : 09:00 F9 : 21:00 F10 : 00:00 F11 : 00:00 Vous pouvez me confirmer que cela revient au même? D'avance merci |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 08 Nov 2012, 12:12 | |
| Ca revient au même oui, mais je ne vois l'intérêt de mettre 2 fois le même crénau horaire. Si ta lumière s'allume et s'éteind quand tu le souhaites, c'est le principal.
Quant à la LED Work, c'est que ton appareil de chauffage est alimenté car la température programmée n'est pas atteinte. Si elle est en permanence allumée après que tu aies déplacé le terra, peut être est-ce un endroit plus frais, auquel cas il y a besoin de chauffer plus longtemps pour maintenir la température que tu souhaites.
Il est également possible que dans cette situation si ton élément de chauffage (cable, tapis) ne soit plus assez puissant, donc n'atteint pas la température souhaitée donc le thermostat continu de l'alimenter sans cesse.
Là, y a que toi pour constater. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 08 Nov 2012, 13:59 | |
| - dadicool a écrit:
- Ce sont 2 gecko léopards
je suis a 28° le jour et 23° la nuit mais ce sont des températures qui m'ont été donné par le marchand... pour le reste je suis dans les clous si ce n'est que l'heure est toujours a 16h03
28°C au point chaud ? Si oui c'est un peu bas je suis à 33°C moi.. |
|
| |
Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Jeu 08 Nov 2012, 14:03 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Ca revient au même oui, mais je ne vois l'intérêt de mettre 2 fois le même crénau horaire.
Si ta lumière s'allume et s'éteind quand tu le souhaites, c'est le principal.
Quant à la LED Work, c'est que ton appareil de chauffage est alimenté car la température programmée n'est pas atteinte. Si elle est en permanence allumée après que tu aies déplacé le terra, peut être est-ce un endroit plus frais, auquel cas il y a besoin de chauffer plus longtemps pour maintenir la température que tu souhaites.
Il est également possible que dans cette situation si ton élément de chauffage (cable, tapis) ne soit plus assez puissant, donc n'atteint pas la température souhaitée donc le thermostat continu de l'alimenter sans cesse.
Là, y a que toi pour constater. Merci, c'était bien ça. Le point rouge a fini par disparaître! |
|
| |
gege38550 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : cheyssieu ( 38 ) Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 09 Déc 2012, 10:30 | |
| bonjour a tous je me permet de vous contactez car j ai un probleme avec mon thermo control pro 2 j ai des geckos et donc demande 27 la nuit et environ 32 le jour
alors deja est ce la bonne temperature pour ses bebettes ? j ai aussi une ampoule glo 10.0
apres mon probleme est que j ai acheter se thermo d occasion et je trouve une difference de temperature en le thermo et mon thermo appart a savoir sur le thermo control ca m affiche 27 la nuit , alors que mon thermo perso affiche 21
est il possible d etalonner la temperature du thermo control pro 2 ?
je l ai mis en route hier et je vais deja essayer de mettre encore une autre thermometre pour etre sur que c est bien le thermo control qui merde
merci d avance , si vous avez u le meme probleme n hesité pas
djé |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 09 Déc 2012, 11:05 | |
| - gege38550 a écrit:
- bonjour a tous
je me permet de vous contactez car j ai un probleme avec mon thermo control pro 2 j ai des geckos et donc demande 27 la nuit et environ 32 le jour
alors deja est ce la bonne temperature pour ses bebettes ? Il existe des milliers d'espèces de geckos, tu pourrais préciser de quelle espèce il s'agit ? - gege38550 a écrit:
- apres mon probleme est que j ai acheter se thermo d occasion et je trouve une difference de temperature en le thermo et mon thermo appart
a savoir sur le thermo control ca m affiche 27 la nuit , alors que mon thermo perso affiche 21
est il possible d etalonner la temperature du thermo control pro 2 ? Non, il n'est pas possible d'étalonner le TCP2. La température relevée est celle à l'endroit où tu positionnes la sonde. Je teste parfois avec un thermomètre à infrarouge et je n'ai jamais vu de différence aussi importante. - gege38550 a écrit:
- je l ai mis en route hier et je vais deja essayer de mettre encore une autre thermometre pour etre sur que c est bien le thermo control qui merde
Sage décision, le TCP2 est relativement fiable dans sa dernière version (boite grise). |
|
| |
hioube Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 08 Mar 2014, 21:56 | |
| Bonsoir. Désolé de relancer le débat mais j'ai le nouveau TCP PRO 2 acheté hier et un peu la galere. La lumière est censée s'éteindre à 20h00 mais toujours allumée. J'ai réglé la commande retardé pour la température à 0.5 mais ça n'a pas l'air de prendre...
La lumière de met bien sur la prise 2 et mon plafond chauffant sur la prise 1 non?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 08 Mar 2014, 23:13 | |
| Le seuil de déclenchement à 0.5 c'est soumit aux lois de la physique. Il ne faut donc pas te fier à la température que tu lis sur le cadran, mais à la loupiotte de déclenchement (en bas à droite de l'écran). En effet, le thermostat peut se déclencher à 0.5 en dessous de la température voulue, mais à cause de l'inertie thermique la température continue de descendre pour atteindre un point d'équilibre et remonter. Sinon pour les prises, c'est bien ca. Pour le reste, tu peux nous donner tes réglages de F1 à F11 (F12 étant l'heure ) ______________________________________________________________________ |
|
| |
hioube Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 09 Mar 2014, 07:26 | |
| Merci Droopy. En fait j'ai la nouvelle version donc c'est un peu différent. Les horaires se règles de F31 a F38. C'est peut êtres là que ça cloche... J'ai réglé F31 en ON a 8h00 et en OFF a 20h00. Le néon est bien branché sur la prise II mais il reste allumé... F32 a F38 sont bien en OFF... Pour la température j'ai tout reintialisé hier soir avec une commande à 0.8 ça fonctionne bien. C'est cette lumière qui veut rie savoir... L'heure est bien réglée, j'ai vérifié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II | |
| |
|
| |
| Réglage ThermoControl PRO II | |
|