Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 01 Déc 2016, 10:12 | |
| Rappel du premier message : - HogTara a écrit:
- bon à part çà le prix est plus que correct
Oui c'est sûr c'est pour ça que je me dit tant qu'à faire, laisse un pro faire ^^ Pour un terra de cette taille, bois + aérations + vitres + finitions, ça m'aurait couté au moins autant! Il est de Bretagne mais il vient juste à côté de chez moi dans 10 jours pour poser 2 terra de 200/160/160 je croit, une terrariophile pas bien loin de chez moi qui a un dragon + un varan Du coup, je pense que les fdp ne seront pas élevés puisque dans tous les cas il vient vers chez moi Il a dit qu'il m'aiderait à poser le câble chauffant au plafond, il a le scotch alu qu'il faut bien apparemment ^^ Pour info, terra de 150/80/80
Dernière édition par WilliamL le Jeu 01 Déc 2016, 11:04, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 08:03 | |
| Le Normaflex entre le terra et le câble mais pas devant, devant je ne mettrait rien, sur les plafonds chauffants classiques avec tapis il n'y a pas de protection.
Sur le sujet, le câble est directement positionné sur le plafond du terra, l'avantage du Normaflex est qu'il permettra d'éviter que la chaleur s'échappe par le haut. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 08:05 | |
| Ha donc même pas de plexi dessus ? pour éviter le contact entre serpent et câble. Suivant la puissance du câble, le plexi ne devrait pas trop bloquer la progression de la chaleur ??
juste (de haut en bas) : Plafond Nomareflex Câble |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 08:13 | |
| Suivant la puissance du câble le plexi va se déformer , tu peux installer un grillage, en même temps çà maintiendra ton câble. ton câble sera thermostaté, il ne chauffera pas comme une ampoule donc pas de risques. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 08:15 | |
| - xaco95 a écrit:
- Suivant la puissance du câble le plexi va se déformer , tu peux installer un grillage, en même temps çà maintiendra ton câble. ton câble sera thermostaté, il ne chauffera pas comme une ampoule donc pas de risques.
Un grillage c'est jouable oui pas bête du tout Le câble sera bien sûr thermostaté ! Je vais voir comment faire tout ça ! Niveau Watt tu conseils combien ? Merci pour l'idée Xav' |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 08:31 | |
| Le wattage, je ne sais pas, mais j'installerais le tapis sur la moitié de la surface du plafond comme les chauffages au sol soit dans le sens de la longueur ou de la largeur.
installation en largeur 70x80 cm, le câble séparé de 5 cm, 14 passages = 14x70 cm = 10 m de chauffe mini
installation en longueur 140x40 cm, le câble séparé de 5 cm, 7 passages = 7x140 cm = 10 m de chauffe mini
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 08:33 | |
| - xaco95 a écrit:
installation en largeur 70x80 cm, le câble séparé de 5 cm, 14 passages = 14x70 cm = 10 m de chauffe mini
Je vais partir sur ce principe, vu que le terra fait 80 de profond j'installerais le tapis sur 80 de profond et 70 de longueur (50% du plafond du terra sera couvert donc) |
| | | susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 13:02 | |
| sinon une ampoule céramique? |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 13:08 | |
| - susanowa a écrit:
- sinon une ampoule céramique?
non je ne mettrais jamais d'ampoule dans mes terras |
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 13:16 | |
| pourquoi donc? tu peux les protéger à l'aide d'une grille |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 13:17 | |
| - susanowa a écrit:
- pourquoi donc? tu peux les protéger à l'aide d'une grille
ouai mais non je trouve ça moche et j'ai pas envie de prendre de risque. le chauffage sera assuré par un câble, et la lumière par une bande de led. c'est tout et ça suffit ^^ |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 14:21 | |
| pourquoi des risques? ton ampoule céramique est protégée par une grille et est en plus régulée par ton thermostat, pour moi c'est la même chose qu'un plafond chauffant (et encore moins risqué vu que tu n'as pas te fils qui serpentent dans un caisson bois avec du poly extrudé) par contre oui c'est un peu moins esthétique mais attention ce n'est pas une ampoule qui fournit de l'éclairage, juste des rayonnements infrarouge c'est tout |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 14:24 | |
| - susanowa a écrit:
- pourquoi des risques?
