Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| suivi du poids des reptiles | |
| | Auteur | Message |
---|
squamat_home Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : alimentaire Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 13:35 | |
| salut tertous, j'ai une petite question à laquelle je suis certain vous allez pouvoir répondre facilement (j'espère juste être au bon endroit...en même temps, je pense que le suivi du poids de nos protégés s'inscrit directement dans le suivi vétérinaire...) donc, la question est simple...Pour ceux qui élèvent des animaux d'un poids supérieur à 3 ou 4kg, comment les pesez vous ? je m'explique : pour les animaux plus petit, il suffit de prendre une balance type balance de cuisine, un récipient et le tour est +/- joué... Pour les plus gros, on peut se peser en tenant l'animal puis se peser seul, faire la soustraction et le tour est joué également...mais le principe d'une balance dans la pièce ou je suis censé me détendre me plait moyen....lol j'aurai donc souhaité savoir si certains d'entre vous utilisent des pesons ou autres systèmes ? au plaisir de vous lire... bye squamat_home |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 14:27 | |
| bonjour, pour pesez les animaux tu peux utiliser un peson |
| | | squamat_home Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : alimentaire Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 16:00 | |
| bin oui, c'est ce que j'écris juste au dessus...(merci quand même). Le peson, je vois bien mais en général c'est pour peser des objets inertes... c'est le contenant, suspendu au peson que je cherche à réaliser.
Merci encore pour ta réponse |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 16:13 | |
| |
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 17:24 | |
| salut Néo, j'ai essayé pendant un moment avec des sacs (ou vielle taie d'oreiller), le problème c'est qu'en gros, une pesée = un sac...
les loustics ont des griffes puissantes et ils lacèrent la toile....
je crois que je vais devoir fabriquer un genre de caisse sanglée que je suspendrai au peson....
merci qd même |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 17:31 | |
| |
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles Ven 28 Fév 2014, 17:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi du poids des reptiles | |
| |
| | | | suivi du poids des reptiles | |
|