Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon premier dragon d'eau

Aller en bas 
+9
chrome57
Fenchurch
Eric30
darkangel
axelle44850
Bacchus
Patrick de Tourcoing
Sebaobab
laura
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:04

Rappel du premier message :

salut

Ptites questions??

- j'ai eu ma nagga ( dragon d'eau ) il y a 2 jours, la pour l'instant elle n'a pas encore mangée est-ce normale??

- je la sors de temps en temps pour qu'elle puisse s'habituer à moi et lui "dégourdir" les pattes parce que mon terra fait 80 de hauteur 50 de large et longueur, mais le vendeur m'a dit que c'était bon comme je veux pas qu'elle "grandit" trop vite... et que sa fait 1 an que je l'ai... mais va t'elle se sentir bien??

Je lui et mis des petits verres avec de la vitamines ( poudre ), et des grillons ( mais j'ai vu l'histoire de mettre les grillons dans la boite c'est que sait pas mal ) Mon premier dragon d'eau - Page 3 199421

enfin voila si vous pouvez me donner des conseil sbnage

je serais ravie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:08

Gilles BILLARD a écrit:
Hello,
Pour ce qui est de l'absobtion de ses fèces, je vais tenter une analogie qui vaut ce qu'elle vaut...
Les lapins font la même chose avec leurs fèce du matin.. pourquoi ?
Et bien simplement parceque le lapin est un ruminant qui s'ignore, en fait ce n'est pas l'appareil digestif du lapin qui digère l'herbe mais une armée de bactéries et lui, le lapin se nourrit de ces bactéries et de leurs produits.
Il ré-ensemence son interstin de dites bactéries en bouffant sa kaka

Les Uromastyx le font aussi, particulièrement les jeunes qui n'ont pas encore une flore intestinale "complète"...et sont bien plus proches des physis Wink

Donc on peut peut-être considérer qu'il s'agit là d'un comportement normal...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:02

Sa vous arrive que vos lézards ne mangent pas ? exemple: hier il a bien mangé et aujourd'hui il mange pas ou très peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:19

Gilles BILLARD a écrit:
Hello,
Pour ce qui est de l'absobtion de ses fèces, je vais tenter une analogie qui vaut ce qu'elle vaut...
Les lapins font la même chose avec leurs fèce du matin.. pourquoi ?
Et bien simplement parceque le lapin est un ruminant qui s'ignore, en fait ce n'est pas l'appareil digestif du lapin qui digère l'herbe mais une armée de bactéries et lui, le lapin se nourrit de ces bactéries et de leurs produits.
Il ré-ensemence son interstin de dites bactéries en bouffant sa kaka
oui, chez cette espèce, comme chez les cobayes et les octodons par exemple, le cycle digestif inclue 2 types de crottes : les premières "du amtin" qui sont molles et qui sont récupérées par la bestiole, et celles "du soir" que l'animal ne mange pas. Mais ce n'est pas alors un comportement particulier, c'est la physiologie de ces espèces qui fait ça.
je ne suis pas sûre qu'on puisse comparer des espèces aussi éloignées sans prendre plus de "pincettes" Wink .

Gilles BILLARD a écrit:
le nature est bien faite et je ne pense pas a une déviance genre scatophagie perverse. affraid
ouh que non, la nature n'ets pas bien faite : on voit actuellement un état instantané de l'évolution en marche. Il y a des espèces absolument pas adaptées à leur environnement, qui ont assez peu de chances de survivre à la sélection naturelle sans compter la pression des hommes... On n'est pas arrivé à un état d'équilibre parfait, au contraire, on est perpétuellement en équilibre instable Wink Le panda avec son tube digestif de carnivore alors qu'il bouffe des feuilles est un exemple d'espèce absolument pas "adaptée" à son milieu : d'autre solutions auraient été plus efficaces. Wink

C'ets peut-être alors un comportement temporairement normal, comme le propose Thorr, pour des juvéniles dont la flore intestinale n'est pas encore assez riche ?

Laura, oui, c'ets normal qu'un lézard bien nourri un jour mange moins voire pas du tout le lendemain, sauf s'il est vraiment tout jeune. Wink

A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:33

B jutement comment on arrive a savoir l'age du lézard? moi elle fait à peu près 45cm je pense qu'elle a 1 an ... environ
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:56

laura a écrit:
B jutement comment on arrive a savoir l'age du lézard? moi elle fait à peu près 45cm je pense qu'elle a 1 an ... environ

Peut-être un petit peu plus mais c'est difficile à estimer, tout dépend comment elle a été maintenue depuis la naissance, les températures, la nourriture, les UVB, les suppléments utilisés...table entre 12 et 18 mois Wink

Pour ta question sur "un jour ils mangent bien et le lendemain pas", oui c'est normal...peut-être d'ailleurs devrais-tu ne nourrir qu'une fois tous les deux jours, quitte à donner en une fois de plus grosses quantités Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 40
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:00

oui au vue de sa taille tu devrai la nourrir qu'un jour sur deux voir sur trois.
Moi c'est ce que je fais avec mes physi et elles se portent très bien.
Sinon pour l'âge je suis d'accord avec Thorr je dirai entre 15 et 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
saurien44
Débutant(e) plein(e) de Promesses
saurien44


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Préparateur de commandes
Loisirs/Humeur : Cool. Black métal, indus, dark wave, électro, reptiles, pc, tatoo, piercing
Date d'inscription : 22/09/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: dragon deau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:30

Evite les vitamines sa leur bousille le foie
Revenir en haut Aller en bas
http://Bloodyballade.skyrock.com
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:52

les vitamines sa fait sa?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 40
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:55

il faut donner des vitamines et du calcium mais il faut bien doser.
Un manque comme un excès peuvent être néfaste voir mortel.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:57

ah ok je savai pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:11

du coup le calcium ça peut être un repas sur 2, voire plus souvent, mais les vitamines plutôt tous els 15 jours, pas plus, surtout s'il s'agit de vitamines trop dosées (reptiv*te par exemple)...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 40
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:52

faire attention aussi avec le calcium car certaines marques quand on lit la composition on peut voir qu'il y a dedans beaucoup de vitamines.
C'est arrivé a un membre de mon forum avec ses bébés physi, il leur donnait du calcium en dosant bien et ses petits ont eu les pattes arrières paralysées. Heureusement il a vite réagit et a vu que quand il pensait donner que du calcium il y avait en réalité beaucoup de vitamines aussi d'où une surdose de vitamines.
Aujourd'hui (avec les conseils de vétérinaires), en redosant, ses petits commencent a récupérer l'usage de leur pattes. Normalement tout devrait s'arranger...

Mais bon comme quoi il faut vraiment faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 18:30

ah ouai à se point la, ok moi qui en donner tous les jours... maintenant j'en donnerai qu'une à deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:38

laura a écrit:
ah ouai à se point la, ok moi qui en donner tous les jours... maintenant j'en donnerai qu'une à deux fois par semaine.

C'est effectivement mieux Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier dragon d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dragon d'eau   Mon premier dragon d'eau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier terra
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE
» BAC DEAU PHYSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: