Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème d'acariens ? | |
|
+2Patrick de Tourcoing Max.B 6 participants | Auteur | Message |
---|
Max.B Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : 44 / Nantes Emploi : Ingénieur Logiciel Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Problème d'acariens ? Jeu 24 Sep 2015, 22:16 | |
| J'ai un petit soucis je pense avec ma morelia.. Peut-être un petit soucis d'ordre acariens ? Ma morelia viens de faire une mue (genre y'à 20 min) et depuis elle passe sont temps dans ça gamelle d'eau.. Cela est peut être rien, mais j'ai entendu que c'était peut être un signe... De plus en regardant sur le forum j'ai vue pas mal de cas qui me font froid dans le dos... J'ai récemment ramener une branche venant de l'extérieur que j'ai fais bouillir dans de l'eau avec quelque goute de javel et rincé juste après. J'ai également eu un problème de moucheron à cause d'une plante que j'ai acheter pour mon appartement, ça peut être lier ? Je viens donc de vérifier sur elle, je n'est rien vue, pas de point.. J'ai également vérifier la gamelle d'eau.. Rien non plus. Je m'inquiète peut être de trop... Même si je pense pas que l'on peut être trop inquiet pour ses bêtes.. Avez-vous des conseils à me donner ? Une procédure ? Je vous remercie grandement d'avance... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Ven 25 Sep 2015, 07:33 | |
| Mes serpents sont régulièrement dans l'eau et ils n'ont pas d'acariens. Pour les moucherons, aucun danger pour ton serpent. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Ven 25 Sep 2015, 08:51 | |
| |
| | | Max.B Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : 44 / Nantes Emploi : Ingénieur Logiciel Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Ven 25 Sep 2015, 10:04 | |
| - BistouFly a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour les moucherons, aucun danger pour ton serpent.
Il peut juste prendre la mouche ! Lol pas mal, pas mal.. - HogTara a écrit:
- une petite remarque l'eau très chaude annihile l'effet de la javel, si tu veux javelliser c'est avec de l'eau froide.
Mais ce n'est pas indispensable, je ne javellise plus ce que je ramasse à l'extérieur, je rince à l'eau bouillante dans ma douche Ah oui ? Je ne savais pas c'est bon à savoir ! - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Mes serpents sont régulièrement dans l'eau et ils n'ont pas d'acariens. Very Happy
il est vrai que j'ai tendance à trop m'inquiéter pour mes bêtes. Mais dans le doute comme je ne savais pas trop, j'ai mis le serpent dans une autre pièce, dans une autre boite avec du sopalin et une gamelle d'eau. Ce matin j'ai pu observer deux petits trucs noir dans l'eau, mais je ne saurais pas dire si ce sont des acariens.. Je verrais ce soir s'il y en a d'autre. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Ven 25 Sep 2015, 12:49 | |
| - Max.B a écrit:
- Ce matin j'ai pu observer deux petits trucs noir dans l'eau, mais je ne saurais pas dire si ce sont des acariens.. Je verrais ce soir s'il y en a d'autre.
Tu les prends et tu les écrase sur du papier essuie-tout, si sang = Ophionyssus natricis. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Ven 25 Sep 2015, 14:21 | |
| - xaco95 a écrit:
- Tu les prends et tu les écrase sur du papier essuie-tout, si sang = Ophionyssus natricis.
Pas de sang, donc c’était surement que de la poussière. Bon c'était peut être rien.. Je verrais ce soir si je la retrouve dans ça gamelle. Merci des conseil en tout cas ! C'est vraiment génial. Je vous tiendrais au courant. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Dim 27 Sep 2015, 14:30 | |
| Merci pour ces nouvelles, c'est rassurant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Mar 29 Sep 2015, 13:57 | |
| Après un week-end sous observation, je pense qu'elle n'a rien. Pas de point noir dans l'eau et elle ne va plus dans ça gamelle Donc tout ça est plutôt rassurant ! Merci en tout cas de votre présence |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? Mar 29 Sep 2015, 16:59 | |
| Bonne nouvelle et bonne réaction d'avoir isoler ton serpent ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'acariens ? | |
| |
| | | | Problème d'acariens ? | |
|