Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Désinfecter un décor sablé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Panpanleopard Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Nivelles belgique Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Désinfecter un décor sablé ? Ven 27 Sep 2013, 16:40 | |
| Bonjours je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour désinfecter un décore en polyuréthane recouvert des colle a carrelage et sablé et vernis Qui est fixé au terrarium ( il est collé )
Et quel produit uttiliser ?
Merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Désinfecter un décor sablé ? Lun 07 Oct 2013, 14:32 | |
| il faut que tu aies impérativement la possibilité de sortir les habitants et les héberger ailleurs le temps du nettoyage + séchage du produit. A ta place, j'essaierai simplement du vinaigre blanc, tu peux le mettre dnas un vapo pour que ce soit plus pratique. Eponger éventuellement le surplus, et laisser s'évaporer... Si le terra est vide de chez vide, pas d'occupants ni de substrat, tu peux envisager un truc plus agressif, comme la javel (pareil, en spray ça peut être plus pratique) à laisser agir puis BIEN rincer à l'eau chaude. Donc ça nécessite de faire ça dnas une baignoire par exemple et d'avoir le terra bien vide à part le décor à nettoyer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Désinfecter un décor sablé ? Lun 07 Oct 2013, 15:03 | |
| Un bon gros coup de vapeur pression ca peut le faire
Un passage au vinaigre blanc, ou mieux, du F10 (celui sans détergent), et tu rinces avec la vapeur, et tu rerinces, et encore une fois (on est jamais trop prudent) ______________________________________________________________________ |
| | | Panpanleopard Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Nivelles belgique Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Désinfecter un décor sablé ? Jeu 10 Oct 2013, 12:26 | |
| salut desolé pour le temps de réponce mais plus de connection merci a tout les deux pour les infos qui me sont bien utillle je n'ai pas de néttoyant vapeur alors je pence que je vais tenter le vinaire pour l'instant et me renseigné sur le f 10 j'ai cela dis une question qui peut semblé stupide car la reponce est dans la réponce mais je voudrais être sûr le vinaigre quand il c est evaporé je dois le rincer à l'eau ou pas forcément ? merci a plucheee |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Désinfecter un décor sablé ? Jeu 10 Oct 2013, 12:42 | |
| moi je ne rince pas (mais c'est aussi pour éliminer les traces de calcaire : rincer à l'eau contenant du calcaire réduirait mes efforts à pas grand chose...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfecter un décor sablé ? | |
| |
| | | | Désinfecter un décor sablé ? | |
|