| Mon premier dragon d'eau | |
|
+9chrome57 Fenchurch Eric30 darkangel axelle44850 Bacchus Patrick de Tourcoing Sebaobab laura 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Mon premier dragon d'eau Jeu 09 Juil 2009, 23:04 | |
| salut Ptites questions?? - j'ai eu ma nagga ( dragon d'eau ) il y a 2 jours, la pour l'instant elle n'a pas encore mangée est-ce normale?? - je la sors de temps en temps pour qu'elle puisse s'habituer à moi et lui "dégourdir" les pattes parce que mon terra fait 80 de hauteur 50 de large et longueur, mais le vendeur m'a dit que c'était bon comme je veux pas qu'elle "grandit" trop vite... et que sa fait 1 an que je l'ai... mais va t'elle se sentir bien?? Je lui et mis des petits verres avec de la vitamines ( poudre ), et des grillons ( mais j'ai vu l'histoire de mettre les grillons dans la boite c'est que sait pas mal ) enfin voila si vous pouvez me donner des conseil je serais ravie |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Jeu 09 Juil 2009, 23:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ma nagga en esperent que j'ai réussi a mettre la photo |
|
| |
Sebaobab Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 30 Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux Emploi : Au lycée ^^ . Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Jeu 09 Juil 2009, 23:27 | |
| - laura a écrit:
- salut
Ptites questions??
- j'ai eu ma nagga ( dragon d'eau ) il y a 2 jours, la pour l'instant elle n'a pas encore mangée est-ce normale?? Je crois oui, il faut un temps d'adaptation, laisses la tranquille au début , et ça devrait aller .
- je la sors de temps en temps pour qu'elle puisse s'habituer à moi et lui "dégourdir" les pattes parce que mon terra fait 80 de hauteur 50 de large et longueur, mais le vendeur m'a dit que c'était bon comme je veux pas qu'elle "grandit" trop vite... et que sa fait 1 an que je l'ai... mais va t'elle se sentir bien?? le vendeur raconte , je pense, des choses illusoires, car on ne peut pas empêcher un animal de grandir . Et un reptile ne s'habitue jamais "vraiment" à toi, d'après ce que j'ai pu lire .
Je lui et mis des petits verres avec de la vitamines ( poudre ), et des grillons ( mais j'ai vu l'histoire de mettre les grillons dans la boite c'est que sait pas mal )
enfin voila si vous pouvez me donner des conseil
je serais ravie ce ne sont que des conseils de pré-terrariophile, ne te fies pas trop à moi |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Jeu 09 Juil 2009, 23:28 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Ven 10 Juil 2009, 10:39 | |
| ah ok B pour se qui est du terra pour l'instant je ne peux pas vraiment me permettre de le changer, à moin que j'arrive à en trouver un d'occasion pas cher, maitnenant que tu m'a dit ça j'ai peur qu'elle meur... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Ven 10 Juil 2009, 11:51 | |
| Ne le prends pas du tout contre toi ok ? Mais les dragons d'eau sont des animaux ayant besoin d'un espace phénoménal, bien souvent les vendeurs t'annoncent qu'il n'y a pas de soucis, un 80 x 50 x 50 est ok, un boite de vers de farine et roulez jeunesse ... Mais sérieux, ils n'y connaissent rien ou veulent vendre à tout prix ? Pour une espèce comme le pogona encore, que le terra soit un peu petit, mais là c'est vraiment mini ... Voilà coup de gueule off ! Pour ton terra, le mieux serait, je le pense de le construire toi même ... trouver un terra adapté à la vente ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Ven 10 Juil 2009, 12:24 | |
| ouai c'est vrai qui veulent vendre.. b la j'ai regaré des terra d'occasion.. tu le mien tu pense que je peut le vendre a combien sachant que je l'ai acheté 80 euros.. ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Ven 10 Juil 2009, 20:24 | |
| Sa y j'ai trouvé de quoi faire mon propre terra, j'ai un meuble ke je vai aménager, j'ai ate qu'il soit fini je mettrais de photo pendant la progression du terra Je commence demain |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Ven 10 Juil 2009, 21:41 | |
| Fais bien attention, lorsqu'on aménage des meubles, le problème vient souvent de la profondeur insuffisante. Ensuite, le meuble/terrarium devra pouvoir résister à une forte hygrométrie sans pourrir, il faudra sans doute lui appliquer plusieurs couches de vernis aquaréthane. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Sam 11 Juil 2009, 09:50 | |
| combien mesure le physi ? en quoi est le meuble que tu veux utiliser et quelles en sont les dimensions ? |
|
| |
darkangel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : vosges Loisirs/Humeur : musculation, camping sauvage, pêche, natation... Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Sam 11 Juil 2009, 14:23 | |
