Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Herping (mais pas que...) Sam 03 Mai 2014, 00:39
Rappel du premier message :
Salut salut !
Quelques observations que j'ai pu faire et je rajouterai au fur et à mesure de mes sorties.
Pontes :
Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr
Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr
Hyla arborea
Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr
Rana temporaria :
Rana temporaria par Jordan Cadiot, sur Flickr
Pseudoscorpion :
Pseudoscorpion par Jordan Cadiot, sur Flickr
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) :
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr
La suite au prochain épisode !
Dernière édition par Phyliok le Sam 13 Sep 2014, 11:58, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 16 Oct 2015, 15:22
Merci de partager tes photos c'est toujours un plaisir
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 16 Oct 2015, 15:29
ah tiens, on l'avait déjà vue celle-là ! Tu fais bien, ça fait du bien une photo colorée, au milieu de toute cette grisaille et ce froid....
Pour reprendre la discussion sur la photo en professionnel, mon ami "photographe" ne fait pas ça comme boulot. Il a pourtant remporté des prix, il a même fait un livre sur la chevêchette (qui est épuisé depuis un an), mais c'est très rare de pouvoir en vivre, malgré le talent et le matos. Ou alors faut aussi faire paparazzi et vendre ses photos de célébrités à des "journaux" type gala, voici bidule... Après, rien ne t'empêche de commencer avec un boulot qui te plaît assez, et, en continuant la photo, arriver à te faire connaître jusqu'à pouvoir en vivre : ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est impossible, et il n'y a pas de barrière pire que celles qu'on s'impose soi-même.... en attendant, continue à nous éblouir !
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 16 Oct 2015, 16:27
Avec plaisir Madna, merci à toi pour tes commentaires !
Ah bon Fen ? Je ne croyais pas l'avoir posté.
Oui c'est ce que je compte faire, trouver un travail et essayer de me faire connaître en parallèle. De toute façon je ne compte pas arrêter, j'aurais vraiment du mal en tout cas...
Tout à fait, j'aime bien dire "impossible n'est pas de mon vocabulaire". Je verrai bien, je n'ai rien à perdre...
Merci à toi !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 16 Mar 2016, 18:03
Premier reptile pour cette année, un petit orvet vraiment joli :
Et les martins :
La parade nuptiale a commencé pour eux, et bonne surprise hier, l'offrande ! Malheureusement la femelle est partie tout de suite après, pas d'accouplement pour cette fois !
L'offrande by Jordan Cadiot, sur Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 23 Mar 2016, 17:57
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 23 Mar 2016, 18:19
Quand on parle de Martin-pêcheur.
Quest-ce que ce petit tas gris prés de cet escarpement
Des arêtes dans le tas
Un trou dans l'escarpement
Il s'agit des régurgitations d'un Martin-pécheur qui comme certains rapaces rejettent des pelotes sauf que chez le Martin-pécheur il s'agit d'arêtes et d'écailles de poissons principalement.
1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 25 Mar 2016, 21:11
Premier reptile de l'année, première rencontre avec cette espèce : Natrix natrix
Je rebroussais chemin après avoir cherché en vain des vipères et elle était de tout son long dans le passage, j'ai failli lui marcher dessus. Elle n'a pas tardé à se mettre en posture défensive et a déployer son doux parfum... C'est efficace, ça sent vraiment fort !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 01 Avr 2016, 22:40
Les plus belles sont de retour !
Vipera aspis by Jordan Cadiot, sur Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 03 Avr 2016, 00:51
Pas de vipères aujourd'hui mais une Natrix natrix sortie de terre tout récemment, elle était même encore à moitié dans son trou.
Natrix natrix, peut-être bien la même que celle postée juste avant
Une seule vipère aujourd'hui, et je pense la même que l'autre jour :
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 13 Avr 2016, 13:31
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 13 Avr 2016, 16:44
En v'la des nouvelles
Un campagnol qui faisait des allers retours pas loin de moi
Les premiers aurores de la cardamine (Anthocharis cardamines)
Lacerta bilineata
Et seulement deux vipères, une déjà vue plusieurs fois toujours au même endroit, et une nouvelle, très jolie et peu farouche ! J'espère qu'elles ne se sont pas toutes montrées encore parce que c'est assez pauvre là, 3 vipères seulement en tout alors qu'il y a 2 ans sur le même spot j'en voyais une dizaine... On est encore que mi-avril et le temps n'a pas été super depuis le début du mois donc j'espère juste qu'elles ne sont pas toutes sorties, de plus les femelles sortent plus tard que les mâles donc j'espère en voir plus d'ici quelques jours/semaines.
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 17 Avr 2016, 22:28
sego Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 30 Avr 2016, 23:17
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 18 Mai 2016, 18:33
Un brocard très curieux hier soir :
Brocard (Capreolus capreolus) by Jordan Cadiot, sur Flickr
Un deuxième est sorti en courant du bois et a traversé tout le champ en courant, loin de moi. Un troisième est ensuite sorti du même endroit avant de longer le bois pour arriver à la même distance que le premier :
apisto67 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : bischheim Emploi : agent en logistique Loisirs/Humeur : ma faunes Date d'inscription : 05/11/2015
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 18 Mai 2016, 19:06
très belle photos
ah les vipères , me rappel mon enfance chez mamie en auvergne en avez tout plein derrière la maison malgré que mon avais interdit d'aller derrière dé que j'était seul j'y aller les observé
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Juin 2016, 09:58
Merci Apisto !
Deux crapauds trouvés hier :
Bufo bufo by Jordan Cadiot, sur Flickr
n1com Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Agen Date d'inscription : 20/03/2016
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Juin 2016, 22:11
Un plaisir pour les yeux ce post merci
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 10 Juin 2016, 22:12
Merci à toi
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 14:44
Nouvel objectif reçu hier alors affût aux martins, et la bonne surprise : j'ai vu deux jeunes ! Bon ils ne sont pas beaucoup venus sur le perchoir mais c'est déjà ça, par contre je crois qu'ils se sont fait dégager par un adulte en fin de journée...
J'espère pouvoir vous montrer plus de reptiles dans les prochaines semaines, avec un autre terrario (Axel, la personne qui m'a laissé prendre ses serpents en photo) on va poser quelques plaques.
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 16 Juin 2016, 14:50
Phyliok a écrit:
Nouvel objectif reçu hier
Pourtant les photos sont toujours aussi nazes
Phyliok a écrit:
on va poser quelques plaques.
C'est-à-dire ? Genre comme nous en terrario, des pierres plates exposées au soleil qui les attirent pour se réchauffer ? Pour que ça devienne ensuite un "spot" photographique ?
A tous les coups je suis complétement à côté de......... la plaque !