Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème d'alimentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Gugu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 24 Localisation : Granville (Manche) Emploi : College A.Malraux Loisirs/Humeur : peche,lire Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Problème d'alimentation Sam 30 Juil 2016, 19:03 | |
| Bonjour à tous , Mon Pogona A 5 ans et il n'est pas attiré par l'alimentation il n'attaque plus les grillons donc il n'en mange pas et question fruit et légumes je lui donne à la main ( depuis que je l'ai je lui ai donné à manger à la main ) il a pris cette habitude et depuis quelques temps il ne mange plus comme avant,avant il ouvrait la bouche ou venait le chercher mais maintenant je suis presque obligé de le forcer à manger en lui ouvrant la bouche. Que me conseillez vous de faire ? Bonne journée merci d'avance |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Gugu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 24 Localisation : Granville (Manche) Emploi : College A.Malraux Loisirs/Humeur : peche,lire Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Sam 30 Juil 2016, 21:38 | |
| Le terrarium est allumé de 8 h a 20 h, il y a deux ampoules UV et une ampoule chauffante et un petit bac d'eau pour l'humidité la température avoisine les 25-26 degrés. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Sam 30 Juil 2016, 22:16 | |
| Salut,
25-26 degrés uniformément dans le terrarium, même au point chaud? Si tu places un thermomètre sous la lampe chauffante, cela indique combien? Si c'est effectivement de cet ordre (25-26 degrés), il y a de grandes chances que le problème vienne de là. Un lézard sous-chauffé n'est pas enclin à se nourrir abondamment.
Penses aussi qu'il existe des insectes autres que les grillons que l'on peut donner, et qui pourrait le stimuler davantage.
|
| | | Gugu Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Sam 30 Juil 2016, 22:28 | |
| Merci de vos conseils désolé je n'ai pas précisé 25-26 degrés au point froid je vous redis demain pour le point chaud Merci bonne soirée |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Gugu Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Dim 31 Juil 2016, 19:30 | |
| Il y a 2 ampoules torsadées la température au point chaud est de 35 degrés et il a aussi un tapis chauffant au point chaud |
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Dim 31 Juil 2016, 23:06 | |
| |
| | | Gugu Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 01 Aoû 2016, 00:41 | |
| Même 35 degrés plus le tapis chauffant ce n'est pas assez et vous pensez que c'est pour cela qu'il ne s'alimente plus ? Bonne soirée |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 01 Aoû 2016, 07:39 | |
| - Gugu a écrit:
- Même 35 degrés plus le tapis chauffant ce n'est pas assez et vous pensez que c'est pour cela qu'il ne s'alimente plus ?
Bonne soirée Pour ça et d'autres raisons. Il n'a pas assez d'UV, les températures sont beaucoup trop froides, la durée d'éclairage est insuffisante pour cette période de l'année. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'alimentation | |
| |
| | | | Problème d'alimentation | |
|