Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

pogona Juv mange plus URGENT

+2
Patrick de Tourcoing
reptiliasoad
6 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad

Masculin Age : 36
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie

pogona Juv mange plus URGENT Empty
MessageSujet: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 17:19

Bonjour,voila j'ai aqui il y a 7 jours un pogona Juv Redgold de 13cm,les 2 premiers jours pas de souci il a mangé deux a trois grillons moyen mais depuis samedi dernier il ne mange plus rien.

Mes temp° sont 27/28° PF et 38/42 au PC.
L'hygro est de 35°/.
La nuit j'ai 20° PF et 22°PC.

Le terra est en bois,il y a trois cep de vigne qui sont naturel dons j'ai nettoyé,écorcé et passé au four.

Des ampoules UV 10.0 sont dans le terra et des ampoules chauffantes a UVA aussi.

Par contre depuis que je l'ai il n'a manger que des grillons et pas sa gamelle de légume/fruit/granulé.
Donc depuis hier il ne bouge plus bcp,parait livide,ne pret plus attention aux grillons,quand il est agripper aux branches il ne s'accroche plus qu'avec ses pattes avant et laisse tomber ses pattes arrière dans le vide,il parrait mal en point!

HELP me Please Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 17:54

C'est un comportement classique pour un Pogona qui est arrivé depuis une semaine chez toi. Il mange un peu en arrivant, il cesse de s'alimenter et son propriétaire s'affole. Very Happy

Laisse le tranquille, c'est désarmant d'avoir à faire à un tel comportement mais c'est pourtant un comportement classique chez le Pogona. S'il était en bonne santé lors de son achat, pas de souci à se faire. Wink

pogona Juv mange plus URGENT Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:14

il dispose de cachettes?
cabri
cabri

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:14

il dispose de cachettes? il a bu?
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:08

Tu peux aussi avoir un petit problème de déshydratation, pulvérise de l’eau sur lui « un peut », « un petit peux » tous les jours….
Les juvénile ne mange pratiquement pas de végétaux cela représente au max 10% de leur alimentation (pour le bien il faut les couper en très petit morceau) quand aux grillons pour un Pogo de 13 cm il lui faut une demi boite par jour saupoudré de calcium….

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

pogona Juv mange plus URGENT Signat16pogona Juv mange plus URGENT 2143-35pogona Juv mange plus URGENT Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 21:57

Je rejoint Patrick, c'est un comportement classique.

Tes paramètres sont excellents, bravo. komça

Deux cachettes minimum et son stress passera très vite, son appétit reviendra d'ici une dizaine de jours.
cabri
cabri

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 22:02

quand même depuis 7 jours, j'aimerais m'assurer qu'il s'est hydraté?
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 22:12

Tu as complètement raison Cabri.
reptiliasoad
reptiliasoad

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 23:14

merci pour vos réponse,donc oui après avoir poster le msg je l'ai arroser avec mon mini vapo que je me serre pour mes tropicaux,puis la comme par hasard se soir sa va mieux a vrai dire j'ai bouger son bol a eau plus près du point chaud et l'eau c bien réchauffer et Mr a prit son bain pendant 5 min et a bu donc rasurer sur se point la.
Oui sinon je coupe les vegetaux et fruit finement en ptit cube.
A bon une demi boite de grillon moyen par jour??mois les 2 premier jours il en a manger que 3/4 maxi après il retourne se faire dorer la pillule!! Smile
comme vegetaux et fruit j'ai proposer plusieur chose jusqu'a maintenant (pomme,celerie en branche,salade,tomate,fraise,carotte,banane,endive et des granulé poir pogo Juv exoterra).
Mais bon je sais que c'est question de patience et de forcing pour qu'il les accepte car jusqu'a la 0 Evil or Very Mad
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 23:21

Moi mon pogo henry n'accepte que la salade et les grigris Rolling Eyes
des fois j'ai un peu de chance, il accepte de la pomme et de la fraise ^^
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 08:19

Une discussion est déjà ouverte pour les végétaux….. Very Happy

http://dragonsdasgard.actifforum.com/les-physignatus-dragons-d-eauchlamydosaurus-lezards-a-colerette-et-autres-agamides-tropicaux-et-de-savane-f41/fruit-t21256.htm

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

pogona Juv mange plus URGENT Signat16pogona Juv mange plus URGENT 2143-35pogona Juv mange plus URGENT Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

reptiliasoad
reptiliasoad

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:27

Bon bah aujourd'hui il a l'air mieux,plus vif,il reste juste devant les vitres du terra devant l'aération basse sans bouger et ne mange tjrs pas,j'espère que sa va aller.... pale
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:35

Pas d’inquiétude…. Very Happy
Tu sais mon premier Pogo je restais pratiquement jour et nuit à le regarder et à m’inquiété…. Résulta au bout 2 semaines je me suis rendu compte que lui il vivait sa vie…. Et moi non…. elébonn

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:31

Ne donne surtout plus de tomate !!!

Elles sont néfastes aux pogonas ! Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 20:16

Neotokyo2030 a écrit:
Tu sais mon premier Pogo je restais pratiquement jour et nuit à le regarder et à m’inquiété…. Résulta au bout 2 semaines je me suis rendu compte que lui il vivait sa vie…. Et moi non…. elébonn

mdr, c'est tout à fait ça. lol!

pogona Juv mange plus URGENT Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
reptiliasoad
reptiliasoad

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:03

ok plus de tomate de tte façon il ne les pas manger..mais pourquoi pas les tomates??
bon bah la pour le moment R.A.S mais bon tjrs un peux mou du genoux,il se moque tjrs de grillons que je lui donne.
je vais attendre et puis voila j'espere qu'il va manger et pas se laisser mourir de faim pale
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 08:37

Peux tu faire une photo du terra ? scratch
Outre le fait que tu dois avoir des cachette pour tu Pogo, il faut éviter d’en avoir pour les grillons, supprime déjà tous se qui est superflu…. Pour se faire, tu peux surélever ton bac d’eau pour en faire une cachette (avec des pierres, des bouchons de liège, fais attention à ce que se soit stable), et mettre 2 ou 3 cachettes de plus mais lisse… rien qui puisse permettre au grillon de grimper, plaque de coco ou de liège, plante. Si les grillons passent plus régulièrement devant lui cela devrait le stimuler…. Et surtout le soir enlève tout ce qu’il n’a pas mangé….. Par contre si je ne me trompe tu nous a pas donné la taille du terra et le substrat… Pour un juvénile surtout pas de sable ou de copeaux de bois, une petite moquette PVC est idéale… Les grillons ne peuvent pas de cachet dessous…. Very Happy

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT   pogona Juv mange plus URGENT Icon_minitime

pogona Juv mange plus URGENT
Page 1 sur 1