Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 08:56
Merci Bistou ! J'en suis content de celle-ci parce que la luminosité est bonne et qu'elle pique bien (c'est bien net quoi), mais un peu dégoûté de ne pas avoir vu que le filet de camouflage était légèrement devant l'objectif, d'où les "rayures"en diagonale sur la gauche de la photo.
J'y suis là aux martins, et le mâle est venu avec un beau gardon, et face à moi !
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 11:24
Elle est effectivement bien belle, avec une lumière toute douce je trouve...
Dernière édition par Fenchurch le Mar 26 Mai 2015, 17:51, édité 1 fois
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 13:52
Merci Fenchurch !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 17:16
Paf ! by Jordan Cadiot, sur Flickr
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 17:52
Ben oui mais bon, forcément.... Je vais être à cours de vocabulaire pour varier les éloges, moi !
Magnifique instantané...
C'est l'oeil qui ressort tout blanchâtre, ou c'est une goutte devant ?
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 17:57
C'est l'oeil, la paupière (je crois que ça s'appelle comme ça pour les oiseaux également) !
Elle n'est pas super net quand on la regarde en plus grand, mais je la trouve sympa quand même.
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 18:30
Je n'aimerais pas être à la place du poisson !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 21:21
Phyliok a écrit:
C'est l'oeil, la paupière (je crois que ça s'appelle comme ça pour les oiseaux également) !
Ouais, je me demandais s'il ne faisait pas comme....énormément d'animaux en fait, des requins à l'homme en passant par les lézards, c'est à dire fermer les yeux quand il mord/tape etc.
Phyliok a écrit:
Elle n'est pas super net quand on la regarde en plus grand, mais je la trouve sympa quand même.
oui, on voit un peu de flou indésirable, mais elle est très belle par l'émotion, le mouvement, la vie qu'elle dégage...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 26 Mai 2015, 22:03
J'ai réussi a en faire d'autre ce matin de ce comportement, pas la même lumière donc pas cet effet d'éclaboussures (enfin pas aussi présent), mais il y en a deux juste avant qu'il tape, et une pareille mais plus nette.
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 27 Mai 2015, 00:21
Phyliok a écrit:
C'est ce qu'on appel la 3éme paupière, pas la paupière à proprement parler.
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 27 Mai 2015, 00:33
Effectivement, aussi appelée "membrane nictitante", merci Mejdi !
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 27 Mai 2015, 09:11
Ah, oui, bien vu !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 31 Mai 2015, 15:41
... by Jordan Cadiot, sur Flickr
Atterrissage by Jordan Cadiot, sur Flickr
Pie-grièche écorcheur (Lanius collurio) by Jordan Cadiot, sur Flickr
Pie-grièche écorcheur (Lanius collurio) by Jordan Cadiot, sur Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 31 Mai 2015, 15:42
Quelques vidéos de martin !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 31 Mai 2015, 15:45
Ce beau renard était en train de chercher de quoi manger (pour lui, ou des petits peut-être...), il avançait dos à moi en s'arrêtant souvent pour écouter certainement, et regarder aux alentours. Je me suis empressé de lâcher mon sac et mon trépied et j'ai commencé à ramper entre les allées d'herbes fraîchement coupées, il avançait toujours dos à moi, assez loin, puis il a fait demi-tour, il avançait donc vers moi toujours en cherchant de la nourriture, en faisant des petits bons et regardant de temps en temps autour de lui. Il s'est approché jusqu'à environ 10m, et il a fini par me voir, il m'a regardé pendant quelques secondes avant de s'en aller, quel bonheur !
Renard roux (Vulpes vulpes) by Jordan Cadiot, sur Flickr
Il m'a observé à son tour, pendant seulement quelques secondes malheureusement, mais je vais m'en rappeler !
Puis il est parti...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 31 Mai 2015, 15:47
C'est moi, ou bien ces photos ont encore franchi un cap de qualité ? Très, très chouette, en tout cas, bravo !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 31 Mai 2015, 15:49
Merci Irène !
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 01 Juin 2015, 08:18
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 01 Juin 2015, 10:42
Magnifiques tranches de nature sauvage...
Et c'est vrai qu'avant les photos, il y a le vécu, l'instantané.... à ne surtout pas manquer de vivre, en voulant à tout prix prendre une photo.... Certaines choses ne peuvent simplement pas se prendre en photo, il faut les vivre.
En photo animalière on a parfois la chance de pouvoir faire les deux... Savoure, savoure ! (mais tu n'as visiblement pas besoin de moi pour le faire ! )