Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Lun 08 Mai 2017, 13:30 | |
| Avec substrat sa sera mieux ! Bon il manque encore des grosses plantes artificielles de 70cm environ pour cacher ces trous de tourbe dans le décor de fond ! |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 22 Juin 2017, 10:39 | |
| j'ai récemment acquis un tronc de liège identique à celui qui est déjà dans le terra (rond bleu) mais qui fait environ 60cm de haut. j'aimerais faire une espèce de plate forme en hauteur (rectangle rouge) remplit à moitié de mousse PU et ouvert comme je l'ai fait avec mon dessin d'enfant la mousse arrivera sur le trait vert pour que je puisse rajouter par dessus de la tourbe. pas de problème si le haut de la mousse PU n'est pas vernis ? sèche, la mousse PU ne dégage rien ? |
|
| |
| |
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 27 Juin 2017, 12:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 27 Juin 2017, 13:23 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- j'ai récemment acquis un tronc de liège identique à celui qui est déjà dans le terra (rond bleu) mais qui fait environ 60cm de haut.
j'aimerais faire une espèce de plate forme en hauteur (rectangle rouge) remplit à moitié de mousse PU et ouvert comme je l'ai fait avec mon dessin d'enfant
la mousse arrivera sur le trait vert pour que je puisse rajouter par dessus de la tourbe. pas de problème si le haut de la mousse PU n'est pas vernis ? sèche, la mousse PU ne dégage rien ?
pour des ophidiens, c'est pas grave si la mousse est à nu Super merci Hog ! je fais ça ce soir alors ! Je pense que je vais lester le tronc en mettant des cailloux dans la mousse pour pas qu'elle le renverse |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 04 Juil 2017, 08:15 | |
| Voilà le résultat ! Pour la 'construction' => Liège posé droit sur une plaque de plexi, remplissage au tiers de mousse PU, une nuit à attendre que celle ci monte au 2/3 environ. Perçage du tronc à l'aide d'une perceuse / marteau (le liège était plutôt épais !). Découpe de la mousse un peu folle à l'intérieur, couche de tourbe et le tour est joué |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 04 Juil 2017, 08:51 | |
| |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 04 Juil 2017, 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 04 Juil 2017, 10:07 | |
| Merci les coupains |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Mar 04 Juil 2017, 14:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 07:42 | |
| Et voilà, terrarium terminé. Je pense que je n'y retoucherais pas d'aussi tôt ! J'ai rajouter du feuillage à la base du tronc de liège et encore une branche à droite |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 08:13 | |
| ha bha la tu peux pas faire plus plastique que mes plantes mais j'assume merci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 11:50 | |
| - HogTara a écrit:
- c'est pas mal seule la plante de gauche ne me plait pas, son côté plastique sonne "faux" dans le décor
celle qui traine dans l’eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 13:52 | |
| c'est vrai que c'est celle qui fait le plus 'faux' sur la photo bon tant pis je la laisse quand même ça habille |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 17:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) Jeu 06 Juil 2017, 18:13 | |
| Pas du tout !
C'est une dame raffinée et attentionnée ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
| |
|
| |
| le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans) | |
|