Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Du bambou pour mon dragon d'eau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Laura_reptile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Du bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 02:48 | |
| Bonjour ! J'aurai une petite question.. Pour décorer et aménager le bas du terrarium de mon dragon d'eau, j'avais penser à mettre du bambou ( surtout vers le fond) et faire comme une mini forêt de bambou ! Pense vous que ça serait une bonne idée ? (Bien sur le bambou serait avant tout bien nettoyer) Si oui, comment me conseillez vous de le " maintenir " ? En pot ? Planter dans la tourbe ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 06:53 | |
| Le problème du bambou c'est qu'il est assez glissant et ça va poser problème pour ton dragon d'eau. Il faudrait lui mettre des branches de chêne liège ou d'arbres fruitiers. |
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 08:10 | |
| En effet comme l'a dit Patrick ça glisse beaucoup pour nos animaux. Attention aussi si tu comtes planter du bambou vivant, c'est TRES invasif... |
| | | Laura_reptile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 10:03 | |
| Oui je comptais lui mettre pas mal de "grosses" branches pour qu'il puisse gimper, le bambou serait surtout pour decorer et lui faire une petites cachette ! Et donc comment pourrai-je faire pour bien maintenir le bambou ? Planter dans la tourbe ? En pot ? |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 15:31 | |
| Si tu plantes directement dans la tourbe ou en pot, tu peux être assurée que dans moins de 3 mois, tu as des boutures partout dans le terrarium. Tu vas devoir placer une barrière type géo afin d'empêcher cela |
| | | Laura_reptile Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 18:57 | |
| Et si j'enleve des boutures, les coupes.. De temps en temps ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ? Ven 13 Juin 2014, 19:10 | |
| Il existe un bambou nain non traçant variété Fargesia Murielae Bimbo moins d'1 m, mais je ne connais pas sa résistance en intérieur.
Tu peux aussi te rabattre sur des cyperus , la variété Cyperus alternifolius gracilis est bien adaptée, c'est ce que j'ai dans mon terra de Physi avec un pothos scindapsus aureus et un sansevieria trifasciata moonshine. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ? | |
| |
| | | | Du bambou pour mon dragon d'eau ? | |
|