Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| urgent!! survie de nos bébés pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
benandviny Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : CAEN Emploi : électricien Loisirs/Humeur : moto Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: urgent!! survie de nos bébés pogona Mar 19 Avr 2011, 19:20 | |
| bonjour tout le monde!! j'ai un besoin d'aide tres tres urgent!!
Nous voila arrivé a la fin de notre phase d'incubation! trop contente de pouvoir voir nos bébés!!! mais nous avons quelques soucis!!
1ere naissance vendredi d'un petit bébé bien en forme bien sorti seul de sa coquille. Mais deuis il n'a rien mangé!! et ferme les yeux des que j'approche un grillon de lui! pareil pour les gouttes d'eau! que faire????? 2eme naissance cette nuit, ou cematin je devrais dire, car en ouvrant l'incubateur j'ai vu un oeuf ouvert mais rien qui en etait sorti!! j'ai donc aidé ce bébé a sortir, mais il est encore relié a son jaune d'oeuf!! que dois je faire??? le laisser dans l'incubateur? ce que j'ai fait toute la journée deja!! ou le mettre dans le terra???
VITE c'est une question de vie ou de mort!!! merci d'avance |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Mar 19 Avr 2011, 22:21 | |
| Les petits Pogonas peuvent mettre plusieurs jours avant de manger. Quelles sont ces conditions de maintient à ce petit? Il est avec d'autre ou chacun est isolé dans des boites séparées? Il a des UV, quelles températures? Met 2-3 grillons dans le terra/fauna et laisse les toute la journée.
Relié à son jaune d'oeuf???? Tu veux dire, relié à l'oeuf lui - même ou il a juste encore son sac vittelin accroché? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | benandviny Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : CAEN Emploi : électricien Loisirs/Humeur : moto Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Mar 19 Avr 2011, 22:30 | |
| pour notre bébé sauteur ( ils nous a fait une crise de dynamisme ce soir!!) il est tout seul dans une petite boite dans un terra! il a des UV et une temperature de 33. pour les grillon c'est ce que j'ai fait!! je les vois plus!! je sais pas si ils sont sorti du terra ou si il a mangé!! mais vu la peche qu'il avait ce soir!! il a du manger!!lol
pour le second je pense que c'est son sac mais comme c'est la première fois que je vois ca je ne sais pas trop!! c'est pas la coquille de l'oeuf, c'est comme si il avait encore le jaune de son oeuf accroché!! je fais qoi pour lui? je le laisse dan sl'incubateur? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Mer 20 Avr 2011, 08:10 | |
| Si c'est ceci, c'est bien le sac vitellin. Ce n'est pas rare que les petits naissent avec ce sac encore accroché, c'est ce qui leur assure assez de nutriments pour tenir plusieurs jours sans manger après la naissance, il se décrochera tout seul. Donc sort le de l'incubateur. Une fois tombé, ils auront un petit "trou" au niveau du ventre, comme un nombril, qui cicatrisera très vite et ça ne se verra plus par la suite. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Mer 20 Avr 2011, 08:52 | |
| |
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Jeu 21 Avr 2011, 19:40 | |
| pour le petite nouvelle!! nous voila a 4 bébés dont deux qui sont eclos hier et qui son bien dodu comparé aux deux premiers surtout celui qui a sont sac!! lui il est vraiment minuscule tout maigre!!! mais vivant!! Donc pour numero un!! celui né vendredi il n'a toujours pas mangé et a bien maigri!! mais le soir il a une grosse peche!! alors bon... je lui met des gouttes d'eau sur le museau et j'ai reussi par cette technique a lui faire mangé un mini criquet!! c'est un debut! si quelqu'un a une autre technique!!! je suis preneuse!! parce que du coup ca me fait les manipuler et du coup les stresser!!! numero deux celui avec sont petit sac, c'est detaché de son sac aujourd'hui!!je suis assez contente de moi!!! lol il est toujours en vie!! mais j'ai du mal a imaginer que cela puisse durer!! parce qu'il doit faire un tiers des autres!! vraiment petit tres tres maigre!! il boit aussi quand je lui met des goutte d'eau!! mais ne mange pas!! son sac est tombé y a 10 minute donc on verra demain pour le faire manger!!, il a tout de meme encore les yeux fermé, il bouge marche, mais a la tete tres lourde et la traine!!! mais il se bat!! pareil je prend tout les conseils numero 3 et 4 sont nés hier soir!! avec un gros bidon!! ils vont pas mal pour l'instant mais sont assez stressé a priori. Ils sont tout noir, mais se font bronzés au soleil, bouge grimpe!!! ca a l'air d'aller bien
Pour le terra il fait entre 38 et 40 en zone chaude!! je pense avoir les bonnes conditions d'accueil!! maintenant il faut que tout mon petit monde mange!!!
Merci a vous pour vos conseils!! ca aide beaucoup |
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Jeu 21 Avr 2011, 19:54 | |
| je ne reussi pas a vous mettred es photo!!!
|
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona Jeu 21 Avr 2011, 21:52 | |
| Pour numéro 1, des minis criquets?? Quelle taille? Faut vraiment des petites proies hein.. Ils sont ensembles? Pièce calme?
Numéro 2, peut être pas fait pour vivre malheureusement, ça arrive.... Mais le sac vittelin leur permet de tenir 3-4 jours, s'il la perdu aujourd'hui il ne mangera sûrement pas avant quelques jours.
Courage pour la suite!
______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent!! survie de nos bébés pogona | |
| |
| | | | urgent!! survie de nos bébés pogona | |
|