| pogona Juv mange plus URGENT | |
|
+2Patrick de Tourcoing reptiliasoad 6 participants |
Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 17:19 | |
| Bonjour,voila j'ai aqui il y a 7 jours un pogona Juv Redgold de 13cm,les 2 premiers jours pas de souci il a mangé deux a trois grillons moyen mais depuis samedi dernier il ne mange plus rien. Mes temp° sont 27/28° PF et 38/42 au PC. L'hygro est de 35°/. La nuit j'ai 20° PF et 22°PC. Le terra est en bois,il y a trois cep de vigne qui sont naturel dons j'ai nettoyé,écorcé et passé au four. Des ampoules UV 10.0 sont dans le terra et des ampoules chauffantes a UVA aussi. Par contre depuis que je l'ai il n'a manger que des grillons et pas sa gamelle de légume/fruit/granulé. Donc depuis hier il ne bouge plus bcp,parait livide,ne pret plus attention aux grillons,quand il est agripper aux branches il ne s'accroche plus qu'avec ses pattes avant et laisse tomber ses pattes arrière dans le vide,il parrait mal en point! HELP me Please |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 17:54 | |
| C'est un comportement classique pour un Pogona qui est arrivé depuis une semaine chez toi. Il mange un peu en arrivant, il cesse de s'alimenter et son propriétaire s'affole. Laisse le tranquille, c'est désarmant d'avoir à faire à un tel comportement mais c'est pourtant un comportement classique chez le Pogona. S'il était en bonne santé lors de son achat, pas de souci à se faire. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 19:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 19:14 | |
| il dispose de cachettes? il a bu? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 20:08 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 21:57 | |
| Je rejoint Patrick, c'est un comportement classique. Tes paramètres sont excellents, bravo. Deux cachettes minimum et son stress passera très vite, son appétit reviendra d'ici une dizaine de jours. |
|
| |
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 22:02 | |
| quand même depuis 7 jours, j'aimerais m'assurer qu'il s'est hydraté? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 22:12 | |
| Tu as complètement raison Cabri. |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 23:14 | |
| merci pour vos réponse,donc oui après avoir poster le msg je l'ai arroser avec mon mini vapo que je me serre pour mes tropicaux,puis la comme par hasard se soir sa va mieux a vrai dire j'ai bouger son bol a eau plus près du point chaud et l'eau c bien réchauffer et Mr a prit son bain pendant 5 min et a bu donc rasurer sur se point la. Oui sinon je coupe les vegetaux et fruit finement en ptit cube. A bon une demi boite de grillon moyen par jour??mois les 2 premier jours il en a manger que 3/4 maxi après il retourne se faire dorer la pillule!! comme vegetaux et fruit j'ai proposer plusieur chose jusqu'a maintenant (pomme,celerie en branche,salade,tomate,fraise,carotte,banane,endive et des granulé poir pogo Juv exoterra). Mais bon je sais que c'est question de patience et de forcing pour qu'il les accepte car jusqu'a la 0 |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mar 02 Mar 2010, 23:21 | |
| Moi mon pogo henry n'accepte que la salade et les grigris des fois j'ai un peu de chance, il accepte de la pomme et de la fraise ^^ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mer 03 Mar 2010, 08:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mer 03 Mar 2010, 14:27 | |
| Bon bah aujourd'hui il a l'air mieux,plus vif,il reste juste devant les vitres du terra devant l'aération basse sans bouger et ne mange tjrs pas,j'espère que sa va aller.... |
|
| |
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mer 03 Mar 2010, 14:35 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mer 03 Mar 2010, 18:31 | |
| Ne donne surtout plus de tomate !!! Elles sont néfastes aux pogonas ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Mer 03 Mar 2010, 23:03 | |
| ok plus de tomate de tte façon il ne les pas manger..mais pourquoi pas les tomates?? bon bah la pour le moment R.A.S mais bon tjrs un peux mou du genoux,il se moque tjrs de grillons que je lui donne. je vais attendre et puis voila j'espere qu'il va manger et pas se laisser mourir de faim |
|
| |
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT Jeu 04 Mar 2010, 08:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona Juv mange plus URGENT | |
| |
|
| |
| pogona Juv mange plus URGENT | |
|