Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| couple | |
| | Auteur | Message |
---|
laura62300 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: couple Mer 20 Mai 2009, 12:28 | |
| bonjour a tous
voila j'ai envi de prendre une femelle pogona pour mon male et je voulais vous demander quelque conseil
est ce que la difference d'age est importante ? est ce que je peut les mettre directement ensemble ? .... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: couple Mer 20 Mai 2009, 12:51 | |
| 1- oui la différence d'âge est importante 2- non tu ne peux pas les mettre directement ensemble. 1- il faut impérativement que ta femelle soit adulte ( qu'elle ait fini sa croissance, pas juste mature sexuellement) avant de les mettre ensemble, sinon elle risque de mourir en cas de reproduction précoce (rétention d'oeufs). 2- dans tous les cas (même si tu achètes une femelle ayant fini de grandir) il faudra une quarantaine, si possible de 3 mois, dans un terra simplifié mais avec tous les bons paramètres et les aménagements (branches, cachettes etc) qui vont bien. Cette quarantaine permet d'observer le comportement et l'état de santé de l'animal. Si possible, fais effectuer une copro de ses excréments pour être sûre qu'elle n'a pas de parasites internes. c'est indispensable pour éviter qu'un nouvel arrivant malade ne contamine l'autre. Et la durée est importantes car certaines maladies mettent 3 mois à se déclarer. Des éleveurs de grenouilles ont perdu tout leur élevage avec l'introduction au bout de 2 mois de quarantaine d'un individu qui s'est révélé malade... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 20 Mai 2009, 16:33, édité 2 fois |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: couple Mer 20 Mai 2009, 13:55 | |
| Fen a dit l'essentiel, je complèterais juste en disant que dans la mesure ou la femelle a au moins 18 mois (mâture sexuellement) et qu'elle fait la taille du mâle, voir 5cm de moins, pas de soucis.
Il faut en premier lieu tenir compte de la maturité sexuel et aussi et surtout de la taille entre les deux individus.
Un exemple :
Une femelle de deux ans pourra cohabiter sans soucis avec un mâle de trois ans et réciproquement.
Il faudra cependant songer à les séparer si le mâle a trop d'ardeur pour ne pas épuiser la femelle.
Il faut donc bien réfléchir avant l'achat car cela implique un terra supplémentaire avec tous les accessoires que cela implique au niveau budget et place.
Tout ceci réuni, il faudra les présenter progressivement, voir les compatibilités de caractères et comme l'a dit Fenchurch, une bonne quarantaine. |
| | | laura62300 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: couple Mer 20 Mai 2009, 16:25 | |
| je vous remercie beaucoup pour les informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple | |
| |
| | | | couple | |
|