| mon couple de fimbriatus | |
|
+3Patrick de Tourcoing nattydread rhacomania 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rhacomania Noble Initié Brillant
| Sujet: mon couple de fimbriatus Mar 14 Déc 2010, 19:57 | |
| apres de tres tres longue recherche,un amis éleveur mes trouver enfin mon couple de fimbriatus désoler pour la qualiter des photos mes prise avec mon portable et de plusils etais super stresser du voyage et mon male est en pleine mue donc j'en referai plus tard ma femelle: mon male: voilou |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Mar 14 Déc 2010, 20:24 | |
| ils sont très beaux! il y a une fiche de maintenance sur le forum? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Jeu 16 Déc 2010, 21:30 | |
| Magnifiques tes bestioles,
Là je viens de trouver un couple sicorae et un couple de fimbriatus ( le quelle vous me conseillez? ) laquelle des deux spèces est plus grande?) |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Jeu 16 Déc 2010, 22:16 | |
| - rhacco a écrit:
- Magnifiques tes bestioles,
Là je viens de trouver un couple sicorae et un couple de fimbriatus ( le quelle vous me conseillez? ) laquelle des deux spèces est plus grande?) Renseigne toi bien avant d'en acheter , c'est peux être des espèces fragiles donc faut être préparé à toute éventualité connaître leurs moeurs ect ... édit: Waw magnifique !!!! Vraiment de belle bête je t'envie ... |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Jeu 16 Déc 2010, 23:36 | |
| merci a vous pour vos com - rhacco a écrit:
- Magnifiques tes bestioles,
Là je viens de trouver un couple sicorae et un couple de fimbriatus ( le quelle vous me conseillez? ) laquelle des deux spèces est plus grande?) perso je posede les 2 espece(sikorae et lineatus) et le sikorae est plus petit que le lineatus maintenent a toi de voir qu'elle taille de terra tu peux aporter et en fonction de sa tu a le choix entre une des 2 espece maintenent les uro sont tres fragile et tres vite stresser,il faud surtous que tu puisse leur apporter une temperature fraiche(jamai plus de 25 a 26 degrer le jour contre 18 la nuit) je trouve également suite a mes observatin que les lineatus sont plus vite stresser par rapport a mes sikorae. le soir quand je nouris mes siko ne ce generon pas de venir manger devant moi que mes lineatus seront plus ésitant avant de montrer le bout de leur nez pour venir manger |
|
| |
roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Ven 17 Déc 2010, 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Ven 17 Déc 2010, 20:08 | |
| merci |
|
| |
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Ven 17 Déc 2010, 20:14 | |
| Quand vous dites fragiles ,vous entendez quoi par là? pouvez vous m'en dire plus,
sont ils plus fragiles qu'un caliptratus?
pour la grandeur du terra il va être fait dans le règles de l'art par rapport à la taille des Uroplastus, |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Sam 18 Déc 2010, 20:34 | |
| ce n'est pas a comparer
ils sont fragile niveau des température et du stress.
au début que j'ai mes phantasticus le terra etai dans une piece ou il y avait asser bien de passage et j'avai pu remarquer qu il ne mangeai pas beaucoup et qu il etais peux actif meme la nuit.
apres 2 semaine j'ai décider de les changer de place pour un androit ou il etais plus tranquil et j'ai tres vite remarque la différence.
maintenent dés que les lumiere s éteigne ils sorte et ces promene dans le terra,meme quand je nouris il vien presque chercher dans la boite ces énorme le changement |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Sam 18 Déc 2010, 21:07 | |
| - rhacomania a écrit:
- ce n'est pas a comparer
au début que j'ai mes phantasticus le terra etai dans une piece ou il y avait asser bien de passage et j'avai pu remarquer qu il ne mangeai pas beaucoup et qu il etais peux actif meme la nuit.
apres 2 semaine j'ai décider de les changer de place pour un androit ou il etais plus tranquil et j'ai tres vite remarque la différence.
