Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 08 Sep 2008, 23:01 | |
| ah ok, sympa les ptites gerbilles L'aquarium est pas top pour un pogo c'est sur. Si tu permet, je te dis ce que je pense sur la fabrication d'un terra. Alors a moins que tu recois le verre pour rien, si tu fais de la recup par exemple, ca vaut pas la peine de le faire 100% verre. Déjà d'une tu en trouve des grands pour a peine 150€ alors ca te coute aussi cher que de le faire toi meme le boulot en moins... Et de deux je peux te dire que c'est pas l'idéal... A part le nettoyage des paroies qui est facilité par la surface vitré on n'a pas autant de possibilité qu'avec un terra fabriqué en bois, ou l'on peu fixer tout partout et modifier très facilement.... Perso j'ai un en verre et je regrette de pas l'avoir fabriqué en bois.... |
|
| |
Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Lun 08 Sep 2008, 23:06 | |
| verre de recup, j'ai braqué une bijouterie non en faite ce sont des verre qui provienne d'une ancienne bijouterie, epaisseur entre 5 et 8mm, 100% gratos donc voila pq j'en ai fais un tout verre et pour les gerbilles c'est top... pour mon pogo je vais trouver un meuble que je vais modifier, voir le faire de A a Z
Dernière édition par Adcaelo le Mar 16 Sep 2008, 23:08, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mar 09 Sep 2008, 00:49 | |
| Bonne idée pour le meuble. J'ai fait une cage pour ma furette avec 2 etages dans un meuble que j'ai récupéré. J'y ai deja pensé, un pogo serait aux anges la dedant avec des vitres a la place du grillage des porte. Avec peu de bricolage on peu faire un super terra Suffit de faire les encombrant |
|
| |
Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mar 09 Sep 2008, 00:52 | |
| ou alors ikea/confo ou autres, il y as des meubles mais alors 100% bato voir minable pour certains qui peuvents faire l'affaire.. je pense a des étagères a la con... si je pouvais je transformerais une etagère que j'ai chez moi ;D mais elle est pleine a craqué et puis c'est chez mes parents pas dans mon chez moi chez moi...
je vais cherché un meuble, pq pas aux encombrant, j'y vais pas pensé mais c'est toujours une solution... |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mar 09 Sep 2008, 01:20 | |
| Oui les encombrants on trouve des merveilles.
Concernant les etageres ca fera light niveau profondeur. En général ca tourne entre 30 et 40 max. Ca suffit pas pour un pogo.
Je te souhaite de trouver (aux encombrants par exemple ou petite annonces) une armoir à vêtement. La largeur est deja plus importante. La mienne mesure 60 de profond.
La dessus tu as matos ! A toi de reduire la longeur et la hauteur a ta guise. L'important étant une profondeur suffisante parce que ca tu pourra pas rajouter...
Certains meubles TV type "combi video hifi" |
|
| |
pepe74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : annecy(74) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 10:10 | |
| j'aimerais savoir ou tu a acheté se sable rouge |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 11:29 | |
| Sa tue |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 13:29 | |
| moi j'en ai trouvé de toutes les couleurs chez ikéa... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 13:42 | |
| - michele38 a écrit:
- moi j'en ai trouvé de toutes les couleurs chez ikéa...
A voir avec quoi ils colorent leur sable. |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 13:55 | |
| est ce que ça peut poser problème malgré les 3 couches de vernis que je mets après? j'avoue que je me suis posée la question, et me suis dis après coup que vu les diverses couches de protection, ça ne devrait pas poser de problème... je l'ai utilisé pour le fond de mon grand caméléonarium qui est en route depuis le mois d'avril, et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis.... |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 14:45 | |
| Avec les 3 couches de vernis, ça va aller. Le sable étant sec, il y a peu de risque d'émanation du au colorant. |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 19 Oct 2008, 17:13 | |
| J'ai fai un article complet sur la fabrication de mon décor.
Pour les intéressés !
Tout est bien détaillé...
http://dragons-barbus.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=16 |
|
| |
pepe74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : annecy(74) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Sam 25 Oct 2008, 22:47 | |
| slt sur ton sujet sur dragon barbus tu dis que tu a utilise 8 bombes de mousse expansive de combien de millilitres étaient t'elles et de quelle taille était ta plaque ?? merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 26 Oct 2008, 00:09 | |
| des bombes de 500ml
la plaque de 120x60
epaisseur des reliefs jusqu'à 20cm |
|
| |
ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 26 Oct 2008, 01:42 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 26 Oct 2008, 08:17 | |
| Oui superbe travail, le tuto est clair et efficace ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mar 06 Oct 2009, 20:48 | |
| wouwaw j'ai vraiment flasher sur ton décor il est magnifique dis j'arrive pas a aller sur ton article sur la conception détaillée c'est normal ? ca m'aurait vraiment intéresser je voudrais faire quelque chose de ressemblant un grand merci d'avance a toi |
|
| |
fredkilian Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mer 07 Oct 2009, 21:19 | |
| vraiment magnifique le decor et bravo pour le travail realisé !!! felicitation ... |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Mer 07 Oct 2009, 22:07 | |
| franchement épaté |
|
| |
rénov Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : bambecque Emploi : artisan macon Loisirs/Humeur : souvent débordé de travail'aime le buggy et mes animaux Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 18 Oct 2009, 15:57 | |
| moi j'ai fait la méme chose cauchemar les grillons gratté dans le polystyréne et ce m'était entre le carreau et le decors et ne sorté que la nuit pas térrible pour le pogo |
|
| |
rénov Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : bambecque Emploi : artisan macon Loisirs/Humeur : souvent débordé de travail'aime le buggy et mes animaux Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Decor de fond en sable Dim 18 Oct 2009, 15:59 | |
| sinon c'est super bien réussi franchement chapeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decor de fond en sable | |
| |
|
| |
| Decor de fond en sable | |
|