Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reproduction morelia spilota metcalfei | |
| | Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Reproduction morelia spilota metcalfei Lun 07 Jan 2019, 08:12 | |
| Bonjour à tous, une connaissance va me prêter un mâle metcalfei au mois de mars pour tenter une repro avec ma femelle. J'aimerais quelques conseils / affirmations de votre part si possible vu que c'est ma 1ère repro. 1. Je suis actuellement en train de faire une baisse des températures, je baisse de 1 degré tous les 3 jours jusqu'à atteindre 25 au point chaud. Qu'en pensez vous ? trop rapide, trop bas ? (Il faut que je m'occupe de la lumière, pas encore commencé ça par contre -_- ) 2. Niveau alimentation, est ce que je la nourrit durant son hivernage ? J'aurais surement d'autres questions plus tard ^^ Merci à tous |
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Reproduction morelia spilota metcalfei Lun 07 Jan 2019, 13:17 | |
| Au niveau de la descente de température, il y a plusieurs façons de faire. En descendant le point chaud à 25°, il ne vaut mieux pas nourrir. Après il y a la durée du point chaud en journée. Hors période hivernal, un point chaud durant 12h. En pleine période hivernal, point chaud durant 7-8h. En exemple, avec mes Morelia je descendais de 1 degré tous les 5 jours pour arriver à un point chaud de 30° durant 7h et le reste du temps 20°. Je descendais ma température de nuit et laissais celle du jour. En même temps je descendais la durée d'éclairage calé sur la descente de température.
En laissant une température de 30° en journée, je pouvais donner une petite proie 1 fois par mois. |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Reproduction morelia spilota metcalfei Lun 07 Jan 2019, 13:35 | |
| okey merci pour les infos, je vais faire attention à toutes ces durées également ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction morelia spilota metcalfei | |
| |
| | | | Reproduction morelia spilota metcalfei | |
|