Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème mue BCI | |
| | Auteur | Message |
---|
Frisette71 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Problème mue BCI Jeu 17 Avr 2014, 15:06 | |
| Bonjour, (premier message sur le forum donc je ne sais pas si il sera dans la bonne section) Mon BCI mue presque parfaitement bien mais il se trouve qu'après sa première mue (après en avoir fait l’acquisition) je me suis rendu compte que le bout de sa queue était mal formé, en effet sa mue est quasiment entière mais la fin ne s’enlève pas. Depuis que je m'en suis aperçue je lui fait des bain après chaque mue pour pouvoir enlever le reste au bout de la queue. Seulement maintenant c'est systématique, sinon ça ne s’enlève pas La première fois que je l'ai fait j'ai du enlever un morceau compacte formé de plusieurs mues consécutives, je pense donc que l’éleveur ne s'était jamais aperçue de ça, et ça à empêché la croissance d'un petit morceau (cf photo). Est ce la bonne solution de lui faire prendre des bains pour retirer ça? (je dois lui retirer à la pince à épiler). Est ce que ce problème passera avec le temps ou va t'il être nécessaire que je le fasse manuellement ad mortem? En tout cas il se porte bien malgré cela et ne présente aucun trouble (mange parfaitement etc...) Merci d'avance pour vos réponse |
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Problème mue BCI Jeu 17 Avr 2014, 15:33 | |
| Salut, Sur la photo on voit qu'il n'en est pas à son premier garrot (rétrécissement du diamètre au bout). Ça n'a pas l'air d'être nécrosé, mais peut être que ça tombera un jour.
Il y a des chances pour que tu doives l'aider à enlever ça à chaque mue (quoique certains y arrivent très bien tout seuls avec des déformations de la queue). Les bains ne sont pas nécessaires, surtout pour un si petit morceau.
C'est pas méchant mais à surveiller quoi... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problème mue BCI Jeu 17 Avr 2014, 15:48 | |
| La mise en place d'une boîte à mue peut peut-être aider les mues prochaines ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Frisette71 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Problème mue BCI Jeu 17 Avr 2014, 18:07 | |
| Merci pour les réponses,
Je vais essayer de l'enlever comme ça à la mue suivante alors.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème mue BCI | |
| |
| | | | Problème mue BCI | |
|