Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
mention spéciale pour le martin pêcheur, on en as en Alsace, mais ils sont rapide, timide et vif, d'aussi près jamais pu en prendre dans la nature, ni aussi nettement, bravo, bien joué, bon matériel et surtout du talent pour les photo !
Steve
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 15 Juil 2015, 15:35
hihi c'est marrant ! Tu as de la chance d'avoir trouvé un jeune : ils sont souvent moins craintifs et plus curieux que les adultes
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 15 Juil 2015, 16:22
Pas 1, 2 jeunes ! Et oui je confirme ils sont moins craintifs et plus curieux, et marrants à observer chasser en plus
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juil 2015, 18:54
Sur la défensive by Jordan Cadiot, sur Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juil 2015, 19:28
L'attitude, la technique (cadrage, lumière...) tout y est ! Elle est parfaite !
Au départ j'étais caché derrière une botte de foin à observer un des petits et il a décidé de partir vers le champ de maïs, je suis resté un peu voir si il allait revenir mais rien. Je traverse le champ en marchant ayant peu d'espoir de le revoir, puis sa petite tête est apparue suivie d'une autre, je me suis vite allongé, et leur curiosité a fait le reste. Le premier s'est approché un peu puis est parti tranquillement dans le champ de maïs, et l'autre s'est approché à son tour, plus prêt. Il était à une dizaine de mètres, avançant timidement, il est venu un peu plus prêt mais au niveau de mes pieds après m'avoir contourné tout en se demandant ce qu'était cette chose, puis il est parti.
Jeunes renards by Jordan Cadiot, sur Flickr
Jeune renard by Jordan Cadiot, sur Flickr
En attendant les renards by Jordan Cadiot, sur Flickr
Martin pêcheur by Jordan Cadiot, sur Flickr
Calopteryx virgo by Jordan Cadiot, sur Flickr
2 jeunes chevreuils que j'ai réussi à pas mal approcher hier, mais je n'ai pas encore réussi à faire les photos que je souhaite... Ce soir sera peut-être mieux !
Faons de chevreuil by Jordan Cadiot, sur Flickr
... by Jordan Cadiot, sur Flickr
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 28 Juil 2015, 09:16
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 28 Juil 2015, 09:57
Superbe, le Calopteryx... Et le reste...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 28 Juil 2015, 10:47
Merci !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 29 Juil 2015, 14:18
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 01 Aoû 2015, 17:48
... by Jordan Cadiot, sur Flickr
Martin pêcheur d'Europe (Alcedos atthis) by Jordan Cadiot, sur Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 06 Aoû 2015, 13:54
Calopteryx virgo by Jordan Cadiot, sur Flickr
Faon de chevreuil by Jordan Cadiot, sur Flickr
De bon matin... by Jordan Cadiot, sur Flickr
Martin pêcheur d'Europe (Alcedo atthis) by Jordan Cadiot, sur Flickr
Je pense qu'il y des petits martins en cours de croissance, j'ai vu à trois reprises un martin venir sur le perchoir avec un tout petit poisson, et le poisson dans le sens pour donner à manger (tête vers l'extérieur). J'espère que je ne les louperai pas !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 06 Aoû 2015, 15:01
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 06 Aoû 2015, 20:15
Merci !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 29 Aoû 2015, 01:53
Lacerta bilineata by Jordan Cadiot, sur Flickr
Les petits ont faim ! by Jordan Cadiot, sur Flickr
Martin pêcheur by Jordan Cadiot, sur Flickr
Merde, mon poisson... by Jordan Cadiot, sur Flickr
Madame, toujours aussi furtive... by Jordan Cadiot, sur Flickr
Madame... by Jordan Cadiot, sur Flickr
Grande aigrette (Ardea alba) by Jordan Cadiot, sur Flickr
La petite dame blanche by Jordan Cadiot, sur Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 29 Aoû 2015, 13:02
Le "merde ! mon poisson" m'a fait bien rire ! et sur le premier martin, il me semble qu'on voit même sa pupille !!!