Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 28 Fév 2015, 14:34
Je suis allé faire un tour en forêt hier aprèm, j'ai vu tritons (Lissotriton helveticus) et pontes de grenouilles, mais pas de salamandres tachetées comme j'espérais !
Lissotriton helveticus by Jordan Cadiot, on Flickr
Lissotriton helveticus by Jordan Cadiot, on Flickr
Oeufs grenouille by Jordan Cadiot, on Flickr
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 28 Fév 2015, 19:15
Sympas tes nouvelles photos ! Il va falloir que j'aille jeter un oeil à la mare près de chez moi.
"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Dim 01 Mar 2015, 00:38
Merci Laminak !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 05 Mar 2015, 22:15
Un brocard de ce matin :
Chevreuil/Roe deer by Jordan Cadiot, on Flickr
Est-ce que vous préférez en noir et blanc ?
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 05 Mar 2015, 22:34
Non, personellemnt, je préfère la première photo: avec ces couleurs naturelles très douces, il y a un aspect fantastique, de rêveries... On pourrait imaginer surgir une fée...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 06 Mar 2015, 18:40
Merci Irene !
J'ai remarqué, une fois rentré en regardant la vidéo, que ce brocard est blessé à la patte arrière droite.
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mar 10 Mar 2015, 14:06
Première fois que je vois la Sittelle torchepot :
Sittelle torchepot (Sitta europaea) by Jordan Cadiot, on Flickr
Sittelle torchepot (Sitta europaea) et Mésange charbonnière (Parus major) by Jordan Cadiot, on Flickr
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 16 Mar 2015, 23:56
Brocard (qui perd ses velours) by Jordan Cadiot, on Flickr
... by Jordan Cadiot, on Flickr
Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) by Jordan Cadiot, on Flickr
hugoetsesrongeurs Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : La COURNEUVE Emploi : technicien d'analyses médicales Loisirs/Humeur : pitié , plus de travaux chez moi.. Date d'inscription : 17/02/2015
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 18 Mar 2015, 15:16
Aaaaaaah si j'avais du temps, qu'est ce que j'aimerais me promener dans la nature avec un appareil photo.......... Le rêve quoi.
mais bon, ça viendras ( quand j'en aurais marre de travailler trop, ah bon? il faut travailler pour donner à manger à nos animaux? bon d'accord ).
Magnifiques photos, c'est un régal pour les yeux.
merciiiiii
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 18 Mar 2015, 15:32
Ah !!!! Je n'avais pas vu la sittelle ! Ni la dernière photo du martin (magnifique ! ) Et puis du Grincheux élégant
Bravo pour ces clichés, et merci pour le partage, c'est toujours un plaisir de parcourir tes sujets ! A+ Fenchurch
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Mer 18 Mar 2015, 20:25
Merci à toi Hugo, et merci Fen !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 20 Mar 2015, 18:56
Et non, ce n'est pas l'éclipse (ce sont les nuages qui ont fait l'éclipse par ici) !
Juste la lune un matin :
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Sam 21 Mar 2015, 10:01
Subtil, et très élégant comme photo. Bravo !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 26 Mar 2015, 19:09
Elles sont jolies ces pintades !
Fritillaire pintade - Fritillary - Snake's head flower (Fritillaria meleagris) by Jordan Cadiot, on Flickr
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 26 Mar 2015, 20:37
0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 26 Mar 2015, 20:38
Merci Neo !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 26 Mar 2015, 21:00
Très belle photo ! C'est ce qui s'appelle avoir l'oeil !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Jeu 26 Mar 2015, 21:35
Merci Irene !
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 27 Mar 2015, 08:25
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 27 Mar 2015, 10:47
Phyliok a écrit:
Fritillaire pintade - Fritillary - Snake's head flower (Fritillaria meleagris) by Jordan Cadiot, on Flickr
Très belle photo, très poétique...
J'aurais peut-être cadré plus serré, pour avoir moins de vert (enlever le tout premier plan tout flou) mais c'est juste une question de goût, peut-être que JUSTEMENT ce que tu trouves chouette c'est ce flou très homogène du premier plan ...
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 27 Mar 2015, 12:44
Merci Bistou, merci Fen !
Oui en effet j'aime bien avoir ce flou de premier plan, l'impression que le sujet sort de nulle part.
Tu préfères comme ça ?
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 27 Mar 2015, 14:25
Oui, je préfère comme ça,.... mais ça la fait bien plus classique que ton cadrage.... Du coup tu avais sans doute raison !
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Ven 27 Mar 2015, 19:47
Pareil pour moi ! Je trouve que la première fait plus rêver.
Sujet: Re: Herping (mais pas que...) Lun 30 Mar 2015, 22:32
Verdier d'Europe (Chloris chloris) by Jordan Cadiot, on Flickr
Chevrette (Capreolus capreolus) by Jordan Cadiot, on Flickr
C'est reparti petit à petit chez les reptiles et amphibiens :
Podarcis muralis by Jordan Cadiot, on Flickr
Bufo spinosus et collembole by Jordan Cadiot, on Flickr