| Je pense que ce n'est pas trop bon de sortire ton physi de sont térra, a moin que chez toi il face la meme température que dans son térra, sinon gars au choc thermique!!! Imagine dans son térra il doit faire environ 30/35 degré tu le sort et suivant la température qui fait chez toi, on va dire pour l'exemple 25 degré, il ce mange une superbe chute de température!!! Pour nous ces pas grand chose mes pour eu sa doit pas être top!!! la je parle de la température mes j'aurrai du dire climat tu lui change carement son climat en le sortant de son térra!!! désolé pour le spitch mes je pense que ces inportant, en tout cas moi j'y fait tres attention je sort mon lézard tres rarement et seulement quand la température et proche de celle du térra!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Sam 11 Juil 2009, 20:28 | |
| oui j'ai bien fait en sorte que le meuble ne pourisse pas j'ai pensée à tout, et ça va elle a mangée hier |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 09:54 | |
| Salut à tous une ptite question, j'ai surpris ce matin mon dragon d'eau manger ses besoins !! est-ce normale?? et est-ce que les votre on un appétit d'ORGRE je lui donne 4 grillons par jours mais elle a toujours aussi faim dans une journée elle peut manger 10 grillons !!!!! mais la je vais passer à 5 grillons par jours. quesque vous en pensez? |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 10:33 | |
| Salut alors elel a un ans ? mon mes petits ont 3 semaine ils tourne a 6 / 8 grillons chacun par jour , si elle a faim donne lui a mangé en tout cas prevoit un grand bac a eau et met y quelque poissons dedans n' hesite pas a mettre une petite boite avec quelque grillons dedans et si tu l as pas une bonne hygrométie pulverise ton terra de temps en temps voila |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 10:52 | |
| le fait qu'elle mange ses besoins peut être le signe d'une carence alimentaire... Tu lui donnes bien du calcium sur ses grillons? à quelle fréquence ? Pour le nombre de grigri, essaie de voir si tu ne peux pas augmenter leur taille, on ne voit pas toujours bien grandir ses reptiles et on ne pense pas toujours à passer à du plus gros A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 11:14 | |
| Pour ce qui est la taille des grillons je prends les plus gros grillons oui elle a du calcium j'ai acheté de la poudre à mettre sur les grillons. Oui je pulvérise plusieurs fois par jours. Pour ce qui est des poissons je peux lui donner quoi?? sa ne risque rien avec les arretes? Elle ne risque rien à manger ses ? Si déjà tout petits on leurs 6/8 grillons je croi que je peux même passer à 6 grillons Vous seriez capable de me donner son age ? elle fait environ 45 cm et doit peser environ 100g Je pense que je ne doit pas m'inquiéter si elle a un appétit d'orgre... |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 11:17 | |
| comme poisson des gupy moi perso j' ai le rhone et l' ardeche a coté de chez moi alors a l' epuissete sa va vite j' en ai a peu prés 300 d' avance alors surtout pas de poisson chat , pas de petit perche du moins des poisson qui m' ont pas d ' epine dorsale piquante |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Jeu 13 Aoû 2009, 11:55 | |
| ok ok mais quelqu'un peut répondre à mes questions svp |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Jeu 13 Aoû 2009, 12:03 | |
| Ce n'est pas normal qu'elle mange ses excréments, et ça peut lui nuire. Essaie de les virer dès que tu les voies, avant qu'elle ne s'y intéresse. Et il faut trouver pourquoi elle les mange. C'est systématique ou bine tu l'as vue faire juste une ou 2 fois ? Pour les poissons Eric a répondu . Tu peux effectivement augmenter sa ration. Quant à son âge, je ne sonnais pas assez cette espèce pour te répondre... et si elle a bon appétit c'est une bonne chose. Reste cette histoire de coprophagie... tu as quel type d'UVs dans son terra? à quelle distance d'un endroit où elle peut s'y exposer ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Sam 15 Aoû 2009, 13:23 | |
| Elle n'a plus remangée ses besoin ouf , j'ai été acheter des gupy elle en a mangée elle a l'air d'apprécier |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Sam 15 Aoû 2009, 15:57 | |
| t' es pas forcément obligé d' en acheté regarde su les annonce il y a toujours des personnes qui en donne |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mar 18 Aoû 2009, 20:19 | |
| J'ai vu que sur lebon... des gens qu'ils vendent 1 euro pièce est ce que c'est chère? mais pas qui en donne et j'ai découvert un truc mon dragon et attirée par les objets qui brillent elle se prend pour une pie lol j'ai jamais vu ça En moyenne vous faites combien de boites de grillons par mois? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau Mer 19 Aoû 2009, 09:01 | |
| moi au rythme que sa va avec du juvenil je suis a 28 grillons et sa fait un peu plus d' une semaine que je les aient mais leur croissance est trés rapide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier dragon d'eau | |
| |
|
| |
| Mon premier dragon d'eau | |
|