Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Ven 20 Jan 2017, 08:12 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- xaco95 a écrit:
- En règle générale, 1 m de câble = 10 W.
ha d'accord donc tu calculerais plus le nombre de watt en fonction du nombre de mètres dont j'ai besoin et pas l'inverse ?
EDIT : effectivement sur une plaque de nomareflex de 600*800, un câble de 16 mètres c'est beaucoup trop !
Du coup 600*800, passage tous les 5 cm, ça me fait 9.6M de câble. qu'est ce que je fais des 2 mètres de câble restant qui vont chauffer ? j'ai jamais utilisé de câble chauffant tu resserres au maxi d'un côté sans que çà se touche évidemment merci messieurs les bricolos ! |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Ven 20 Jan 2017, 08:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Ven 20 Jan 2017, 08:19 | |
| haha ^^ du coup tu vas pouvoir me dire toi bistou, vous utilisez quoi comme attache qui résiste à la chaleur pour fixer le câble ? de toute façon, on sait tous que tu traines que dans la partie connerie du fofo |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Ven 20 Jan 2017, 08:39 | |
| - WilliamL a écrit:
- haha ^^
du coup tu vas pouvoir me dire toi bistou, vous utilisez quoi comme attache qui résiste à la chaleur pour fixer le câble ? Les attaches toutes bêtes de câble fonctionnent très bien : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-50-attache-fils-e1400914819 Sinon certaines "doubles pointes" en U peuvent faire le boulot. Après ça dépend de la configuration de ton installation, on peut très bien imaginer faire passer le câble dans des choses comme ça : Tout est possible ! J'ai même déjà vu créer le circuit du câble à la défonceuse dans la planche du dessous, et hop c'est réglé ! Ou inversement, créer des chicanes avec des baguettes en bois (section de tasseaux extrêmement petite genre 10mm x 10mm) - WilliamL a écrit:
- de toute façon, on sait tous que tu traines que dans la partie connerie du fofo
Pas que, pas que... Sache que je lis l'INTEGRALITE de ce qui se poste sur le forum ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Ven 20 Jan 2017, 08:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Sam 25 Fév 2017, 17:54 | |
| Les cavaliers tiennent pas terrible. Je vais faire un coffrage autour et y mettre un grillage à maillage fin pour éviter les contacts. Et je pensais mettre du Scotch sur le câble au milieu pour éviter qu'il tombe. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 23 Mar 2017, 07:32 | |
| je sens que je vais pleurer à 9€ la bombe ... |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 23 Mar 2017, 07:56 | |
| - WilliamL a écrit:
- je sens que je vais pleurer à 9€ la bombe ...
clair ... tu n'as pas moins cher ailleurs sur le net ? |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 23 Mar 2017, 07:57 | |
| - jehhe a écrit:
- WilliamL a écrit:
- je sens que je vais pleurer à 9€ la bombe ...
clair ... tu n'as pas moins cher ailleurs sur le net ? je vais chercher ajd oui. Mon père en a en rab aussi je crois |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 27 Mar 2017, 09:28 | |
| Je poursuit le partage de la mise en place de mon 1er terra pour ceux qui voudraient s'en inspirer plus tard sait-on jamais (quasiment tout est fait selon les conseils de HogTara, très à l'écoute ) Mise en place de la mousse expansive : comptez 5 bombes pour un terra de 150/80 Vernissage de la mousse (vernis cuisine et salle de bain) + saupoudrage de tourbe de coco 1ère couche : La suite au prochain épisode ! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 27 Mar 2017, 11:30 | |
| - HogTara a écrit:
- tu n'as pas arasé un peu la mousse ?
gné la mousse n'a pas du tout été 'modifiée' après avoir gonflée, j'aimais bien le relief un peu aléatoire lol |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 27 Mar 2017, 14:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 27 Mar 2017, 18:54 | |
| La prochaine fois si tu veux utiliser moins de bombe, humidifie le support et pulvérise un peu d'eau après la pose, la polymérisation de la mousse expansive se fait grâce à l'humidité ambiante ou/et par adjonction d'eau. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 27 Mar 2017, 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 28 Mar 2017, 08:15 | |
| j'ai posé la 2ème couche et vidé au passage le pot de vernis lol je mettrais une photo du résultat terra debout ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mer 29 Mar 2017, 08:04 | |
| Poursuite de l'aventure ! Deuxième couche sèche, j'ai mit le terra dans sa position normale et enlever l'excédent. Et j'ai acheté les leds qui sont des bandes de 80cm (1 par terra de la batterie, je sais pas encore si elle sera suffisante pour ce terra qui fait 150cm) |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mer 29 Mar 2017, 18:23 | |
| 1ère esquisse ! |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 30 Mar 2017, 07:45 | |
| Est ce que quelqu'un sait comment fixer mes branches dans l’espèce de gros tronc qui traverse le terra ? je pensais faire des trous de l'épaisseur de la branche dans le tronc à chaque fois mais si vous avez d'autres solutions ... |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 30 Mar 2017, 08:28 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 30 Mar 2017, 08:35 | |
| Moi, je perce le tronc principal avec une scie-cloche (diamètre légèrement inférieur à la branche) j'enfonce à force et une vis en travers (de préférence invisible de la vue principale). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 30 Mar 2017, 08:36 | |
| - xaco95 a écrit:
- Moi, je perce le tronc principal avec une scie-cloche (diamètre légèrement inférieur à la branche) j'enfonce à force et une vis en travers (de préférence invisible de la vue principale).
c'est ce que j'aurais tendance à faire oui ! Et est-ce que tu fixes l'autre extrémité de la branche du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 30 Mar 2017, 12:41 | |
| Si le tronc principal est fixé, pas besoin de fixer les branches secondaires. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
| |
|
| |
| le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
|