| aménagement de terra tropical planté | |
|
+10Neotokyo2030 splinf_muche lito pecilat Grimnar Fafoune Droopy22 Papaye31 Fenchurch oooliv 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: aménagement de terra tropical planté Mar 01 Oct 2013, 19:08 | |
| salut a tous! je vous présente mon chantier du moment : un exoterra 45*45*60 (mon 1er!) |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mar 01 Oct 2013, 20:11 | |
| je vais le resiner integralement avec de la resine polyester et une couche de fibre de coco j'ai aussi du xaxim en brindilles :je le mets avec la derniere couche de resine/coco ou avec du silicone apres la resine? les potentielles semences peuvent elles etre tuées par la resine? j'attends vos retours d'experience |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 02 Oct 2013, 13:32 | |
| bon vu la foule d'idées ,je pense que je vais d'abord meler seulement la coco a la resine ,puis je fixerai le xaxim par endroits avec du silicone aqua je mettrais quelques photos apres cette etape
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 02 Oct 2013, 13:42 | |
| - oooliv a écrit:
- bon vu la foule d'idées ,je pense que je vais d'abord meler seulement la coco a la resine ,puis je fixerai le xaxim par endroits avec du silicone aqua
Je pense que c'est mieux en effet ! Vivement les nouvelles photos ! C'est pour quelle espèce déjà ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 02 Oct 2013, 13:50 | |
| je ne sais pas encore quelle espèce habitera le terra j'ai pensé au phelsuma quadriocellata , il est de petite taille et a l'air de coller pas mal au futur microclimat: arboricole,avec une mini riviere en bas du terra qui je pense devrait maintenir une bonne humidité mais rien n'est sur je suis novice et j attends aussi de voir comment ca tourne une fois terminé!
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 02 Oct 2013, 15:23 | |
| En fait c'est plus logique de suivre le raisonnement inverse : choisir une espèce (ou plusieurs mais ayant les même biotope donc les mêmes conditions de maintien) et ensuite faire le terra en fonction de ces paramètres. Car ensuite, si tu choisis un animal dont les besoins correspondent "à peu près" aux paramètres du terra mais que ce sont des paramètres difficilement modifiables (taille, type de terra etc) eh bien tu ne pourras pas l'acheter, sauf à prendre le risque qu'ils soit mal maintenu donc possibilité de problèmes de santé et de longévité réduite.... Bien sûr, si tu sais déjà que tu veux un arboricole tropical de climat chaud et que tu construis le terras en fonction, tu auras peut-être simplement les températures à régler (avant l'arrivée de l'animal) et le type d'éclairage, et ça peut se faire en général ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 09:32 | |
| salut a tous quelques photos pour continuer après 2 couches de resine : 3eme couche plus coco xaxim posé au silicone |
|
| |
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 14:16 | |
| joli boulot!! mais y'a plus grande place au sol... ça limite pour les futures espèces à venir.. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 17:47 | |
| j'avoue que j ai un peu mange l'espace en bas du terra et la je viens de tester ma mini cascade/riviere : ca fuit l eau passe sous le decor... je suis content... |
|
| |
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 17:49 | |
| sous le décor, c'est à dire? le bas du terra se remplit en avant et en arrière du décor? c'est pas dramatique, faudra juste mettre plus d'eau non? |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 17:59 | |
| oui mais je n ai pas resiné l'envers du decor (lol) ni les chants je les ai juste peint et vernis aqua 3 couches tu penses pas que je vais avoir des problemes? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 18:21 | |
| Ca a de la gueule, reste à voir le plus beau, le rendu final avec de la verdure. Pour la fuite, je sais pas trop que te dire, ca risque de faire de l'eau stagnante, mais ca peut tout aussi bien être filtré en fonction de ton système. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 06 Oct 2013, 18:37 | |
| bon ben je vais le faire tourner quelques temps voir si ca pose probleme pour les debris dans l'eau ,j'ai prevu de mettre une "masse" filtrante dans le conduit vers la reserve |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Lun 07 Oct 2013, 07:08 | |
| gooooood moorning! les plantes sont commandées : NEOREGELIA, ASPLENIUM NIDUS ATHYRIUM SPICATUM HYDNOPHYTUM PERANGUST SPHAIGNE VIVANTE SOLEIR OLIA SOLEIROLII 'VERT' ADIANTUM FRAGRANS HYDNOPHYTUM FORMICARUM MICROSORUM DIVERSIFOLIUM et des boutures de POTOS et MARANTA de chez moi (yen a trop mais ca me permettra de bien agencer) si vous apercevez des suspects dans cette liste dites le moi! je regarde actuellement les systemes de brumisation http://www.kanopeestore.com/kit-brumisation-plug-and-play/686-kit-k1-6-litres-1-buse.html ou ca http://www.amazone-reptiles.com/repti-rain-forest-centrale-brumisation-129-90.html c'est bien ca ou vous me conseillez autre chose? (mon terra:45*45*60) pour le futur habitant ,je lorgne toujours du coté phelsuma quadrio qui correspond vraiment pas par la taille et les besoins (et puis il me plait!) si vous avez d autres suggestions allez-y (tropical arboricole diurne et petit ) bon allez bonne journée les dragons |
