Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| un couple de rhacodactylus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: un couple de rhacodactylus Dim 27 Mai 2007, 23:41 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! comme je vous l'ai dit dans ma fiche de présentation je souhaite acquérir des rhacodactylus ciliatus prochainement ! Je compte les mettre dans un terra en verre de 60x60x80 avec un néon uvb 5.0 et une night glo de 25w Pour l'hygrométrie, est ce qu'une simple vaporisation matin et soir suffira ou faut il un brumisateur? Je compte recouvrir la paroi du fond, ainsi que les parois latérale et le plafond ( en laissant l'aération dégagé ) de panneau en fibre de coco. Au niveau des plantes naturelles, je compte mettre un petit ficus au sol, ainsi qu'une fougère tropicale et une bromélia Pour certaine parois je compte aussi prendre des plaques de coco avec des pots intégrés. ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cocos modul 50 , 50x50 cm Maintenant mes questions sont concernant : - Le substrat, ou trouve t'on les billes d'argile et l'humus de coco? Pour la mousse, de la simple mousse trouvé en forêt convient? - Comment fixer les panneaux au verre? surtout ceux avec les pots qui seront certainement lourd... - Quel thermostat utilisez vous? - Quel sorte de plante suspendu aux panneaux conviendraient? - Connaissez vous un bon éleveur qui en aurait de disponible prochainement? Je suis ouvert a toute suggestion et critique ! défoulez vous !! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 00:09 | |
| J'aurais une question encore ^^ En attendant que tous mon matériel me soit livré, je commence a rassembler les occupants du substrat (Cloporte, lombric) Ma question s'oriente vers les poissons d'argent, quelqu'un les utilise? Y a t'il des risques pour les ciliatus? Ou des risques d'invasion dans mon appart si quelques spécimens s'échappent? Sinon il me manque toujours les occupants principaux ! Un couple de R.ciliatus, avis aux éleveurs |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 00:16 | |
| Aucun risque d'invasion avec tes poissons d'argent, de souvenir ils ont une maturité sexuelle très tardive et peu de petits par femelle... Pas de risque non plus pour tes ciliatus, certains possesseurs de petits amphibiens les utilisent pour démarrer les juvéniles, c'est donc bien comestible |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 00:20 | |
| Pour les lampes économiques, ça me parait louche (l'histoire avec les pogos)... Une quantité d'UV bien moindre que les lampes à gaz, style celles de Thorr ou les Powersun... De plus, on utilise aussi le système des lampes éco pour nous, et aucun problème survenu pour l'instant... Le plus étonnant, cest que ce serait arrivé à des pogos... encore avec une espèce timide, fouisseuse ou simplement qui ne nécessite que peu d'Uv, j'aurais pu y croire... Mais là avec les pogos... |
| | | Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 00:46 | |
| Peut ètre justement car ils ont l'habitude de fixer les sources de lumières... Mais bon je n'en sais pas plus à ce sujet la ! j'ai juste eu quelques échos !
pour les poissons d'argent il serait possible alors de les faire vivre en communauté avec les lombrics et les cloporte? |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 01:23 | |
| Je chavais pas que ça existait une béstiole pareil !! Je parle des poissons d'argent. Certains en utilise-t-ils pour leur terra comme nettoyeur ? ou comme bouffe ? voire les 2 en fait et où vous en procurez vous ? |
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 07:29 | |
| Moi j'ai découvert ça chez la cigale ! Elle vend des souches de poissons d'argent |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 08:31 | |
| et on peut mettre ça avec des lombric etc dans un terra à rhacos?! c'est la première fois que j'entends ça! et le gecko les mange? |
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus Mer 13 Juin 2007, 14:12 | |
| Je pense.. mais j'attends confirmation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un couple de rhacodactylus | |
| |
| | | | un couple de rhacodactylus | |
|