Rappel du premier message :Bonjour à tous,
En vue d'acquérir un lampropeltis Alterna, j'aimerais lui faire un joli terra.
Pour cela je pense partir sur du 120x60x60 qui semble être une dimension assez classique et qui le suivra toute sa vie
Pour le bois j'hésite encore entre du mélaminé et de l'OSB en épaisseur 18mm... (j'ai découvert le terra en mélaminé sur la chaine Youtube de Snake Reptile)
J'ai tout de même un penchant un peu plus fort pour le mélaminé car la surface lisse et blanche ne nécessite pas de traitement après construction et surtout se nettoie facilement avec une éponge
Et puis... ça plaira sûrement plus à madame
Pour le chauffage, je pense partir sur une lampe chauffante plutôt qu'un tapis... ça me fait moins peur d'un point de vue incendie dans un terra en bois et je trouve que ça correspond plus à la réalité... Sachant que le point chaud pour un Alterna semble être (si mes recherches sont correctes) à 31°C et le point froid à 26°C, sur quelle puissance de lampe dois-je partir ? Plutôt infra-rouge ou céramique ? De même, ce point chaud est-il à mesurer au sol ou sur les accessoires (ou dans la cachette de la zone chaude) ?
Concernant l'éclairage, est-ce nécessaire ? J'ai vu que l'éclairage naturel d'une pièce pouvait suffire... En plus, les saisons seraient gérées (d'un point de vue éclairage ; la température, il me faudra tout de même la réguler) naturellement
J'oublie sûrement des questions, alors n'hésitez pas à dévier un peu
Merci pour votre aide.
@+