Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| moisissure sur vermiculite | |
| | Auteur | Message |
---|
fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 14:05 | |
| Bonjour, j'ai un petit soucis , quand je place ma boite avec vermiculite dans mon incubateur , j'ai de la moisissure qui se forme a la surface de celle ci . le probleme vient du fait que la vermiculite est trop mouillée ou pas assez de ventillation , ou autre ? Merci bien a vous |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 14:10 | |
| Tu a pensé à percer la boite dans la quelle tu mets ta vermiculite? |
| | | fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 14:47 | |
| oui oui , j'ai fait 1 trou moyen dans chaque coin ... il ne faudrait pas passer une fois la vermiculite au micro onde pour tuer toutes les " salopries " ? |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 15:01 | |
| Si u,e fois humidifier. Par contre fais aussi un ou deux trous en plein milieux de la boite |
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 15:18 | |
| j'essayerais pour voir , s'il y a d'autres avis ?? |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 16:05 | |
| Personnellement je te conseillerai de changer la vermiculite par de la perlite.
Avec la vermiculite j'ai eu aussi quelques cas de moisissure alors qu'avec la perlite en une saison de repro je n'est eu aucun soucis. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 16:07 | |
| j'ai eu les mêmes problèmes, pourtant en utilisant des boîtes de grillons (donc bien trouées)... Du coup j'ai incubé in situ, j'ai eu moins de soucis de moisissures (mais j'en ai eu quand-même)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 17:06 | |
| En fait , j'utilise un melange de perlite et vermiculite Comment incuber in situ des oeufs de pogonas ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 17:12 | |
| - fefeur a écrit:
Comment incuber in situ des oeufs de pogonas ? Aucune idée ! Moi c'était à température ambiante, c'est plus facile !!! Pour un pogo, il me semble que c'est hautement déconseillé ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite Mar 07 Fév 2012, 17:16 | |
| ah il me semblait bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moisissure sur vermiculite | |
| |
| | | | moisissure sur vermiculite | |
|