Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage | |
| | Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage Jeu 16 Aoû 2012, 21:52 | |
| Bonjour à tous, savez-vous si les mélanges vermiculite/perlite des animalerie sont spécialement traitées ou si c'est exactement la même que celle que l'on trouve dans des magasins de bricolage? Si celle d'animalerie est traitée, comment l'est-elle? Merci d'avance pour vos réponses! |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage Lun 20 Aoû 2012, 07:20 | |
| personne n'a d'idée sur le sujet? merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage Lun 20 Aoû 2012, 10:58 | |
| Je pense que c'est plutôt (au pire) l'inverse : celle des magasins de bricolage pourrait être traitée (pour la rendre je ne sais pas, moi, mieux imputrescible ?) Mais ça m'étonnerait. par exemple, en jardinerie on trouve de la vermiculite pour les plantes carnivores (je crois), et dessus y'a un joli gecko léopard Du coup je pense que c'est le même produit. Relève toutes les infos sur les étiquettes, au cas où il y ait une mention bizarre sur le produit de magasin de bricolage, mais pour moi tu peux essayer. En tout cas personnellement c'est ce que j'achèterai quand je devrai refaire mes stocks A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage Lun 20 Aoû 2012, 11:49 | |
| J'ai regardé l'étiquette, rien ne semble anormal. Le soucis étant que depuis que j'utilise cette vermiculite là, j'ai perdu une dizaine d'oeufs, les petits se développent dans l'oeuf et finissent par mourir et je ne comprends pas pourquoi! Je n'ai changé aucun paramètre à mon incubateur, je procède toujours de la même façon... De ce fait j'ai acheté de la tourbe blonde et j'ai mis les oeufs dedans, j'arrête donc avec cette vermiculite, si donc dans 1 mois et demi les petits naissent, c'est que le problème venait bien de la vermiculite. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage Lun 20 Aoû 2012, 12:14 | |
| AH, en effet, là il y a un doute... Tiens-nous au courant... (j'ai jamais réussi d'incub sur vermiculite pure pour ma part). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage | |
| |
| | | | vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage | |
|