Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Urgent pogona Lun 06 Jan 2014, 22:33
bonsoir jai besoin de vos conseil urgent pour la vie de mon petit Pogona
Voila j'ai depuis 1ans mon petit pogo il et âgé de 1ans et 1mois et la depuis 18h il me fait des sienne regardez la vidéos.
J'ai enlever tout le sable et j'ai mis du carton (provisoirement) le véto me dit qu'il a pris froid, mai cela me parait bizzare qu'il ce porte comme sa jai des médicament à lui donner pendant 15jours mai je crains qu'il tienne aussi longtemps :
Les temps de mon terra. Terra 90x50x45 Néon 50cm UVB 10 Lampe chaufante 120w
point chaud 42° zone chaud 37° zone froide 28°
nuit tout et couper les températures sont de 19/20°
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Urgent pogona Lun 06 Jan 2014, 22:36
je n'ai jamais vu ces symptomes mais avec tes températures je ne pense pas à un coup de froid, tu ne les sors pas du terra ? C'est un véto Nac ?
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Urgent pogona Lun 06 Jan 2014, 22:40
On dirait qu'il est gonflé. Je pense à une occlusion par le sable. Faudrait faire une radio pour confirmer ou infirmer. Les mouvements spastiques me font aussi penser à une carence en calcium, par manque d'UVB probablement.
Merci de nous donner plus de renseignements : marques et hauteurs des lampes, durée d'éclairement, alimentation, etc.
lion67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Urgent pogona Lun 06 Jan 2014, 23:27
Oui Hogtara le véto est NAC. Non je le sort jamais du terra Le manque de calcium peux provoquer cette réaction ? comment je peux le remettre en forme ? lui mettre un peux de poudre de calcium dans la bouche ? la marque du néon et Exoterra et la lampe aussi jai eu mes autre pogo avec cette marque j'ai jamais eu de problème la hauteur des lampes et néon et de 30 A 35 Cm. et les température inférieur peux aussi être la causse ?
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Urgent pogona Mar 07 Jan 2014, 08:41
lion67 a écrit:
Oui Hogtara le véto est NAC. Non je le sort jamais du terra Le manque de calcium peux provoquer cette réaction ? comment je peux le remettre en forme ? lui mettre un peux de poudre de calcium dans la bouche ? la marque du néon et Exoterra et la lampe aussi jai eu mes autre pogo avec cette marque j'ai jamais eu de problème la hauteur des lampes et néon et de 30 A 35 Cm. et les température inférieur peux aussi être la causse ?
les néons exoterra ne sont pas les meilleurs loin s'en faut et de plus à 30 cm l'animal ne reçoit pas d'uvb, il faut qu'il puisse s'en approcher à 15 cm concernant tes températures elle sont bonnes quoique que ton point froid soit un peu chaud et ton terra un peu petit. a quand remonte ses dernières selles, ton sable est il calcique, donnes tu du calcium et à quel fréquence ?
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Urgent pogona Mar 07 Jan 2014, 09:19
J'ai déjà vu de Pog avoir des spasmes a cause d'une carence en calcium, mais là on dirait un problème abdominale ou respiratoire, je prendrai rendez-vous le plus rapidement possible chez un veto et demanderai une radio comme le suggère Phelsumalain...
« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Urgent pogona Mer 08 Jan 2014, 17:25
Alors ,??? Des nouvelles ???
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Urgent pogona Mer 08 Jan 2014, 19:38
1) Véto en urgence 2) Virer ta lampe céramique et la remplacer par une powersun. 3) calcium sur tous les grillons à chaque repas 4) rafle de maïs en substrat
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Urgent pogona Mer 15 Jan 2014, 19:59
...bon, disons que normalement on dit : pas de nouvelles- bonnes nouvelles ! du moins j'espere !
lion67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sujet: Re: Urgent pogona Mer 15 Jan 2014, 20:36
Bonsoir voilà ces pour vous dire que tt et rentrée dans l'ordre deux jour après je lui et monter le chauffage la nuit pour qu'il ce réchauffe et quand il été sur patte grillons avec calcium et ver de farine depuis il et en pleine forme. Merci pour tout vos conseil
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Urgent pogona Mer 15 Jan 2014, 20:59
Les vers de farine sont a proscrire de l'alimentation des Sauriens !