Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| rat en couple | |
| | Auteur | Message |
---|
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: rat en couple Dim 18 Oct 2015, 08:40 | |
| Salut à toutes et tous!
On a acheté un couple de rats, évidemment madame a choisi la femelle et moi le mâle... Ils vivent dans la même cage, tout se passe bien mais inévitablement ils vont faire des petits, ce qui en soit est sympa, mais ma crainte c'est l'épuisement de la femelle. Faut-il que je prévoit une seconde cage pour séparer le mâle pendant que la femelle élève ses jeunes? Ou est-ce que la cohabitation permanente mâle/femelle est possible? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: rat en couple Dim 18 Oct 2015, 10:36 | |
| - vincen-zoo a écrit:
- Salut à toutes et tous!
On a acheté un couple de rats, évidemment madame a choisi la femelle et moi le mâle... Ils vivent dans la même cage, tout se passe bien mais inévitablement ils vont faire des petits, ce qui en soit est sympa, mais ma crainte c'est l'épuisement de la femelle. Faut-il que je prévoit une seconde cage pour séparer le mâle pendant que la femelle élève ses jeunes? Ou est-ce que la cohabitation permanente mâle/femelle est possible? salut, il est évident que les petits vont arriver rapidement j'élève des rats pour mes reptiles et si on ne sépare pas le couple, les naissances s'enchainent, dés que les petits sont sevrés, même si on les laisse ensuite avec les parents, la femelle donne à nouveau naissance à une portée. un couple ensemble à l'année c'est des naissances tous les 2 mois Le mieux est bien sûr de maintenir deux individus du même sexe ensemble pour éviter les problèmes. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Melanie63 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Cunlhat Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: rat en couple Dim 14 Aoû 2016, 13:24 | |
| Déterrage de post !! "Aie aie aie maaa chééériiiiie ca va pas DU TOUT" xD Alors alors... Les rats sont des animaux gregaire qui vivent en groupe hiérarchisé Maintenir cette espèce en couple s'est aller droit à la catastrophe. Effectivement ils vont s’épuiser, autant l'un que l'autre, et s'ils sont encore maintenu ensemble lors de la gestation, mise bas , sevrage etc La femelle risque de dévorer ses petits ou alors le mâle pourrait s'en charger lui même... :( Les reproducteurs ne doivent pas être maintenu ensemble mais dans des groupes du même sexe, et présenter uniquement pour la saillie. De cette façon vous aurez bien plus de chance d'avoir des ratons Attention un couple maintenu ensemble peu également s'entre tuer... La femelle hors chaleur repoussera le mâle une fois... 2 fois... Si celui ci insiste elle va lui refaire sa face à la régulière quoi ^^ Certain rats sympa supporteront d’être maintenus en couple un certain temps, mais ... Vous risquez de perdre en rendement niveau élevage, niveau humain , ca reste pas super sympa pour les animaux. Comme dis plus haut le mieux reste vraiment de maintenir par groupe du même sexe, et ainsi faire saillir les femelles a tour de rôle pour eviter l'epuisement physique et moral des rats et pour éviter de perdre en rentabilité Bonne chance pour la suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rat en couple | |
| |
| | | | rat en couple | |
|