Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 09 Mar 2014, 09:44 | |
| |
|
| |
hioube Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 09 Mar 2014, 09:50 | |
| C'est bien ça Hog.
De F21 a F24 j'ai mes quatre paliers thermique
1. 8/12: 28 2. 12/17: 30 3. 17/20: 26 4. 20/8: 24
Pour le. F31, encore testé ce matin. Allumé non stop... |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 09 Mar 2014, 13:04 | |
| Je suis maintenant sur le créneau 12/17 avec 30 demandé et il stabilise à 25.2 environ... Comprend rien... |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 10 Mar 2014, 14:25 | |
| Moi je comprends une chose en vous lisant et après vu le produit de près..... Fin du mois, je vais ratisser les magasins et acheter un stock de l'ancienne version qui me convenait bien plus....!!! Parfois, à vouloir trop en faire, on fait mal....Il aurait plutôt fallut selon moi dû jouer sur les sondes, l'électronique, bref sur les composants en eux même et non jouer la "carte" de la "multitudes de programmations" à tout va et inutile dans 90 % des cas. Je sais, ca fait "in" , c'est la mode....mais qui sert à presque à rien au final, sauf cas particulier. En copiant la concurrence type trixie, leur bidule va finir en usine à Gaz....c'est ce qui gonfle chez trixie, il faut un bac +3 en programmation informatique, pas clair, affiche pas nette. si le TCP Pro II rejoins ce système, et apparemment la nouvelle version prend ce chemin, je le lâcherais à son tour ! Heureusement, on peu encore trouver l'ancienne version, et vu la durée de vie que j'ai sur ces modèles (certains depuis plus de 6 ans sans soucis, et un de 8 ans) ca devrait le faire avant de trouver autre chose si nécessaire. Steve |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 10 Mar 2014, 18:14 | |
| Je ne connais pas le nouveau modèle. Les fonctions ont l'air très intéressantes puisque apparemment on peut planifier plusieurs plages horaires avec des températures différentes. Mais comme le dit Steve, s'il faut BAC + 5 pour mettre en route un thermostat ... |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 10 Mar 2014, 18:56 | |
| Ca semble vouloir rivaliser les Prime (quid de la précisio?), alors si faut juste se servir du boitier de l'appareil, en effet, c'est pas la fête; il faut à minima une connexion USB, problème chez microclimate ils ont choisit de ne fournir un logiciel que pour Windows... (donc Linux et PommePomme il faut un émulateur Windows... grossière erreur) ______________________________________________________________________ |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 10 Mar 2014, 19:04 | |
| Ouais, je crois que je vais faire un stock aussi des "anciens" modèles, déjà que les notices et moi ça fait 2... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 10 Mar 2014, 19:07 | |
| Et au niveau du prix, il y a une grosse différence entre l'ancien et le nouveau modèle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Mar 11 Mar 2014, 16:36 | |
| Désolé, j'avais pas suivi toutes les réponses. Steve tu exagères, il est super simple d’utilisation. J'ai ramener le nouveau Trixie Digital Plus au magasin deux heures après l'avoir acheté, une usine à gaz sans nom et avec un écran illisible. Le vendeur m'a même confié que le commercial de la marque y arrivait pas Pour en revenir au TCP je vous fais une image du tableau de programmation ce soir, vraiment très simple. Mon problème ne vient d'ailleurs pas du thermostat mais de la puissance su tapis qui n'est pas assez importante. J'ai un Lucky 62W collé au plafond, on m'a conseillé le 90W voir le 180W, je me tâte. Surtout pour la surface. a méditer. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Mar 11 Mar 2014, 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Mar 11 Mar 2014, 18:28 | |
| C'est beaucoup plus clair avec la notice. |
|
| |
Warmega Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Technicien de production en pharma. Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Mar 01 Avr 2014, 20:41 | |
| Hello, j'ai le nouveau model du thermocontrol pro II, j'ai une petite problème avec mon installation tapis chauffant + lampe basking : Je fais actuellement des tests de températures avant d’emménager mes nouveaux reptiles et j'ai remarqué que le thermostat fait chauffer le tapis en continue alors que la température programmée(celle d'usine) est largement dépassé. C'est genre la sonde mesure 41.8°C je passe ma main sous le terrarium et je sens le tapis bouillant (et la led rouge allumé) alors que la température programmée est de 25°C-27°C. N'ayant pas trouvé de mode d'emploi pour la nouvelle version dans la boite de mon thermostat je me demandais si j'étais pas passé a coté d'une option ou d'un bouton à désactivé. Mon objectif étant d'utiliser le tapis chauffant uniquement en soutient à la lampe ou pour la nuit en hiver. Edit : Ha ha j'ai trouvé le soucis, j'ai oublié de save mon changement entre CL et Ht. Du coup il mettait full courant pour refroidir au lieu de chauffer J'ai corrigé le problème, ça fonctionne parfaitement maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 05 Juil 2014, 17:39 | |
| Par contre moi je galère à régler la prise II pour la lumière. Elle ne veut pas s'allumer. |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 05 Juil 2014, 19:28 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Par contre moi je galère à régler la prise II pour la lumière. Elle ne veut pas s'allumer.