ton ampoule céramique est protégée par une grille et est en plus régulée par ton thermostat, pour moi c'est la même chose qu'un plafond chauffant (et encore moins risqué vu que tu n'as pas te fils qui serpentent dans un caisson bois avec du poly extrudé)
par contre oui c'est un peu moins esthétique mais attention ce n'est pas une ampoule qui fournit de l'éclairage, juste des rayonnements infrarouge c'est tout ampoule sur thermostat ? bonjour la boite de nuit ^^ non plus sérieusement je trouve ça vraiment pas beau Le câble du tapis/câble chauffant sera invisible, juste un coup de perceuse sur le côté pour qu'il sorte et voilà ^^ Et l'infrarouge, si je dit pas de bêtise, ils peuvent s'en passer |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 14:37 | |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 17:06 | |
| hum tout est dit je n'ai pas de problème d'assèchement d'air dans mon Terra, mue parfaite et point d'eau toujours frais, j'ai aussi de bonnes aérations |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 17:27 | |
| - susanowa a écrit:
- hum tout est dit
je n'ai pas de problème d'assèchement d'air dans mon Terra, mue parfaite et point d'eau toujours frais, j'ai aussi de bonnes aérations la question des céramiques.... vaste débat on en a déjà parlé là https://www.lesdragonsdasgard.com/t47839-lampe-ceramiqueOn entend souvent dire que les lampes céramiques assèchent l’atmosphère. En effet, ces lampes souvent de forte puissance (généralement supérieure à 80W) émettent beaucoup de chaleur (tout comme les ampoules à incandescence) ce qui augmente les mouvements de convection de l’air. L’air très chaud à proximité de la lampe, moins dense, va sortir du terrarium entraînant avec lui l’humidité de l’air. Pour limiter ce phénomène il faut éviter d’utiliser un élément de chauffage trop puissant pour le volume du terrarium.
lu sur le net Les plaques chauffantes fonctionnent par radian, ce n’est donc pas la plaque qui chauffe l’air, mais l’air qui vient se chauffer sur la plaque, ce qui influe sur l’hygrométrie (une plaque sur une paroi ou au plafond du terrarium n’assèchera pas forcément l’air) de plus une bonne plaque chauffante à une température d’environ 40°C ce qui remédie aussi à ne pas assécher l’air contrairement à une céramique beaucoup plus chaude.
voilà c'est aussi ce que je pense, céramique = chaleur concentrée, plafond chauffant = plus de surface de chauffe, chauffage plus "doux", j'ai aussi des boas dans des terras 150/80/80, plafonds chauffants sur thermostats, un grand bac d'eau, je pulvérise rarement et je n'ai pas non plus de problème de mue.
il n'y a sans doute pas qu'une façon de faire mais j'ai choisis celle qui me semblait la meilleure______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 17:29 | |
| Le vieux sage a parlé ! |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 18:01 | |
| merci de nous avoir expliqué ton point de vue Hog pour ma part j'ai préféré une ampoule céramique pour la praticité et compatibilité de mon installation. pour clore le débat, William fait comme il te convient le mieux mais sache que tu n'es pas limité en solution de chauffage (sauf ampoule chauffante) |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 18:05 | |
| Oui oui je sais bien ^^ Merci pour votre participation ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 05 Déc 2016, 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mer 07 Déc 2016, 08:39 | |
| Bon petite désillusion, le tarif cumulé du terra et des FDP fait que ça va être un peu trop cher pour moi (pour la patronne du porte-monnaie aussi ...) Sachant que j'ai encore 140€ d'étagère à rajouter, je vais finalement le faire moi même. Je vais partir donc toujours sur un 150/80/80 en OSB3 18mm. Au niveau du silicone, il y a des précautions à prendre ? Et au niveau du vernis, si je me souviens bien, il faut prendre du vernis alimentaire ? Merci |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mer 07 Déc 2016, 08:55 | |
| - BistouFly a écrit:
- WilliamL a écrit:
- Au niveau du silicone, il y a des précautions à prendre ?
De préférence du silicone spécial aquariophilie.
- WilliamL a écrit:
- Et au niveau du vernis, si je me souviens bien, il faut prendre du vernis alimentaire ?
Vernis alimentaire, vernis cuisine et salle de bain. Merci Bistouquette |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mer 07 Déc 2016, 13:03 | |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mer 07 Déc 2016, 13:05 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- Bon petite désillusion, le tarif cumulé du terra et des FDP fait que ça va être un peu trop cher pour moi (pour la patronne du porte-monnaie aussi ...)
Sachant que j'ai encore 140€ d'étagère à rajouter, je vais finalement le faire moi même.
Je vais partir donc toujours sur un 150/80/80 en OSB3 18mm.
Au niveau du silicone, il y a des précautions à prendre ?
Et au niveau du vernis, si je me souviens bien, il faut prendre du vernis alimentaire ?
Merci tu as regardé les prix "des terrarium d'aquabiance" ? Pour cette taille je vais passer ma barre des 300€ sans compter les FDP c'est pareil :/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
| |
| | | | le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
|