| "Gut" qui n'a pas mangé | |
|
+3Droopy22 zezette épouse X Prince26 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Prince26 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 15:54 | |
| Bonjour,
Bon, c'est la toute premiere fois que je lui donne a manger, j'ai décongelé 1 rosée que j'ai mis dans son fauna pour pas la déranger niveau stress etc... Je lui ai mis a 14h et la elle y a toujours pas touché... Ca fait 2h... Je fais quoi ? Je lui laisse encore un peu ? Ou j'enleve et je lui en redonne une autre demain ? Ca fait 5 jours aujourd'hui depuis la derniere fois que l'eleveur lui a donner... |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 16:15 | |
| Tu lui re-proposes que dans une semaine, inutile de la stresser avec ça tous les jours.
Tu peux la nourrir que tous les 7 jours, c'est bien suffisant. |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 16:18 | |
| Ok mais si je lui repropose que dans 1 semaine, ca lui fera alors 2 semaines sans avoir mangé... c'est pas grave ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 16:24 | |
| Elle peut tenir plusieurs semaines sans manger, t’inquiètes pas pour elle. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 16:29 | |
| Ah ça va ça me rassure Merci ! |
|
| |
Tonton Ox' Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Cherbourg (50) Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 21:53 | |
| Laisse-lui une semaine pour s'adapter à son habitat. Repropose-lui un rosé alors.
Par contre, un refus de proie peut être du à plusieurs choses. Peut-être qu'une mue se prépare (si ses couleurs sont ternes, c'est que ça vient de là), à ce moment tu pourras la nourrir une fois la mue terminée, quand tu auras trouvé l'exuvie dans la fauna.
Ca peut aussi venir d'une proie trop froide. Ma gutt est parfois un peu difficile sur ce point. Un souriceau pas assez chaud, et hop elle n'en veut pas. Je le replonge dans l'eau un peu plus chaude, et paf elle attaque !
Mais ne t'inquiète pas : si elle ne mange pas deux ou trois semaines, ça ne pose pas de souci. Elle se mettra juste au "ralenti" à son point froid, jusqu'au prochain repas. |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 26 Jan 2014, 22:07 | |
| - Tonton Ox' a écrit:
- Laisse-lui une semaine pour s'adapter à son habitat. Repropose-lui un rosé alors.
Par contre, un refus de proie peut être du à plusieurs choses. Peut-être qu'une mue se prépare (si ses couleurs sont ternes, c'est que ça vient de là), à ce moment tu pourras la nourrir une fois la mue terminée, quand tu auras trouvé l'exuvie dans la fauna.
Ca peut aussi venir d'une proie trop froide. Ma gutt est parfois un peu difficile sur ce point. Un souriceau pas assez chaud, et hop elle n'en veut pas. Je le replonge dans l'eau un peu plus chaude, et paf elle attaque !
Mais ne t'inquiète pas : si elle ne mange pas deux ou trois semaines, ça ne pose pas de souci. Elle se mettra juste au "ralenti" à son point froid, jusqu'au prochain repas. Je ferai ça ! Et j'avais pas pensé pour la proie trop froide tiens ! Merci ! Je ne sais pas si elle me prépare une mue, je ne trouve pas ces couleurs ternes mais je trouve qu'elle attrape de plus en plus de tache orange donc peut-être que... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 27 Jan 2014, 06:50 | |
| Ca peut aussi arriver si la proie est trop grosse mais généralement, les débutants font plutôt l'erreur inverse de donner des proies trop petites. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 27 Jan 2014, 08:37 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 27 Jan 2014, 09:01 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 27 Jan 2014, 13:03 | |
| De toute façon, la stresser en voulant la nourrir coute que coute ne résoudrait rien. A son age et dans le pire des cas, si elle reste 3 semaines sans manger, il y a moyen de la rebooster ensuite en la nourrissant 2 fois par semaine. |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 27 Jan 2014, 16:32 | |
| Comme Droop, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant dans le fait qu'une gutt ne se nourrisse pas pendant 2 semaines.
Ma regius à l'âge de 3 mois n'avait pris que 4 repas, ça en a fait des semaines sans manger... Bon après je te l'accorde, les gutt sont réputées pour être des poubelles, tout l'inverse des regius, donc effectivement il y a peut-être davantage de quoi se poser des questions, sans pour autant imaginer le drame. |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 27 Jan 2014, 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 03 Fév 2014, 11:48 | |
| Il a manger hier soir sans soucis ! Il s'est jeté dessus illico presto ! |
|
| |
fred02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 03 Fév 2014, 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 03 Fév 2014, 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Dim 09 Fév 2014, 22:41 | |
| Bonjour ^^ Salamèche a encore mangé aujourd'hui, c'est passer comme une lettre a la poste encore une fois Seulement, j'ai l'impression qu'il a encore faim... dès qu'il a avaler sa rosé, il se remet en position S puis il fait le tour du fauna comme s'il cherchait une autre proie... Est-ce que je devrais lui en donner 2 ? En sachant qu'il est du 10/2013 et fait 30cm a peu pres... |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 10 Fév 2014, 07:50 | |
| Tu nourris ton serpent tout les combien de jours ? A cet age là, tu peux le nourrir tous les 4-5 jours sans souci. Tu espaceras le rythme de nourrissage dans quelques mois pour passer à 7-8 jours. Il faudra bien entendu augmenter la taille des proies au fur et à mesure que ton serpent grandira. Chez les colubridés, la taille de la proie doit être sensiblement la taille du serpent dans sa partie la plus grosse. |
|
| |
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé Lun 10 Fév 2014, 20:02 | |
| Je lui donne tout les dimanches donc tout les 7 jours. Je vais le passer a 5 alors La pour l'instant les plus petites proies que j'ai sont toujours un chouilla plus grande que lui mais il les mange sans soucis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Gut" qui n'a pas mangé | |
| |
|
| |
| "Gut" qui n'a pas mangé | |
|