Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: grenouille Jeu 17 Oct 2013, 22:59 | |
| Si ta lampe est protégée oui tu peux, sinon câble chauffant. Moi j'aurais bien vu des grenouilles arboricoles |
|
| |
oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Ven 18 Oct 2013, 09:31 | |
| salut lito ,comme prevu je suis allé a terrariostore a montpellier ,armé de photos du terra. le magasin est très propre, le vendeur tres competent apres avoirt vu les photos du terra ,il m'a dit la meme chose que toi : faut mettre des grenouilles la dedans! donc : un magnifique trio de dendrobates leucomelas m'attends gentiment au magasin en rentrant a la maison je me suis renseigné sur ces grenouilles :elles ont besoin d'espace j'ai donc decidé d'ammenager un 2ème terra 45*45*60 de chez emmaus (30e merci maman) plus spacieux et 100% naturel dont voici les photos 100% naturel parce que j'ai peur des emanations de l'autre :une petite partie du decor est mou et l'eau s'infiltre dessous de plus la pompe de la cascade est difficilement accessible ,c'est la guerre dans le terra a chaque entretien bon c'est sur que le nouveau en jette moins ,mais je pense qu'il est beaucoup plus fonctionnel je vais encore y ajouter quelques cachettes et peut etre un petit point d'eau dites moi ce que vous pensez de tout ca les dragons et bonne journée! |
|
| |
splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Ven 18 Oct 2013, 13:05 | |
| Il est magnifique ! Et c'est vrai q'il faut pense accesibilité pour le nettoyage ^^
En tout cas GG !! |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 20 Oct 2013, 11:20 | |
| Sympa ! Par contre tu aurais sans doute pu mieux exploiter la hauteur et la profondeur, en étageant la végétation, par exemple en mettant plus de supports vers le fond (ce qui aurait aussi permis par exemple d'occulter la paroi du fond pour le confort des éventuels locataires) et en faisant retomber des plantes depuis ces supports. Mais l'ensemble fait plutôt naturel, car assez "bordélique" : :j'aime bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 23 Oct 2013, 18:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Lun 21 Oct 2013, 13:28 | |
| ola todos merci pour les ptits conseils Fenchurch ,je vais mettre un fond noir et mettre en place une ou deux branche supplementaire vers le fond avec qqes bromés en hauteur je vous fait un petit topo de mes parametres : temp a la surface 25° et 21° au plus froid de la nuit temp de l'air 25-26° et 22-23° la nuit je chauffe avec un tapis chauffant sous le terra et une ampoule ceramique 100w au dessus du terra (fait froid chez moi) hum variable entre 70 et un peu plus de 90% (4 brumisations/jour) substrat coco/feuilles de bambous /fruits d'aulne (pour maintenir une bonne acidité et freiner la moisissure si j'ai bien compris) et donc les bebetes un trio de leucomelas (2 males et 1femelle je crois) que j'irais recuper vers la premiere semaine d'octobre je suis bon la?
Dernière édition par oooliv le Mar 29 Oct 2013, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 23 Oct 2013, 16:20 | |
| bonjour j'ai donc rajouté qqes branches en hauteur et caché 2 faces : |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 23 Oct 2013, 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 23 Oct 2013, 16:30 | |
| merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 23 Oct 2013, 18:34 | |
| ah ouais, ça rend en plus bien plus classe ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 24 Oct 2013, 09:20 | |
| et hop ,un point d'eau en vrai pierre (elle a rencontrée ma disqueuse ) pour rester 100% naturel (j'ai demandé a une mouche de poser pour donner l'échelle de grandeur) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 24 Oct 2013, 09:30 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 24 Oct 2013, 09:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 24 Oct 2013, 09:48 | |
| yes merci , chui content de ce point d'eau aussi! j'ai plein de beaux cailloux dans ma region, je peux vous en faire profiter! je sculpte les bassins a la demande a partir de maintenant contactez moi par mp pour les dimensions et couleurs ou dites moi que je suis vraiment trop pretentieux |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Dim 03 Nov 2013, 12:20 | |
| salut a tous pour continuer dans la bricole : 2 pondoirs pour mes futures leucos je mettrai de la mousse et/ou des ptites fougeres au sommet couvercle de boite de café en plastoc, ptit gobelet en plastoc aussi (tout alimentaire donc) ,sika et ecorce micro-ondée |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 10:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 10:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 10:44 | |
| bientot genre vite fait elles sont pas vraiment timides j'essaierai d'en faire aujourd'hui pour les poster ce soir tu tiendras? |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 10:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 18:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 18:23 | |
| Merci pour ces photos !!! Combien y a-t-il de garzouilles, déjà ? ah et je n'avais pas eu l'occasion de le dire, mais j'adore tes pondoirs ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 18:37 | |
| merci il y a 3 grenouilles de 13 mois ,a priori 2 mâles et 1 femelle pour la maintenance ,j'ai fini par jeter la lampe chauffante ceramique au benefice de 3 tapis chauffant 2 faces du terra sont donc chauffées, thermostatées,et isolées avec du panneau de polystirene extrudé le troisieme tapis est installé sous le terra avec un thermostat pour lui tout seul ,de maniere a pouvoir gerer la temp° du sol pour l'eclairage ,1 neon horticole ,1neon uv 5.0,une led puissante couleur chaude ,et une lampe eco au spectre quasi horticole (ya pas mal de perte de lumiere avec le grillage...) 1 vaporisation /3h voilavoila |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 19:47 | |
| Tu as fait un bon choix en prenant des leucomelas, ce sont les Dendrobates les moins peureuses. Tu vas voir que d'ici quelques jours, elles seront bien visibles dans le terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Mer 13 Nov 2013, 20:06 | |
| |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté Jeu 14 Nov 2013, 10:39 | |
| Elles sont superbes Et comme Fenchurch, on adore tes pondoirs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement de terra tropical planté | |
| |
|
| |
| aménagement de terra tropical planté | |
|