| Decor de fond en sable | |
|
+19ced13 Crayssius et Aryyn pepe74 Adcaelo lillia stic91 docteur jackal jas123jas Bébène Thorrshamri demon76 michele38 Snaofire reptile83 Akuaterrak gabrielvh Patrick de Tourcoing caliseb Richi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Decor de fond en sable Dim 17 Aoû 2008, 21:29 | |
| Salut à tous, Je me suis lancé dans le bricolage d'un fon pour le terra. Je voulais avoir votre avis et pourquoi pas quelques conseils utiles J'ai utilisé le chalumeau pour faire des reliefs dans une plaque de polystirene J'ai appliqué de la resine polyester transparente J'ai recouvert de sable rouge du desert Voila le resultat de la premiere couche Je précise que la couleur de sable plus foncé dans les creux c'est parce qu'il y a plus de resine et elle est pas seche encore... Normalement la couleur devrait etre uniforme une fois sec. (enfin j'espere lol) Je vais passer encore 1 couche pour totalement recouvrir le polystirene. Je pense finir par une couche de resine pour bien fixer le sable et le proteger. J'ecoute tous vos conseils et critiques A bientôt |
|
| |
caliseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : tours Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 17 Aoû 2008, 22:09 | |
| sympa deja le resultat vivement la suite bonne idée le chalumeau |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 17 Aoû 2008, 22:24 | |
| C'est pas mal en couleur sable rouge. Nous avions un topic qui expliquait l'usage du chalumeau avec la plaque polystirène mais aprés, la plaque était peinte. Bon, le principe reste le même. |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 18 Aoû 2008, 10:06 | |
| C'est biensur sur votre forum que j'ai pris l'idée du chalumeau J'ai quand meme utilisé 400gr de resine rien que pour la premiere couche (plaque de 120x60) La résine polyester reste moins cher que la resine epoxy. 20€ le kg contre 30€ pour l'epoxy. Aujourd'hui deuxieme couche. |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 18 Aoû 2008, 11:04 | |
| j'avais d'abord hesité avec votre principe de peindre.
S'il fallait acheter la peinture, les differents colorants et le vernis aquarethane ca me serait revenu bien plus cher que de simplement saupoudrer de la resine de sable.
Je ne sais pas le resultat que ca donnera... Je regrette ne pas avoir plus de relief sur les côtés.
Je me demande comment je vais faire pour faire mes cotés du terra.
Vous avez peut etre une idée ?
J'ai pensé faire du bon relief avec de la mousse expansive mais le probleme sera le collage et la jointure sur la plaque du fond... |
|
| |
gabrielvh Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 18 Aoû 2008, 19:34 | |
| j'ai eu un peu le meme problème. j'ai aussi commencé mon fond en polystyrene extrudé. j'avais jointrer les cotes, mais en voulant tester dans le terra sa ne rentrer pas, donc j'ai du couper un peu. Mais sinon, en mettant deux morceau de polystyrene sur les cotes, en vayant à ce qu'ils passent dans le terra quan tu rentrera ton decor, ca devrait le faire. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 18 Aoû 2008, 19:46 | |
| Pour rentrer les 2 côtés sur le fond de façon étanche, tailler les bords du fond qui vont recevoir les côtés et le bord des côtés qui vont aller sur le fond à 45 °, ça s'emboite comme papa ds maman, ensuite, joint de silicone... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 18 Aoû 2008, 21:34 | |
| Ouai ca pourrait le faire !
Mais comment faire la coupe des relief pour eviter qu'on ne voit le blanc du polystirene si deux creux ne sont pas un contre l'autre. Automatiquement on verra le polystirene.
Je voudrais eviter de devoir mettre encore de la resine une fois le decor posé. J'ai qu'un terra de 30x30 qui accueillera mes 2 pogos le temps du bricolage. Je peux pas les laisser dedant 1 mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Ven 22 Aoû 2008, 19:27 | |
| Bon ca me plaisait pas. Pas assez de reliefs... Je part sur un autre filon Je garde la meme base. Je rajoute du volume a la mousse expansive ! |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Sam 23 Aoû 2008, 20:56 | |
| Voici la suite... Travail de sculture et de poncage pour en arriver a la forme voulu... Voici le resultat "presque" final Prochaine étape, vernissage et sablage |
|
| |
reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Sam 23 Aoû 2008, 21:34 | |
| vraiment sympa beau travail |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Sam 23 Aoû 2008, 21:39 | |
| Ouais pas mal, on hate de le voir terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Sam 23 Aoû 2008, 22:07 | |
| Moi aussi, je vous rassure Demain si tout va bien, j'aurai une couche de sable sur les roches. Je vous le ferait partager |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 24 Aoû 2008, 10:15 | |
| Vivement la fin pour voir tout ça terminé. |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 24 Aoû 2008, 14:06 | |
| oui je pense que ce sera sympa! par contre moi j'y ai mis du sable d'aquarium, ce qui rend un plus rugueux... |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 24 Aoû 2008, 14:16 | |
| - michele38 a écrit:
- oui je pense que ce sera sympa! par contre moi j'y ai mis du sable d'aquarium, ce qui rend un plus rugueux...
Pas bete le sable d'aqua ! J'avais peur qu'un sable de plus grosse granulo aurait mal collé avec le vernis... Avec la resine c'est certain que ca ne posait pas de probleme... |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 24 Aoû 2008, 14:51 | |
| Voila la suite. Premiere couche de sable Ca commence a se terminer lol Comme vous le remarquerez, j'ai ajouté un bout encore en haut a droite. Je trouve que ca faisait vide... Vos impressions ? |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 24 Aoû 2008, 22:33 | |
| c'est sur que tu as du relief mais je péféré au début mais ce n est que mon avis |
|
| |
| |
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 25 Aoû 2008, 11:58 | |
| ba oui on attend ça avec impatience |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 25 Aoû 2008, 12:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mar 26 Aoû 2008, 21:53 | |
| Dommage que ça brille, en mat ça serait parfait, en fait j'aime beaucoup l'aspect naturel non verni ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decor de fond en sable | |
| |
|
| |
| Decor de fond en sable | |
|