Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Herping (mais pas que...) Sam 03 Mai 2014, 00:39
Rappel du premier message :
Salut salut !
Quelques observations que j'ai pu faire et je rajouterai au fur et à mesure de mes sorties.
Pontes :
Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr
Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr
Hyla arborea
Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr
Rana temporaria :
Rana temporaria par Jordan Cadiot, sur Flickr
Pseudoscorpion :
Pseudoscorpion par Jordan Cadiot, sur Flickr
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) :
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr
La suite au prochain épisode !
Dernière édition par Phyliok le Sam 13 Sep 2014, 11:58, édité 1 fois
Auteur
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 08 Avr 2015, 12:30
Pas faux, il y a un air de colibri dans ce martin !
Et c'est une photo superbe.
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 08 Avr 2015, 12:31
Mère Sirène !
EDIT : Je suppose que c'est Bistou qui a modifié le message. Tu aurais pu mettre aussi "Merci Reine"
Dernière édition par Phyliok le Mer 08 Avr 2015, 12:41, édité 1 fois
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 08 Avr 2015, 12:33
Phyliok a écrit:
Madame en vol stationnaire :
Très très chouette !!! C'est encore un peu éloigné, mais là, sans énorme zoom c'est difficile.... Tu as un autofocus continu "3D" ? Sur ce genre de sujet ça doit vraiment aider (enfin, pas en vol stationnaire mais...)
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 08 Avr 2015, 12:39
Merci Fen !
Oui encore un peu trop loin malheureusement !
Je n'utilise jamais l'autofocus avec le 70-300 (et du coup avec les autres objectifs non plus, l'habitude du manuel), il est bien trop lent. J'avais essayé sur les martins quand il y en avait un sur le perchoir (donc assez proche, et bien visible avec une bonne lumière), l'autofocus ramait quand même! Du coup je préfère faire la mise au point manuellement.
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 01:03
Premier de l'année !
Aurore (Anthocharis cardamines) by Jordan Cadiot, on Flickr
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 08:39
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 08:45
J'adore !
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 08:47
Moi j'aimerais une photo de Phyliok allongé dans l'herbe en train de prendre ce genre de photos
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 11:15
Merci! Et dire que j'ai failli marcher dessus, je l'ai vu au dernier moment.
Je me promène généralement tout seul, donc pour la photo tu vas attendre.
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 12:33
Malgré que je vois tes photos très régulièrement sur FB, je ne te le dis jamais : Elles sont un régal pour les yeux. Tu as un vrai talent Jordan, surtout ne t'arrête pas
« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 12:36
Merci beaucoup Coralie !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 15:11
Monsieur martin (mettez en 1080p !):
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 15:30
Lol au début j'ai cru que c'était un diaporama tellement il est immobile !
Ensuite on dirait qu'il a le hoquet !
Magnifique vidéo, quand il se retourne on se dit que décidément il pose, ce M. Martin !!!
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 15:53
J'ai aussi cru que ma vidéo ne fonctionnait pas au début.
Le hoquet oui ils le font toujours, c'est marrant à voir ! Je ne sais pas pourquoi ils le font, mais dès qu'ils sont posés, ils font ça.
En effet ils sont hyper photogéniques, c'est toujours un plaisir !
Il est venu plusieurs fois hier, un moment il est venu avec un poisson (je ne l'avais pas entendu plonger ni piailler) sur le perchoir, il le frappait contre la branche pour l'assommer, et il l'a fait tomber, il est allé le récupérer juste en dessous et est remonté sur la branche pour repartir aussitôt. Là tu vas me dire "mets nous la vidéo !", j'aimerai bien, mais comme un con j'ai du mal appuyé sur le bouton d'enregistrement, et quand j'ai voulu "arrêter" de filmer, j'ai vu le voyant rouge indiquant que je suis en train de filmer apparaître...
Regardez bien son bec aussi, il a du travailler le monsieur ! A mon avis ils ont creuser un nid, le bec est tout abîmer, et il y a de la terre dessus. J'ai fait un crop d'une photo prise hier, pas de bonne qualité, mais on voit mieux l'état du bec :
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 16:20
Ah oui, on voit bien sur le crop ! Il est tout crado ! Monsieur fait du terrassement ! Il me semble qu'on distingue un truc bizarre sur son bec sur la video...
Gni, ça fait râler pour celle en mode Gollum (qui assomme son poisson)
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 16:30
Oui c'est de la terre je pense.
C'est une des seules fois qu'il reste sur la branche sans se soucier de rien (sans me voir en fait), j'ai amélioré un peu l'affût donc je suis bien mieux caché, je vois moins ce qu'il se passe autour mais au moins ils y restent.
J'ai fait une série avant-hier sur laquelle on voit le mâle qui frappe un poisson, et qui l'avale ensuite, il est de dos, mais je vais bien l'avoir de face d'abord en photo, puis ensuite je prendrai des vidéos.
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Avr 2015, 19:48
J'ai trouvé un endroit avec quelques Hyla arborea principalement, j'y ai vu aussi des Pelophylax, et rapidement un triton.
Hyla arborea by Jordan Cadiot, on Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 14 Avr 2015, 00:08
Fritillaire pintade (Fritillaria meleagris) by Jordan Cadiot, on Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 14 Avr 2015, 09:21
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 14 Avr 2015, 09:52
Magnifiques, encore, ces deux derniers clichés !!!
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 14 Avr 2015, 15:27
Je les aime bien les Hyla, elles sont jolies (et plus facile à approcher que les Pelophylax, je trouve) !
Merci Fen !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Avr 2015, 20:09
Coucou gris (Cuculus canorus) by Jordan Cadiot, on Flickr
Martin pêcheur d'Europe by Jordan Cadiot, on Flickr
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Avr 2015, 21:15
Extraordinaire, le martin pêcheur ! On voit les gouttelettes projetées par ses mouvements !
Vraiment un régal, ces photos !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Avr 2015, 22:09