De meme Pat, *mode venere ON* j'ai un putain de viridis branché sur ce thermostat de mer*e, a noël m'en fous j'm' achete un prime 2, j en ai vraiment marre de la manufacture chinoise... *mode venere OFF* Moi non plus j arrive pas a régler l'heure, quand je l'ai reçu j'etait sensé l utiliser pour un serpent trois jours après, alors osef j avais branché l éclairage sur le terra de ma Morelia. Comme dit plus haut j en ai marre je vais m acheter un prime 2... |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 05 Juil 2014, 20:01 | |
| Ils auraient du rester avec l'ancienne version....largement suffisant.
début H.S Pour la manufacture chinoise, personne au monde n'y coupe, même les produit made in France et europe comporte de nombreux éléments fabriqué en chine, c'est al réalité mondiale actuel, inutile de pester contre, c'est ainsi, point.
On à voulut du pas chère pour tout ? ne plus avoir de pollution d'usine ? pas de boulot sous-qualifié ?, plus trop de travail à la chaine ?? pas trop d'heures de boulot et une société de loisir plus des contrat de travails hyper protégé ?? ok....et bien on l'a eu....IL faut assumer maintenant les conséquences face au reste du monde qui lui fonctionne autrement.
fin du H.S.
Steve |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 05 Juil 2014, 20:50 | |
| Je sais bien pour la manufacture chinoise, c'etait juste une reponse en mode very venere de toute facon si on divise 170e (le prix d'un prime 2) par 3 (capable de gerer 3 terras, 1 en ON/OFF et 2 en Pulse/dimming) et bien on se rends compte que pour meme pas 60 e on a trois supers thermostats ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 05 Juil 2014, 23:05 | |
| Demain j'y regarde de plus près. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Dim 06 Juil 2014, 07:46 | |
| Bon, ce matin ça fonctionne sans que je ne fasse rien.
J'ai lu qu'en cas de panne de courant, il y pouvait avoir des interférences et une plage de fonctionnement qui était déjà commencée, pouvait être zappée par une autre plage.
Bilan, au moment du réglage, une plage horaire ne peut être prise en compte que si elle n'a pas encore débuté. Sinon elle sera prise en compte le lendemain du réglage. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 07 Juil 2014, 08:35 | |
| |
|
| |
Elbaid Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Draveil 91210 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 29 Juin 2015, 20:08 | |
| Bonjour, excusez moi de déterrer ce topic comme ça... mais je suis en grosse galère... j'essaye d'installer mon thermo control pro II mais impossible et quand je regarde sur le net on me parle de F02 F03 etc.... fonction qui ne s'affiche pas puisque moi ça commence direct au F11.... Si quelqu'un veut bien m'expliquer en MP je lui serais éternellement reconnaissant... Merci d'avance !!! Elbaid |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 29 Juin 2015, 20:46 | |
| - Elbaid a écrit:
- Bonjour, excusez moi de déterrer ce topic comme ça... mais je suis en grosse galère... j'essaye d'installer mon thermo control pro II mais impossible et quand je regarde sur le net on me parle de F02 F03 etc.... fonction qui ne s'affiche pas puisque moi ça commence direct au F11....
Si quelqu'un veut bien m'expliquer en MP je lui serais éternellement reconnaissant...
Merci d'avance !!!
Elbaid à la page 7 tu as la notice du nouveau F00 l'heure F11/12/13/14 déjà préréglé F21 heure de démarrage de la température par exemple 09h00 32 ° F22 heure de démarrage de la tempé de nuit exemple 21h00 25° tu peux auusi faire varier la température la journée en utilisant f22/23/24 etc si tu utilises F22/23/24 F25 te servira alors pour la température de nuit F31 heure de départ pour l'éclairage (accouplement 2) par exemple 09h/21h ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Elbaid Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Draveil 91210 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Lun 29 Juin 2015, 21:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II Sam 27 Fév 2016, 11:16 | |
| Aucune idée, et j'en ai plus sous la main pour fouiller. T'as essayé de contacté Lucky reptile? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage ThermoControl PRO II | |
| |
|
| |
| Réglage ThermoControl PRO II | |
|