Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Couple | |
| | Auteur | Message |
---|
Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Couple Dim 22 Nov 2009, 20:33 | |
| Bonjour à tous.
J'ai une question pour info.
Laissez vous vos couples toujours ensemble ou que au moment de la reproduction? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Couple Dim 22 Nov 2009, 20:45 | |
| de quelle(s) espèce(s) parles-tu ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Couple Dim 22 Nov 2009, 20:49 | |
| Ca dépend.
Certaines espèces peuvent vivre en couple car sans préparation hivernale, tu n'auras pas de reproduction et la femelle ne cours donc aucun risque.
D'autres se reproduisent assez facilement et il vaut mieux les séparer pour ne pas épuiser la femelle.
Pour les derniers, il faut les séparer parce qu'ils sont ophiophages et les laisser ensemble condamnerait l'un des deux serpents à se faire dévorer par l'autre.
Certains éleveurs maintiennent leurs serpents séparés quelques soit l'espèce. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Couple Dim 22 Nov 2009, 21:07 | |
| Pour les guttata et les obsoleta? et les rachodactylus meme si ce n'est pas le bonne section.
C'est vrai que je n'ai pas penser à préciser, comme pour les lampro qu'il ne faut pas laisser ensemble. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Couple Dim 22 Nov 2009, 22:55 | |
| Les gutt et obso se reproduisent même à température ambiante ... |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Couple Dim 22 Nov 2009, 23:08 | |
| mes gutts sont maintenues mâles et femelles séparées pour éviter les accidents et les repros non voulues. Ca m'assure que mes femelles sont bien en forme avant la repro vu que je maîtrise tout d'un autre côté ça veut aussi dire que j'ai vérifié et fait vérifier les sexes... Pour les obso je ferais pareil. Pour toutes ces espèces qui se reproduisent facilement (gutts, obso, etc) ou qui sont très prolifiques ( radiata, helena, Lamprophis etc), il ne faut jamais perdre de vue que les femelles se fatiguent à pondre et qu'à terme c'est leur santé (voire leur vie pour la deuxième catégorie) qu'on met en jeu... Et je ne parle pas du risque de repro précoce en cas de jeunes de moins de 3 ans maintenus ensembles, je pense que tu le connais ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple | |
| |
| | | | Couple | |
|