Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Herping (mais pas que...) | |
|
+36apisto67 sego xaco95 pecilat Fafoune Bib0 mejdinho Neotokyo2030 hugoetsesrongeurs Rinlive madna Cara alexiapogo lizard man Jericho Laminak Dr Mac IreneDelse Virtuaal Amau Ata spyk14 Radagast lito Elerinna neo02 Moka BistouFly Fredtriton Kami-Kira Grimnar SCHMITT xfiless Fenchurch __NiCo__ Patrick de Tourcoing Phyliok 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Herping (mais pas que...) Sam 03 Mai 2014, 00:39 | |
| Rappel du premier message :Salut salut ! Quelques observations que j'ai pu faire et je rajouterai au fur et à mesure de mes sorties. Pontes : Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr Hyla arboreaHyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr Rana temporaria : Rana temporaria par Jordan Cadiot, sur Flickr Pseudoscorpion : Pseudoscorpion par Jordan Cadiot, sur Flickr Aurore mâle ( Anthocharis cardamines) : Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr La suite au prochain épisode !
Dernière édition par Phyliok le Sam 13 Sep 2014, 11:58, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 17 Avr 2015, 12:17 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 17 Avr 2015, 12:20 | |
| Chouette vidéo ! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 17 Avr 2015, 12:22 | |
| |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 17 Avr 2015, 21:59 | |
| J'ai vu mon premier blaireau ( Meles meles, pas Homo sapiens, ça j'en ai déjà vu!) tout à l'heure Mort Piégé... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 18 Avr 2015, 12:33 | |
| oh merdum.... Moi j'ai eu la chance d'en voir 2 fois, une fois après un long affût de nuit en ne voyant au final pas grand chose... Et une autre fois... en plein hiver dans un jardin, ils venaient manger les graines de tournesol des oiseaux sauvages, directement dans les mangeoires, en se vautrant dedans... Même les flashes des appareils photos ne les faisaient pas fuir ! Ce qui est nettement plus sympa.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 18 Avr 2015, 12:41 | |
| Pas farouches !
Je n'avais vu que des empreintes, dans un champs juste à côté de là où je l'ai trouvé.
Mon père en avait vu un dans le lotissement où on habite, en allant au travail vers 4h. |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 21 Avr 2015, 22:11 | |
| |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 21 Avr 2015, 22:12 | |
| Surprenant... et adorable ! |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 21 Avr 2015, 22:17 | |
| J'aurais aimé rester plus longtemps à les prendre en photo, mais il y a un cheval qui est venu me voir et qui restait à côté de moi à me renifler. Comme je le connaissais pas (je l'avais déjà vu mais de mon affût aux martins derrière un grillage), j'ai préféré partir (il est assez balaise), et quand j'ai commencé à partir il m'a suivit, puis il m'a couru après. |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 21 Avr 2015, 23:57 | |
| Superbe la vidéo du martin pêcheur Alors tu fais du charme à un cheval maintenant ^^° |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 22 Avr 2015, 04:12 | |
| Merci Mejdinho !
J'ai vu les propriétaires des étangs quelques jours apres du coup je leur ai dis, et il était avec eux, en fait il est juste curieux et joueur. Dès qu'il y a quelqu'un il va voir et reste à côté. |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 22 Avr 2015, 07:30 | |
| Tu as un fan de plus, quadrupède celui-là ! |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 25 Avr 2015, 19:39 | |
| Bon app ! Martin pêcheur d'Europe by Jordan Cadiot, on Flickr |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 25 Avr 2015, 23:25 | |
| J'ai fait une petite rétrospective, j'ai regardé tes photos sur ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et puis les premières pages de ce topic-ci... Quels progrès hallucinants ! Tes photos étaient déjà réussies et jolies, même en 2011. Mais là, tu as clairement changé de niveau, et même encore par rapport à l'an dernier. Le travail paie, les heures et les heures d'attente, les milliers de photos prises, aussi. Mais sans talent, tout le travail ne suffira pas à faire la différence. Tu as réellement ce talent, certaines photos ici n'ont pas à rougir devant celles de photographes animaliers reconnus, elles sont réellement parfaites. Bravo ! Et un énorme MERCI de continuer à nous faire rêver en partageant tes œuvres ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 26 Avr 2015, 09:19 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Tes photos étaient déjà réussies et jolies, même en 2011.
Ah tu trouves toi... ? Je viens de regarder, heureusement que je me suis amélioré... - Fenchurch a écrit:
- Mais sans talent, tout le travail ne suffira pas à faire la différence. Tu as réellement ce talent, certaines photos ici n'ont pas à rougir devant celles de photographes animaliers reconnus, elles sont réellement parfaites.
Bravo !
Et un énorme MERCI de continuer à nous faire rêver en partageant tes œuvres !
Merci à toi, ça me fait très plaisir ! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 08:13 | |
| |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 09:40 | |
| Ah oui c'est sur, ça aide grandement ! |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 10:15 | |
| - BistouFly a écrit:
- Oui, mouais... bof... non... Heureusement qu'il a un bon appareil quoi...
C'est clair, ça aide énormément. Avec un appareil minable eh bien la photo ne sera techniquement pas au top (manque de piqué, flou dégueulasse, etc.). La composition, le cadrage, le choix même du sujet, bref, l'"oeil" du photographe, ça, ça ne change pas Mais y'a pas de secrets, pour une photo parfaite, il faut que le matos suive. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 10:50 | |
| - Fenchurch a écrit:
- BistouFly a écrit:
- Oui, mouais... bof... non... Heureusement qu'il a un bon appareil quoi...
C'est clair, ça aide énormément. Avec un appareil minable eh bien la photo ne sera techniquement pas au top (manque de piqué, flou dégueulasse, etc.). La composition, le cadrage, le choix même du sujet, bref, l'"oeil" du photographe, ça, ça ne change pas
Mais y'a pas de secrets, pour une photo parfaite, il faut que le matos suive.
A+ Fenchurch C'est ça le problème avec Phyliok... Les photos sont nettes, ça y'a pas de soucis. Après le côté "oeil" du photographe, originalité, compo, etc... c'est là que ça flanche quoi..... Bistou ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 12:08 | |
| Ahah |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 12:10 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 27 Avr 2015, 12:23 | |
| Oh, le jaloux ! |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 29 Avr 2015, 21:31 | |
| J'ai trouvé 6 pieds de cette orchidée à côté de l'étang des martins. Je donne pas longtemps à deux d'entre eux parce qu'ils sont au milieu du chemin, et le cheval y a accès... Anacamptis laxiflora (Orchis à fleurs lâches) by Jordan Cadiot, on Flickr |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 30 Avr 2015, 23:05 | |
| Aurore (Anthocharis cardamines) by Jordan Cadiot, on Flickr |
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 03 Mai 2015, 15:39 | |
| Martin pêcheur d'Europe - Kingfisher (Alcedo atthis) by Jordan Cadiot, on Flickr Chevrette (Capreolus capreolus) by Jordan Cadiot, on Flickr Pelophylax by Jordan Cadiot, on Flickr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herping (mais pas que...) | |
| |
| | | | Herping (mais pas que...) | |
|