axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Bambou pour dragon ? Dim 12 Oct 2008, 17:25
je souhaite faire dans mon futur terra pour dragons d'eau une sorte de "forêt" et j'aimerai savoir si on peut mettre des bambous ?
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Bambou pour dragon ? Dim 12 Oct 2008, 19:03
vu que les bambous prolifèrent quand même beaucoup je me demande si c'est une bonne idée...avez vous essayé de récréer vraiment quelque chose de naturel qui ferait comme une foret ?
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Bambou pour dragon ? Dim 12 Oct 2008, 20:16
le bamboo est surprolifique oui oui c'est pourquoi souvent on cloisonne le systeme racinaire pour éviter l'invasion mais en terrarium la limitation du dévellopement racinaire se fera logiquement par la structure du terra ...
par contre personnellement j'oublirais la foret a meme le terra car tres génant pour nettoyer efficacement je cloisonnerais le systeme bamboo dans une bassine qui elle meme sera camouflée par plantes et décors
Sujet: Re: Bambou pour dragon ? Dim 12 Oct 2008, 20:33
et tu crois pas que le bambou va tout de meme reussir a passer discretement des racines de l'autre coté ? Je pensais aussi "cloisonner" dans une sorte de bac, mais je me souvien d'avoir eu des bambous dans mon jardin et..oulala l'horreur, ca fait de grandes racines partout... c'est vrai que ca ferait joli et je cherche quelque chose de résistante (les dragons ne sont pas tendre ! Mon pauvre ficus... )