Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nigritus mange pas | |
|
+6Miraan Fenchurch Bib0 Patrick de Tourcoing HogTara Socko Tikaf 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Nigritus mange pas Lun 02 Déc 2013, 21:00 | |
| Bonsoir,
Je me suis procuré un Nigritus mi Novembre, mais il n'a toujours pas manger, j'avais déjà un hétérodon qui est mort car il n'a jamais voulu manger, mais je ne veux pas encore perdre un serpent, je pense avoir tout essayer...
J'ai laisser la proie dans une boite avec le serpent, toute une nuit, rien. J'insiste 15 à 20 minutes tout les 4 jours, rien... J'ai encore peur de perdre ce jolie serpent.
Svp des solutions ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Lun 02 Déc 2013, 22:29 | |
| - Socko Tikaf a écrit:
- Bonsoir,
Je me suis procuré un Nigritus mi Novembre, mais il n'a toujours pas manger, j'avais déjà un hétérodon qui est mort car il n'a jamais voulu manger, mais je ne veux pas encore perdre un serpent, je pense avoir tout essayer...
J'ai laisser la proie dans une boite avec le serpent, toute une nuit, rien. J'insiste 15 à 20 minutes tout les 4 jours, rien... J'ai encore peur de perdre ce jolie serpent.
Svp des solutions ? hello, était il démarré ? sinon, pour démarrer mes gutt, j'ai donné des rosés "crane ouvert" deux sur trois ont démarré comme çà, je gave la troisième ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Lun 02 Déc 2013, 22:51 | |
| Que t'as dit le vendeur ? Il avait fait combien de repas avant d'être vendu ? Il était nourri avec quelles proies ?
Donne nous quelques renseignements sur le terrarium : dimensions, températures, aménagement ... Le serpent a quel age ? |
| | | Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 11:14 | |
| - HogTara a écrit:
- Socko Tikaf a écrit:
- Bonsoir,
Svp des solutions ? hello,
était il démarré ? sinon, pour démarrer mes gutt, j'ai donné des rosés "crane ouvert" deux sur trois ont démarré comme çà, je gave la troisième Que veut dire "démarré" ? On m'a déjà parlé de "gavage" mais je ne sais non plus pas ce que c'est. - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Que t'as dit le vendeur ?
Il avait fait combien de repas avant d'être vendu ? Il était nourri avec quelles proies ?
Donne nous quelques renseignements sur le terrarium : dimensions, températures, aménagement ... Le serpent a quel age ? Je l'ai acheter en bourse, le mec m'avais bien dit qu'il mangeais, il mange les nouveau née rose. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 11:18 | |
| Hello,
Comment maintiens - tu ton serpent? Quelle est la taille du terrarium? Le substrat? L'éclairage s'il y en a un? Quelles sont les températures? Comment chauffes - tu?
Donnes nous des infos, il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans ta façon de le maintenir qui expliquerait son refus de s'alimenter. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 11:25 | |
| Alors au début, j'avais juste une ampoule chauffante, 50 watt, c'était un exoterra, 60x45x45. Le substrat c'est du copo brun, assez épais. Il y a 3 cachettes. Le serpent fait environs 20 centimètres. Les températures était de 19 la nuit, 24 le jour.
Depuis 1 semaine maintenant, je l'ai mis dans un terra 60x50x50, lampe 75 watt, tapis chauffant sous le terra, la nuit la tampérature est de 21, le jour 26. Le substrat est toujours le même, toujours même cachette.
Dans les deux cas il ne mange pas.
Edit: Le serpent bouge souvent, sort le jour comme la nuit, il est vif. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 11:32 | |
| Ta lampe est - elle protégée? Ton tapis chauffant sur thermostat? Je trouve les températures un poil basses.. Je mettrais une zone chaude à 28/29°C au moins, et une zone plus fraiche à l'opposé. Tu devrais enlever ton substrat aussi, mettre du papier essuie - tout.
Quand tu lui proposes à manger, il fait quoi? Il vient voir la proie, s'y intéresse au départ, ou pas du tout? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 11:36 | |
| Ma lampe est protégé oui, tapis n'est pas sur thermostat.
Quand je lui propose une proie, il ne vient même pas, quand j'approche il refuse et part. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 12:07 | |
| J'ai essayer dans son terra et endehors.
