Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| aménagement de terra tropical planté | |
|
+10Neotokyo2030 splinf_muche lito pecilat Grimnar Fafoune Droopy22 Papaye31 Fenchurch oooliv 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: aménagement de terra tropical planté Mar 01 Oct 2013, 19:08 | |
| Rappel du premier message :salut a tous! je vous présente mon chantier du moment : un exoterra 45*45*60 (mon 1er!) |
| | |
Auteur | Message |
---|
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 14 Nov 2013, 10:49 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 14 Nov 2013, 10:55 | |
| |
| | | oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 14 Nov 2013, 11:07 | |
| c'est clair ,elles sont trop belles !!! et pour rejoindre Patrick ,elles ne sont pas du tout timides et exploitent vraiment tout le volume du terra ,elles sont autant dans les branches qu'au sol et en plus elles ont poussé la chansonnette hier soir ,apres l'extinction des feux ! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | oooliv Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 14 Nov 2013, 11:25 | |
| ben oue elles se baladent de partout j'ai lu sur d'autres forum que les leucos avaient plus tendance a exploiter la hauteur que les autres dendros terrestres - BistouFly a écrit:
- Genre chansonnette sympa, t'arrive à dormir ?
Ou genre chansonnette où est le fusil à pompe ? genre pas tres long ,pas tres fort ,assez sympa et mon terra est dans le salon ,pas sur ma table de chevet |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 14 Nov 2013, 20:13 | |
| Le chant est plutôt sympa à écouter. Pour les Dendrobates, je me dis qu'elles explorent plus la hauteur en captivité qu'en milieu naturel. C'est sans doute parce que dans le terrarium, leur territoire au sol étant assez limité, elles cherchent en hauteur. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 08 Mai 2014, 15:54 | |
| Je déterre un peu... - oooliv a écrit:
- salut a tous
pour continuer dans la bricole : 2 pondoirs pour mes futures leucos je mettrai de la mousse et/ou des ptites fougeres au sommet couvercle de boite de café en plastoc, ptit gobelet en plastoc aussi (tout alimentaire donc) ,sika et ecorce micro-ondée
Tu pourrais nous expliquer comment tu as procédé exactement ? C'est quoi le "sika" (photo du produit, et/ou où on le trouve habituellement)... ? Merci d'avance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 08 Mai 2014, 16:10 | |
| pour les pondoirs ,je peux (je vais)faire un petit tuto avec photos explicatives puisque ça plait le "sika" ,c'est un masticolle dont on se sert pour coller les tuiles/ardoises entre autres sika c'est la marque ,sikaflex 11FC c'est le produit ;tu peux le trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ,c'est absolument neutre donc pas toxique ,et ça sèche rapidement (24-48h) je m'en sert aussi pour les décors enduits de tourbe ,c'est vachement plus simple que la résine et tout aussi efficace a mon gout (et ça ne dégage aucune odeur degueu lors de l'utilisation)
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 08 Mai 2014, 16:47 | |
| - oooliv a écrit:
- pour les pondoirs ,je peux (je vais)faire un petit tuto avec photos explicatives puisque ça plait
le "sika" ,c'est un masticolle dont on se sert pour coller les tuiles/ardoises entre autres sika c'est la marque ,sikaflex 11FC c'est le produit ;tu peux le trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ,c'est absolument neutre donc pas toxique ,et ça sèche rapidement (24-48h) je m'en sert aussi pour les décors enduits de tourbe ,c'est vachement plus simple que la résine et tout aussi efficace a mon gout (et ça ne dégage aucune odeur degueu lors de l'utilisation)
OK ! Sikaflex ça me dit quelque chose ! Je suis bien preneuse d'un tuto pour ces petits bricolages : ça a l'air simple, mais y'a des gens pas dégourdis comme moi niveau bricolage qui ne connaissent pas les produits existant... Merci d'avance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 08 Mai 2014, 21:49 | |
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 08 Mai 2014, 21:52 | |
| merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté | |
| |
| | | | aménagement de terra tropical planté | |
|