| Moisissure sur ma mousse ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAITIRALPH Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : toulon Emploi : marin Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 18:54 | |
| J'ai mis de la mousse prelevé en foret (passe au micro ondes ) et depuis 2 jour de la moisissure se forme contre la paroi du terra a quelques endroits...que faire ?
Laiti |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 20:37 | |
| Tout enlever et recommencer...sans passage au micro onde...ça a du la tuer... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : toulon Emploi : marin Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 20:46 | |
| Aie...j'ai du abuser sur le temps dans le micro ondes... Faudrait combien pour pas la tuer ? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 20:50 | |
| C'est pour mettre avec quel bestiaux ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 21:06 | |
| Ahh les crucifix pas facile de répondre là...moi je la mettrais direct (en sachant d'où elle vient)... Après on connait pas l'ensemble du problème...on part sur la mousse si ça se tombe y a autre chose.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Ven 04 Avr 2008, 21:08 | |
| Je l'ai trouver en foret, tres belle elle etais perché sur un arbre.. Elle etait envahi de bebetes !!! |
|
| |
| Sujet: utilisation de mousse naturelle en terrarium Sam 05 Avr 2008, 09:01 | |
| C'est l'inconvénient du naturel, c'est habité et si tu stériles tu tue TOUT. Maintenant tes bébettes y en a des bonnes aussi pour tes gregre... Voir plutôt ds les posts à sujet dendrobates où la mousse est utilisée régulièrement. Y a différentes techniques utilisées avec plus ou moins de succès... Je laisse les utilisateurs s'exprimer: SVP vos expériences en la matière: utilisation de mousse naturelle en terrarium ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Sam 05 Avr 2008, 09:10 | |
| Personnellement je vais la chercher dans un bois pas loin et je me contente de la laver à grande eau en virant toutes les brindilles piquantes. Je n'ai jamais eu de soucis, mis à part le fait que la mousse naturelle sent plus fort le sous-bois que la sphaigne vendue en paquets...mais c'est agréable, je trouve . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Sam 05 Avr 2008, 09:21 | |
| Je trouve aussi... Autre expérience en la matière ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Sam 05 Avr 2008, 11:05 | |
| Merci pour vos post.... Ce matin grand menage...j'ai virer la mousse morte, mis ma couche de bille d'argile, un peu de terre de coco et la sphaigne. Je vais rapidement essayer de retrouver de la mousse et pas de micro ondes.....en esperent qu'il en reste encore de la belle !!
LAITI |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Mar 07 Oct 2008, 16:05 | |
| peut on mettre de la mousse dans un terra pour dragon d'eau ? |
|
| |
Delkar Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? Jeu 18 Déc 2008, 21:41 | |
| Pour la mousse tu la prend quand il fait bien froid, yaura pas d'insectes dedans. Pour les bactéries, pas plus que dans le milieu narurel, ne prend pas trop de terre avec.
Pour les physi évite de mettre des mousses je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissure sur ma mousse ?? | |
| |
|
| |
| Moisissure sur ma mousse ?? | |
|