Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mousse naturelle | |
| | Auteur | Message |
---|
fenrir84 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : avignon Emploi : couvreur Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: mousse naturelle Mer 05 Fév 2014, 20:39 | |
| bonsoir je regarder sur le net mais je ne trouve pas ma réponse. Est-ce que quelqu'un sais si cette mousse (photo ci jointe) pousse dans un terrarium ou c'est juste de la déco? merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mousse naturelle Jeu 06 Fév 2014, 10:36 | |
| Bonjour, en fait tout dépend des conditions du terrarium ! la même mousse pourra crever dans un terra, et être envahissante dans un autre dans la même pièce. J'ai ce cas notamment entre mes terras à ciliatus et celui à Ranitomeya : la mousse doit être changée régulièrement dnas les premiers, alors qu'elle prospère (youpla boum) dans l'autre. C'est une question d'humidité et d'éclairage essentiellement, de température enfin : Dans le terra où elle prospère, la mousse est sur les parois (plus éclairées que le sol chez les ciliatus), il fait aussi bien plus humide en permanence (avec des points d'eau permanents et un arrosage quotidien) et enfin il y fait plus chaud (18-23°C en ce moment, alors que chez les ciliatus il fait 15-19°C). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fenrir84 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : avignon Emploi : couvreur Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: mousse naturelle Jeu 06 Fév 2014, 19:45 | |
| bonsoir, super merci pour la réponse tres bien expliquer. je trouve ca tres sympa dans un terra. a voir pour les dragon d'eau si c'est adapter.. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mousse naturelle Ven 07 Fév 2014, 10:30 | |
| - fenrir84 a écrit:
- bonsoir, super merci pour la réponse tres bien expliquer. je trouve ca tres sympa dans un terra. a voir pour les dragon d'eau si c'est adapter..
Pour des dragons d'eau, y'a une chance qu'elle tienne je pense... enfin, après ça dépend de l'espèce exacte de la mousse, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer A+ Fen ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fenrir84 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: mousse naturelle Ven 07 Fév 2014, 12:07 | |
| la boutique ou je vais il y a que celle que j'ai jointe au sujet. je vais essayer et voir ce que ca donne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse naturelle | |
| |
| | | | mousse naturelle | |
|