Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna

+3
xaco95
HogTara
Beauris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beauris
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 39

Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna   Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 13:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

En vue d'acquérir un lampropeltis Alterna, j'aimerais lui faire un joli terra.

Pour cela je pense partir sur du 120x60x60 qui semble être une dimension assez classique et qui le suivra toute sa vie Smile

Pour le bois j'hésite encore entre du mélaminé et de l'OSB en épaisseur 18mm... (j'ai découvert le terra en mélaminé sur la chaine Youtube de Snake Reptile)
J'ai tout de même un penchant un peu plus fort pour le mélaminé car la surface lisse et blanche ne nécessite pas de traitement après construction et surtout se nettoie facilement avec une éponge Wink Et puis... ça plaira sûrement plus à madame pirouli

Pour le chauffage, je pense partir sur une lampe chauffante plutôt qu'un tapis... ça me fait moins peur d'un point de vue incendie dans un terra en bois et je trouve que ça correspond plus à la réalité... Sachant que le point chaud pour un Alterna semble être (si mes recherches sont correctes) à 31°C et le point froid à 26°C, sur quelle puissance de lampe dois-je partir ? Plutôt infra-rouge ou céramique ? De même, ce point chaud est-il à mesurer au sol ou sur les accessoires (ou dans la cachette de la zone chaude) ?

Concernant l'éclairage, est-ce nécessaire ? J'ai vu que l'éclairage naturel d'une pièce pouvait suffire... En plus, les saisons seraient gérées (d'un point de vue éclairage ; la température, il me faudra tout de même la réguler) naturellement weuyarg

J'oublie sûrement des questions, alors n'hésitez pas à dévier un peu smdents

Merci pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe

Féminin Age : 41

Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna   Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 14:25

Beauris a écrit:
jehhe a écrit:
sinon tu attends les petits de chahoua l'année prochaine ^^

Oui c'est une idée, en plus là, sur à 100% de l'éleveur et de ses souches komça2

Bon par contre il me faudrait trouver une autre espèce à me mettre sous la dent, euh... à mettre dans son terra... en attendant scratch elébonn
arf ... ça voudra dire prevoir un autre terra sinon pauvre bête tu ne vas pas la garder longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2