Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseils Herping! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils Herping! Lun 06 Fév 2017, 20:42 | |
| Bonjour! En plus d'être passionné par les reptiles, amphibiens et insectes; je suis également passionné de photo. Plutôt équipé pour la photo de paysage (24mm), le reportage (50mm) et le portrait (85mm), et un peu de macro (bagues allonges), je viens ici glaner quelques conseils pour pouvoir débusquer l'herpétofaune française pour la fixer sur le capteur de mon 6D Dans l'année je vais acquérir un 100mm macro, et plus tard un 200mm voir un 300mm avec doubleur de focale. J'essaie de me renseigner sur les habitudes des animaux, leur mode de vie et trouver des spots, et j'ai eu l'idée de faire ce sujet, ou l'on pourrait partager nos expériences pour de futures prises de vue. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Conseils Herping! Lun 06 Fév 2017, 20:44 | |
| - Sblurp a écrit:
- Bonjour!
En plus d'être passionné par les reptiles, amphibiens et insectes; je suis également passionné de photo. Plutôt équipé pour la photo de paysage (24mm), le reportage (50mm) et le portrait (85mm), et un peu de macro (bagues allonges), je viens ici glaner quelques conseils pour pouvoir débusquer l'herpétofaune française pour la fixer sur le capteur de mon 6D Dans l'année je vais acquérir un 100mm macro, et plus tard un 200mm voir un 300mm avec doubleur de focale. J'essaie de me renseigner sur les habitudes des animaux, leur mode de vie et trouver des spots, et j'ai eu l'idée de faire ce sujet, ou l'on pourrait partager nos expériences pour de futures prises de vue. complètement nul en photo moi, par contre Phyliok ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Herping! Lun 06 Fév 2017, 20:58 | |
| |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Conseils Herping! Lun 06 Fév 2017, 23:55 | |
| Merci HogTara ! Pour les plus farouches effectivement un téléobjectif est très utile, j'utilisais le 300 f/4 de canon avant de passer au 150-600mm C de sigma, pour les reptiles je l'utilise quand j'en vois un de loin avant de tenter une approche, ça permet d'avoir une photo souvenir en quelques sortes. Si l'approche est concluante je sors le 100mm macro ! Si tu veux en apprendre plus sur les reptiles de France et notamment les serpents, je te conseille le livre de Françoise Serre-Collet "Dans la peau des serpents de France", je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder (lors de mes prochains affûts !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Herping! Mar 07 Fév 2017, 12:54 | |
| Je lorgne sur le 300 f4 ou sur le 300 f2.8 sigma avec un doubleur x1.4 ou X2. Le 100mm macro sera pour les plantes et les insectes, c'est l'idéal! J'ai aussi quelqu'es ouvrages sur la faune française, mais c'est clair que je vais devoir me documenter un max si je veux jouer au photographe animalier herpo en herbe! |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Conseils Herping! Mar 07 Fév 2017, 13:23 | |
| Tu as encore un peu de temps ! Pour les serpents en tout cas, les amphibiens ca va commencer très bientôt probablement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Herping! Mer 08 Fév 2017, 22:05 | |
| - Phyliok a écrit:
- Tu as encore un peu de temps ! Pour les serpents en tout cas, les amphibiens ca va commencer très bientôt probablement !
Arf je suis pas encore équipé en conséquence sniff! J'aurai mon EF 100mm macro F/2.8 L IS USM que en fin d'année... Vu que tu es calé en photo, t'en penses quoi des sigma et des tamron 300mm F/2.8? Ca vaut le coup ou je reste sur le 300mm F/4 de chez canon? (je voudrait le F/2.8 mais il est trop cher ^^) |
| Sujet: Re: Conseils Herping! Mer 08 Fév 2017, 22:23 | |
| Je ne connais pas ces deux objectifs, le 300f4 est en tout cas une valeur sûre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Herping! Mer 08 Fév 2017, 22:51 | |
| - Phyliok a écrit:
- Je ne connais pas ces deux objectifs, le 300f4 est en tout cas une valeur sûre !
C'est clair |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseils Herping! Sam 11 Fév 2017, 12:24 | |
| Je vois que Phyliok a pris les choses en main... Je n'ai rien d'autre à ajouter ! Ah, si : beaucoup d'espèces crépusculaires/nocturne, comme la plupart des amphibiens, apprécieront de ne pas se prendre un coup de flash dans la tronche. Donc : - privilégie les objectifs lumineux, - si ton boîtier monte bien dans les ISO sans trop de bruit, c'est un plus, - à défaut, un flash annulaire utilisé non pas en mode flash mais en mode lampe (éclairage continu) sera moins néfaste pour les rétines de ces petits animaux A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Herping! Sam 11 Fév 2017, 13:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Herping! | |
| |
| | | | Conseils Herping! | |
|