Comment faire pour qu'il ce nourrisse tout seul ? Je vais augmenter la températur |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 12:28 | |
| En fait c'était une 50 watt, j'ai mis une 75 watt et je vous tient au jus.
Je vais mettre du sopalin, mais si je met du sopalin, quant il aura mangé 5 ou 6 rosé, je pourrais remettre du substrat d'ici 1 mois / 1 mois et demi ? (si bien sur il mange) |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 12:42 | |
| Je lui met les cachette quand meme ? Avec le sopalin ?
Et le tapis chauffant va pas le bruler le serpent et le sopalin ? |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 12:55 | |
| A l'exterieur oui, mais pas sur thermostat |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 13:15 | |
| - Socko Tikaf a écrit:
- A l'exterieur oui, mais pas sur thermostat
je te conseille d'acheter un thermostat, qui pourra te resservir pour un autre terra, même mes tapis 4w sont sur thermostat pour 40 euros tu as un TC pro 2. sinon, avec un point chaud à 28° le sopalin ne risque pas de bruler ton serpent non plus, c'est comme çà que je procède avec mes gutt juvéniles sopalin cachette et gamelle d'eau ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 13:29 | |
| C'est ce que j'ai fait la, sopalin, gamelle d'eau, cachette, j'ai mis un rosé crâne ouvert, j'attend de voir et je vous tient au jus.
Merci à tous. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 14:43 | |
| Bon, même si c'est pour des boidés - qui ont donc des fossettes thermosensibles qui détectent la chaleur (alors que les lampros ne doivent pas en avoir - certains ont résolu ce problème en proposant des proies plus chaudes. Pour ton serpent, ça peut aussi déclencher l'attaque, car la proie dégagera plus d'odeurs... Le vendeur t'avait-il dit comment il précédait exactement ? Utilises-tu les mêmes proies exactement c'était bien des rosés de souris et pas de gerbille ? As-tu essayé de changer la couleur des souris ? Certains serpents sont très sensibles à de petits détails comme ça, refusant des souris blanches mais dévorant des souris de couleur - ou inversement. Tiens-nous au courant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 14:53 | |
| Nous ici, si on ne "remue" pas la proie, ça l'interesse pas, il lui faut du challenge lol Tiens nous au courant |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 14:57 | |
| ah, ça aussi : ça peut aussi dépendre de comment tu remues la proie : si tu "mimes" la souris, en la faisant avancer dans un sens logique et avoir un déplacement logique aussi (et pas juste la secouer), et par exemple la faire "fuir" le serpent, ça peut rassurer l'animal, lui faire considérer l'intru dans son terra comme une proie potentielle et pas un danger potentiel... Notamment, simuler la fuite de la proie devant l'animal, ça a été nécessaire avec quelques-un de mes animaux A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 15:42 | |
| Moi je dis : thermostat, avant d'analyser tout le reste.
Parce que sans thermostat, tu dois avoir des fluctuations de températures non négligeables, ce qui ne rassure pas un serpent quant au fait de savoir s'il peut manger sereinement, digérer sereinement, etc.
Autre chose : comment tu mesures tes températures ? Avec quel type de matériel et où ? |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Mar 03 Déc 2013, 16:49 | |
| +1 avec Zezette, le thermostat est indispensable pour gérer les températures. Sinon autre chose, ne propose tous les 4 jours, c'est trop souvent et ça peut provoquer un stress chez l'animal qui peut expliquer le jeûne. Essaies de le laisser 10/15 jours tranquille dans son terra, sans le déranger sauf pour changer l'eau et nettoyer les excréments s'il y en a, et là tu pourras retenter. Ne te décourage pas, ça arrive qu'un serpent refuse les repas, règles un à un les soucis et sois patient. |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Ven 06 Déc 2013, 00:50 | |
| Je vais m'acheter un thermostat Lundi.
Est ce qu'il est nécessaire de le ramener au véto demain ?!
Car j'ai perdu un Heterodon, ça me ferais chier de perdre un nigritus encore ^^ |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Ven 06 Déc 2013, 06:59 | |
| |
| Sujet: Re: Nigritus mange pas Ven 06 Déc 2013, 09:02 | |
| J'ai regarder.
Je vais acheter un thermostat, et une lampe un peu plus puissante (enfin si c'est bien utile de changer lampe, j'ai une 75w).
Pour le véto est ce nécessaire tout de suite ? Ou doit-je attendre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nigritus mange pas | |
| |
| | | | Nigritus mange pas | |
|