Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 15:12
Non en effet tu n'étais pas loin !
Le Sigma 150-600mm 5-6.3 contemporary. J'ai revendu mon 300mm f/4 pour celui-là, en gros je perds légèrement en qualité d'image (le 300 est très très bon à ce niveau là) mais ce n'est presque pas visible ; et je perds un peu de lumière. En revanche je gagne de la polyvalence et ça c'est quand même vachement pratique ; et je gagne en focale, je passe de 300 (ou 420 avec le multiplicateur 1.4) à 600mm. Et l'objectif est plus grand, gros et lourd aussi forcément.
J'ai préféré échanger qualité d'image (perte minime) et lumière contre polyvalence et focale plus importante.
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 15:15
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 15:26
Je ne suis pas très bon pédagogue
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 15:27
Phyliok a écrit:
Je ne suis pas très bon pédagogue
Chacun son truc ^^
Je te parles informatique, pas sûr que tu piges tout
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 15:28
Pas sur du tout effectivement !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 20 Juin 2016, 16:45
Plusieurs heures d'affût aux martins ces derniers jours, deux jeunes sont toujours sur le territoire, pour mon plus grand plaisir ! Il y a une jeune femelle et un jeune mâle, je ne sais pas où sont passés les deux adultes que j'avais l'habitude de voir, et qui sont très probablement les parents de ces deux jeunes. Les martins étant très territoriaux généralement les petits sont dégagés du territoire quelques jours après leur indépendance.
Après un affût aux martins je suis allé affûter dans un champ fauché, bien m'en a pris ! A peine installer un brocard est dans mon dos pour tranquillement aller s'allonger au milieu du champs en face de moi, pendant 1h30. Quelques minutes après qu'il se soit allonger je vois le tant attendu, mon sujet favoris (bien que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'observer !) que je veux réussir à avoir sous tous les angles : le renard. Un individu s'est montré dans le bas du champs, pas trop à l'aise vis à vis du chevreuil je pense, il est allé chassé et un autre plus discret est sorti du même endroit. Je n'ai rien revu à cet endroit le lendemain !
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 20 Juin 2016, 16:51
Pas mal du tout !!
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 22 Juin 2016, 21:11
Petite couleuvre d'esculape d'hier :
Epais brouillard ce matin, mais un petit renard était quand même au rendez-vous :
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 22 Juin 2016, 21:15
Merci du partage!
J'ai croisé de la biche (comme tout le temps), une laie avec ses petits marcassins (à une certaine distance de sécu), une Vipera aspis aspis et une belle Hierophis viridiflavus hier soir dans la forêt
Par contre rien pour prendre de photo
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 22 Juin 2016, 21:19
Ah c'est top ça, belles rencontres !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 22 Juin 2016, 21:56
Si tu veux j'peux poster un photo d'une Hierophis d'il y a quelques temps (je sais plus si je l'avais déjà posté sur ce forum)
des biches j'en vois à chaque fois que je vais courir (souvent), à chaqie fois que je vais dans les bois en gros ^^ C'est vraiment quelque chose de magique de voir de tels animaux comme ça, on se sent privilégié
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 23 Juin 2016, 16:21
Oui vas-y, c'est toujours intéressant !
Une vidéo du renard d'hier matin :
Et une vidéo d'un martin :
En rentrant d'affût j'ai trouvé une femelle Lucanus cervus :
Et toujours en rentrant d'affût mais pour aller à un autre cette fois, un petit papillon bien joli : Ecaille fermière (Epicallia villica)
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 24 Juin 2016, 03:27
Martin du jour !
Lucanus cervus, mâle cette fois :
Podarcis muralis sur le bord d'une fenêtre de la maison, il n'était pas très bien, problème de motricité j'ai l'impression !
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 24 Juin 2016, 08:33
Je trouve que depuis une semaine tes clichés ont très légèrement baissés en qualité d'image (pas grand chose hein) et j'ai l'impression que tu as dû jouer avec tes vitesses d'obturation ou avec tes ouvertures de diaphragme pour palier à un manque de lumière...
Par contre tu as l'air plus à l'aise pour t'adapter à des différentes circonstances, comme si tu avais gagné en polyvalence !
Après, je n'en sais rien, c'est juste un ressenti de néophyte...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 24 Juin 2016, 13:26
Il y a plus de bruit (du grain) plus présent du à des ISO plus élevés, je me mets à 1600 ISO maintenant que j'ai le 150-600mm, avant j'étais à 800 ISO. Tu vas me dire "Ben pourquoi tu restes pas à 800 ISO ?", parce que l'objectif que j'ai maintenant ouvre à f/6.3 à 600mm, celui que j'avais avant ouvrait à f/4, donc perte de lumière par rapport au précédent, donc montée en ISO pour compenser et essayer d'avoir toujours une vitesse d'obturation adaptée. En post traitement j'augmente parfois la luminosité ce qui accentue encore un peu plus le bruit.
Et oui j'ai gagné en polyvalence, avant j'étais sur 300 ou 420mm fixe, maintenant je peux être de 150 à 600 (en passant par toutes les focales entre celles-ci évidemment) en un tour de poignet. C'est ce que je t'expliquais l'autre jour, j'ai préféré gagné en polyvalence et en longueur focale et perdre légèrement en lumière (et donc en qualité globale d'image du au bruit).
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 24 Juin 2016, 14:23
Franchement, je trouve que malgré cela, tes photos restent quand même agréables à voir
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 24 Juin 2016, 14:24
Merci !
Une vidéo d'hier :
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 24 Juin 2016, 14:32
rah c'est vraiment beau!
j'en vois pas beaucoup dans le médoc des martins-pêcheurs!