maintenent dés que les lumiere s éteigne ils sorte et ces promene dans le terra,meme quand je nouris il vien presque chercher dans la boite ces énorme le changement Avec sa je pourrais jamais avoir des uro ... :'( |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Sam 18 Déc 2010, 23:01 | |
| - rhacomania a écrit:
- ce n'est pas a comparer
maintenent dés que les lumiere s éteigne ils sorte et ces promene dans le terra,meme quand je nouris il vien presque chercher dans la boite ces énorme le changement Pour ce qui est du passage devant le terra ce n'est pas un soucis, mes terras sont dans un local amenagé pour mes lezards, je vais deux fois par jour pour passer un peu de temps avec eux et m'occuper d'eux ,mais je ne manipule presque jamais ( sauf mes ciliatus ) pour la température j'ai tout ce qu'il faut ,ma question est mis à part l'stress il y a d'autre choses a ne pas négliger ( maladies par exemple) |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Dim 19 Déc 2010, 13:25 | |
| le uro sont vite sujet a la désidratation,donc une bonne hygro dans tes terra avec une bonne aération(haute et basse pour éviter la saturation d'aire)de nombreuse branche avec du lichen si tu part sur du siko ou du babou si tu part sur du linéatus car les uroplatus ce base surtous sur leur camouflage étand donnée qu ils sont tres tres nul quand il faud fuir(il fond de petit bon a la pace de courire) et donc leur survie dans la nature est surtous le camouflage
donc qui dis nombreuse branche en plante pour leur camouflage dis bon camouflage pour eux et donc moin de stress avec tous sa une bonne température,une a 2 pulvérisation par jour pour garder une bonne hygro et sa devrais le faire |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Dim 19 Déc 2010, 14:10 | |
| Merci pour vos explications à tous ,
je crois que tout sera au top pour les uro .
1- construction du terra:
h=1.50m largeur= 1.30m profond=80cm
en decoration ,branches diverses, plantes naturelles,et troncs en liège de gros diamètre.
Que me conseillez vous en ce qui concerne le chauffage et l'éclairage?
|
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Lun 20 Déc 2010, 22:45 | |
| - rhacco a écrit:
- Merci pour vos explications à tous ,
je crois que tout sera au top pour les uro .
1- construction du terra:
h=1.50m largeur= 1.30m profond=80cm
en decoration ,branches diverses, plantes naturelles,et troncs en liège de gros diamètre.
Que me conseillez vous en ce qui concerne le chauffage et l'éclairage?
pour la taille de terra sa dépend de l espece et meme pour du lineatus ces vraiment tres tres grand pour example:mes fimbriatus sont dans un terra de 1m de haut sur 60 sur 60,ce qui sera de meme pour mon couple de lineatus et mes siko sont dans un terra de 60 sur 50 sur 50 et croit moi ils ont de quoi bouger pour ton éclairage perso j'utilise une lampe uv reptil glo 5.0 qui est toujour un plus meme si beaucoup de monde dise que ces inutile perso j'en pense le contraire et pour le chauffage tous dépend de la temperature de la piece ou sera le terra et si il ne fait pas asser chaud utiliser un cordon chauffant brancher sur un thermosta |
|
| |
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Mar 21 Déc 2010, 17:39 | |
| Salut merci pour tes réponses,mais quand tu dis que le terra est trop grand cela veut dire qu0il y a pas besoin d'aussi grand ou bien qu'il ne faut pas faire aussi grand?
je suis allé cette aprem dans une animalerie et ils ont un fimbriatus adulte et 4 sicorae juveniles , j'ai craqué sur les sicorae ,je crois que vu le prix j'aimerais prendre un couple,mais j'ai peur de me faire avoir et prendre les deux du même sexe,( même si les vendeurs m'ont dit qu'il y avait deux couples dans le terra) la confiance reigne
à quelle âge on les différencie assez bien? quelles sont les point à regarder pour bien voir les différences, |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus Dim 26 Déc 2010, 20:16 | |
| Deja tout depend de l'espece que tu desires !? les plus "chiants" niveau maintenance sont les sikorae => grosse chute de la T° la nuit, et hygro toujours trés elevée, ensuite l'hiver il leur faut environ 15° la journée et 10° la nuit (suivant ta pièce d'elevage, pas toujours evident ...) en taille adulte, tu comptes entre 15 et 18 cm . Pour les fimbriatus la, c'est 30 cm donc un bac nettement plus consequent. Après tout depend si tu veux les tenir en couple, trio ou en individuel (et juste les laisser ensemble le temps de l'accouplement) plein de trucs à voir suivant tes objectifs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon couple de fimbriatus | |
| |
|
| |
| mon couple de fimbriatus | |
|