Nombre de messages : 242 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Ven 20 Déc 2013, 17:54
Voila, mon gecko est bien installé, il fait ses selles régulièrement et les planques au même endroit La deco est simple et pratique. Il commence à me titiller, dans le futur, de lui faire une super deco. J'hésite entre le decor en mousse expansive, recouverte de sable/terre comme dans la video suivante:
mais la question demeure, y a t'il un risque avec juste la mousse recouverte ?parce que cela a l'air simple et vraiment pas cher!!!!
Sinon, se sera soit un montage avec des plaques de chêne liège naturel, il y en a profusion, ici en Corse. Style des plaques les unes sur les autres un peu comme un échafaudage, offrants "grottes" et étages à grimper.
Ou bien, grosses pierres et "graviers" en guise de substrat (je veux éviter le sable/terre, pour les risques d'occlusions).Un peu comme cela :
Alors que faire? J'ai bien envie de tester le liège plus léger, que je pourrais maintenir avec des cures dents, ou coincer facilement en forçant un peu....a voir le résultat Sachant que le terra est petit 60x30x40. Qu'en pensez vous les amis? Si vous avez des suggestions, retour d'expériences pour m'aider....promis je ferais des photos!!!!!
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Ven 20 Déc 2013, 18:02
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je te déconseille de faire comme sur la photo.
J'avais fait un terra un peu dans ce goût pour des EM et.... bah la galère....
D'une pour les grillons, ils se planquent direct dans les interstices et tu ne les revois pas. De deux, moins pratique aussi pour le nettoyage des excréments, ...
Nombre de messages : 242 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Ven 20 Déc 2013, 18:14
Merci Bistoufly!!!! Sympa d'avoir un feedback sur du vecu, je prend en compte
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Ven 20 Déc 2013, 19:56
De rien monsieur Sans Feu !
Et pour la vidéo, moi je ne suis vraiment, vraiment pas convaincu !
Je l'ai juste survolé très rapidement et sans son, mais ça m'a l'air pas terrible !
D'abord des gaz s'échappent énormément de la PU, il faudrait une couche "étanche" au dessus. Ensuite, bon ok c'est moindre avec un EM, mais les griffes des bébêtes vont effriter, abîmer la PU brute. Et enfin ça me fait doucement rire parce que le mec il applique du sable directement la PU mise en place...... mais la PU va gonfler, gonfler, gonfler.... donc le décor ne ressemblera pas à ce qu'on voit au moment du sablage et comme ça gonfle il y aura forcément plein de parties non sablées.