|
| |
Fafoune Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : chambéry 73 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Lun 07 Oct 2013, 08:56 | |
| Beau travail pour ton terra ! Les plantes je ne sais pas mais pour ton kit de brumisation il y a moyen de t'en sortir beaucoup moins cher pour plus de buses ! Sur ebay tu peux trouver la pompe ulka 48w neuve à 24€ fdp compris contre 34€ sur kanopee sans les fdp.. Ou alors en démontant certaines machine à expresso. Et des têtes de buses il en existe en jardinerie ou toujours sur ebay à 3/4€ le lot de 10. Il y a un tuto sur le forum à ce propos https://www.lesdragonsdasgard.com/t33771-fabrication-d-un-brumisateur-maison |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 09 Oct 2013, 19:31 | |
| bonsoir a tous j'ai reçu et installé presque toutes les plantes il manque encore le couvercle de la reserve qui fera aussi office de pot pour une fougere supplementaire il manque encore :le systeme de brumi l'eclairage :j ai une rampe exoterra double T8 (au dessus du grillage donc) ,je vais commander 2 reptisun 5.0 le point chaud : j attends de voir ce que ca donne avec les reptisun ,j'ai deja un tapis chauffant (sous le terra)pour assurer une chaleur de fond et une bonne evaporation l'elevage de bestioles(nourriture) le thermostat/hygrostat :pas encore installé mais j'ai ca :hygrotherm de zoomed (je sais pas ce que ca vaut mais c'etait pas donné si mes souvenirs sont bon) et le lezard :anolis carolinensis ,apres moultes lectures et de multiples hesitations je pars sur ce bonhomme (sauf objections!) les phelsumas ont l'air vraiment fragiles ,surtout les petits donc j'ai abandonné cette idée |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 09 Oct 2013, 19:57 | |
| Vu les dimensions de ton terra et l'espace prix par le fond, un seul anolis dans ce terra, ça ira Avec les plantes, le terra rend super bien !!! Bravo ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 14:04 | |
| petite question : pour chauffer la nuit une ampoule chauffante convient? parce que je suis a moins de 18° avec le tapis chauffant sous le terra (on parle pour des anolis carolinensis) |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 15:42 | |
| Bel aménagement, ça a de la gueule Pour ma part je trouve ça assez petit pour un anolis, qui sont très actifs. J'y verrais plutôt de petits geckos tropicaux, type Lepidodactylus ou Lygodactylus ! |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 15:52 | |
| ah oui en effet le Lygodactylus williamsi est vraiment beau et semble bien convenir mais n est ce pas un peu compliqué une si petite espece? l'anolis avait l'air bien pour un debutant un peu éclairé et je suis pret a investir dans un plus grand terra si le besoin s'en fait sentir je vais a terrario store a montpellier mardi prochain pour un premier reperage ,je regarderais aussi les especes que tu me conseille |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 15:58 | |
| Terrible Un terra comme ca, vide, avec un écoulement d'eau ca me suffirait largement (mais c'est particulier) ______________________________________________________________________ |
|
| |
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 16:54 | |
| Salut ooolive,
petite question, ou as tu commandés tes plantes vivantes ? Car une des plantes que tu as mentionnes dans ta liste est susceptible de m’ intéressé.
|
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 17:07 | |
| Ce n'est que l'avis d'un ami qui s'y connait très bien en Anolis (du forum anoland, très bonne source d'informations pour le genre). Ces espèces (Anolis) sont adaptés pour les débutants, mais elles nécessitent de l'espace. Effectivement les petites espèces de gecko peuvent paraitre plus compliqués à maintenir, mais même pour un débutant ce ne sont pas des espèces à problème du moment qu'il y a un minimum de sérieux. |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 13 Oct 2013, 17:47 | |
| j'ai commandé les plantes sur karnivores.com (spoilez moi si j'ai pas le droit de marquer ca) Grimnar ,merci de tes conseils avisés, j'essaie de rester ouvert au maximum sur le futur habitant et mes criteres de selection ne changent pas :petit ,"facile",tropical,arboricole j'espere aussi que la boutique a montpellier sera de bon conseil ,je leur aurai bien amené le terra pour leur demander quelle espece serait la plus appropriée ,mais bon il est lourd et ya 300km |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Lun 14 Oct 2013, 08:51 | |
| petit up pour ma question :puis je chauffer la nuit par le haut avec une ampoule ceramique (pour un tropical arboricole) sinon vous avez d autres solutions? merci d'avance les dragons
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté | |
| |
|
| |
| aménagement de terra tropical planté | |
|